Interview de Cerrone (Mars 2016)

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
frenchic

Interview de Cerrone (Mars 2016)

Post by frenchic » 20 Mar 2016, 12:31

Le "parrain" de le French Touch donne une interview exclusive à nos amis de FUNK-U :D
Il peaufine la sortie à l'automne prochain de son prochain opus avec des featuring dont devinez qui... Nile Rodgers bien sûr !

Extrait :
"Pensez-vous que Chic sont un peu les Beatles du Disco ?
Non. Chic c’est vraiment du pur disco new-yorkais, rien de pop pour moi. Les Beatles, ça part de la tête. C’est plus les Stones du Disco pour moi (rires). Chez Chic, ça part du cœur."

Personnellement je ne suis pas du tout d'accord avec lui quand il déclare qu'il n'y a rien de pop dans CHIC et que c'est du pur disco. Au contraire ce qui fait la différence entre CHIC et toute la vague disco, c'est que le groupe est au croisement de la soul, du funk, de la pop, du jazz. C'est en fait le moins disco des groupes disco même s'il en sont catalogués comme la crème de la crème.

A lire sur : http://www.funku.fr/2016/cerrone-mes-ra ... africaine/

Image

Electrofred

Re: Interview de Cerrone (Mars 2016)

Post by Electrofred » 20 Mar 2016, 23:12

Un effet d'annonce que j'avais déjà publié ici l'été dernier : "Nile Rodgers guest sur le prochain album de Cerrone".
En revanche, l'album était annoncé fin 2015 ou debut 2016. Là, on fait un grand écart jusqu'à la fin de l'année.
En attendant, les fans peuvent se consoler avec son EP "AFRO" feat. Manu Dibango et Tony Allen, qui contient 3 titres et 3 versions remixées. !music!

frenchic

Re: Interview de Cerrone (Mars 2016)

Post by frenchic » 21 Mar 2016, 09:51

Electrofred wrote:Un effet d'annonce...
J'en connais un autre (suivez mon regard) qui fait dans le même trip concernant la sortie sans cesse repoussée d'un LP ;-) et qui en la matière pourrait donner des leçons à Cerrone !

Post Reply