M'POKORA - Alexandrie, Alexandra (2016)

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

M'POKORA - Alexandrie, Alexandra (2016)

Post by frenchic » 22 Oct 2016, 11:33

Décédé en mars 1978, Claude François était en pleine reconversion pop disco. Il était fan de black music et a fait de nombreuses reprises francisées de hits de la Motown.
Dés lors je me suis toujours posé la question : s'il avait vécu n'aurait-il pas cherché à collaborer avec CHIC qui allait exploser avec Le Freak quelques mois après sa disparition ?
Les CHIC ont bien accepté de produire Sheila, alors pourquoi pas Cloclo qui était au moins aussi célèbre, bien plus fin musicien, disposait d'autant de moyens financiers que Claude Carrère et était aussi businessman que Nile & Nard ?

Qu'aurait pu donner le résultat de cette collaboration ?
On en a peut-être une idée avec la toute nouvelle reprise du hit Alexandrie,Alexandra à la mode funky CHIC par M'Pokora.

M'Pokora - Alexandrie, Alexandra
https://www.youtube.com/watch?v=YQMG0J_tPWY

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: M'POKORA - Alexandrie, Alexandra (2016)

Post by Thierry » 07 Nov 2016, 22:23

Je ne sais pas si Claude Francois aurait collaboré avec CHIC, au vu du tempérament trempé de l'artiste. Le self-made man batteur/danseur/mélomane/producteur aurait eu à accepter la "patte" de CHIC. Vision antinomiste avec cet homme qui contrôlait tant son image et sa destinée ?

La collaboration avec Sheila a fonctionné car elle était interprête avant tout. L'artiste a d'emblée adhéré à la vision CHIC.

Mais en supposant que la collaboration ait eu lieu, nul doute que Bernard Edwards et Nile Rodgers auraient identifié le registre illustrant au mieux notre icône national...
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply