Fred Petrus - Son histoire

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Fred Petrus - Son histoire

Post by frenchic » 27 Nov 2016, 20:35

Une nouvelle bio très complète du légendaire et mystèrieux producteur guadeloupéen Fred Petrus à qui l'on doit probablement le plus beau disciple de CHIC, je veux évidemment parler de Change.

A certains moments le disciple a même égalé le maître. A Lover's Holiday est sûrement le plus formidable hit qu'aurait pu interprété CHIC. Le single est sorti en 1980 (un peu avant Rebels are We de CHIC) et j'étais persuadé que c'était le nouveau CHIC !
Nile Rodgers a récemment reconnu qu'il avait avec Bernard Edwards d'ailleurs été approché pour (co)produire le 1er LP de Change en 1980.

Fred Petrus ou l’épopée du funk à l’italienne
http://www.audacemag.com/fred-petrus-le ... italienne/
Attachments
PHOTO+JACQUES+FRED+PETRUS+-+kopie+-+kopie.jpg
PHOTO+JACQUES+FRED+PETRUS+-+kopie+-+kopie.jpg (17.13 KiB) Viewed 1475 times
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Fred Petrus - Son histoire

Post by Electrofred » 30 Nov 2016, 17:22

Excellent info frenchic, je vais lire tout cela avec beaucoup d'intérêt ! Au début des années 80, je trouvais que la mise en rayon en magasin des disques de CHIC/CHANGE et la réalisation sonore, les choeurs parfaits, pouvaient porter à confusion aux oreilles des jeunes auditeurs ! Pour preuve, même les choristes officiaient d'un groupe à l'autre !
Thierry avait présenté ici le site très complet du suédois Patrik Andersson, dédié à Jacques Fred Petrus. Je le connaissais depuis le début des années 2000 pour lui avoir communiqué tout ce que j'avais chiné des différentes éditions d'albums du groupe. Depuis cinq ans, le site n'a pas bougé et je n'ai plus de nouvelles du webmaster qui est visiblement occupé par d'autres activités !
http://www.jacquespetrus.com/
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Fred Petrus - Son histoire

Post by frenchic » 30 Nov 2016, 18:19

Je me suis toujours posé la question du pourquoi du nom CHANGE...
Dans les bacs de Black Music CHANGE était juste devant... CHIC :evil:
Je pense que ça n'était pas par hasard.
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Fred Petrus - Son histoire

Post by Electrofred » 01 Dec 2016, 23:14

frenchic wrote:Je pense que ça n'était pas par hasard.
JFP et son indiscutable savoir-faire en communication ;-)
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Fred Petrus - Son histoire

Post by Thierry » 03 Dec 2016, 23:12

Electrofred wrote:Thierry avait présenté ici le site très complet du suédois Patrik Andersson, dédié à Jacques Fred Petrus. Je le connaissais depuis le début des années 2000 pour lui avoir communiqué tout ce que j'avais chiné des différentes éditions d'albums du groupe. Depuis cinq ans, le site n'a pas bougé et je n'ai plus de nouvelles du webmaster qui est visiblement occupé par d'autres activités !
http://www.jacquespetrus.com/
Yes Electrofred, comme toi j'ai toujours associé l'oeuvre de Jacques Fred Petrus à la vision CHIC !smile!
JFP est le meilleur ambassadeur du son CHIC avec des déclinaisons mélodieuses et poëtiques à souhait (CHANGE, HIGH FASHION, BBQB, ZINC...) . Musicien, compositeur, visionnaire, instinctif, découvreur de talents, businessman surdoué et trouble, homme à la fin nébuleuse et tragique, JFP a été une véritable étoile filante à l'aura unique et au destin romanesque.
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply