Aidez-moi à retrouver le titre et l'interprete

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 31 Oct 2005, 18:59

Wonder wrote:Hélas... un groupe qui a sorti un LP très bonà pratiquement 90% et qui a pourtajnt disparu corps et biens comme beaucoup d'autres exemples de l'époque genre Trilark, Woods Empire, Silver Platinum ou Young & Co pour n'en citer que quelques uns...
C'est bien dommage car les STRIKERS, TRILARK et YOUNG & CO. ( pour citer ceux que je connais dans ton ex. ) n'avaient rien à envier à CHIC :cry:

Il y aurait donc que qqs dinosaures de l'époque comme CHIC, EWF, Midnight Star, STARPOINT, KOOL& the GANG, M'TUME, MAZE, CAMEO, DAYTON... qui seraient à la base de plusieurs albums :cry: ?
Have Fun Again, I want you to have fun...

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 31 Oct 2005, 21:09

Etait-ce dû à la mode "new wave" du début des années 80 qui fait que les maisons de disques auraient alors tendance à ne pas prolonger les contrats de ces groupes ?

les strikers voulaient peut-être continuer à faire le même type de son Funk old school et ne voulaient pas "electroniser" leur son ?

du coup face à ce refus leur producteur ou leur maison de disque les ont mis à la porte pour créer un autre groupe plus "malléable" et conforme à la mode musicale de l'époque ?

c'est juste une hypothèse pour expliquer la disparition de ces artistes

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 01 Nov 2005, 00:15

D'accord avec toi Obi-Wan, t'as tout résumé.
La NEW WAVE ça a été un vrai drame pour la funky. Tout d'un coup, impossible de trouver le moindre vynil funk dans les bacs... !
Tout ça a cause d'un simple effet de mode habilement orchestré par les maisons de disques :cry:
Il a fallu attendre le début des années 90 pour voir apparaitre les premières rééditions en CD d'ailleurs...

Manifestement la funky s'essouflait commercialement. Le grand public n'accrochait plus comme avant aux titres pourtant ravageurs de Kool and the gang et EWF. Business is business !

C'est la rupture qui a été dure pour les fans :idea:
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6300
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 02 Nov 2005, 11:11

Nos CHIC compères ont bien senti le vent qui tournaient quand même, puiisqu'ils se sont orientés vers la production souvent d'artistes ou groupes qui surfaient sur la new wave funkysante. Nile avec les Duran Duran, les Thompson Twins, INXS, des remix pour Depeche Mode... Bernard avec ABC, Duran Duran...

Je rappelle encore et encore que c'est les seuls producteurs blacks à avoir produit autant de stars non blacks : y'a pas d'autres exemples... et je parle pas des prods. non réalisées (les Stones, Gainsbourg, Texas, Téléphone...) : c'est un cas unique dans l'histoire de la pop. C'est aussi ça qui fait que CHIC c'est pas un groupe comme les autres.

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 03 Nov 2005, 13:50

frenchic wrote:je parle pas des prods. non réalisées (les Stones, Gainsbourg, Texas, Téléphone...)
Question extra-terrestre : on a même pas des bouts d'essai quelque part ? Des bandes K7, de l'analogique... ?!!!
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6300
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 03 Nov 2005, 16:47

thierry wrote:
frenchic wrote:je parle pas des prods. non réalisées (les Stones, Gainsbourg, Texas, Téléphone...)
Question extra-terrestre : on a même pas des bouts d'essai quelque part ? Des bandes K7, de l'analogique... ?!!!
Pour les Stones il n'y a eu eu que des demandes polliment refusés par les CHIC men (mais s'ils avaient voulu...les Stones by CHIC, quelle bombe !).
Pour Gainsbourg, Nile trop occupé rentrait en studio pour s'occuper d'une petit minette qu'il avait repérée, je sais pas ce qu'elle est devenue depuis. Elle s'appelait...Madonna !
Pour Texas, il y a eu des séances d'enregistrement avec Bernard, mais ça n 'a pas marché, Texas a trouvé Bernard trop...rock :shock:
Pour Téléphone produit par Nile Rodgers, j'ai jamais rien lu mais on me l'a dit...

Post Reply