Le Freak: Music inspired by Chic

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Le Freak: Music inspired by Chic

Post by Electrofred » 26 Oct 2015, 22:46

Il est possible que notre ami Joey Negro déroule le tapis rouge au prochain album de Chic avec cette compilation tres soignée dont il a le secret. Une combinaison musicale inspirée par Chic mais sans Chic. Faut oser !!! J'ai le plaisir d'y voir du Peter Jacques Band, Odyssey ("together", cela va sans dire), et beaucoup de bonnes choses dont des titres que je ne connaissais pas. L'album est annoncé mi-novembre sur iTunes.
https://zrecords.lnk.to/lefreak

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Le Freak: Music inspired by Chic

Post by frenchic » 27 Oct 2015, 09:39

Déjà un post à ce sujet datant du 22 septembre dernier :D
A voir sur : viewtopic.php?f=4&t=2434

User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Le Freak: Music inspired by Chic

Post by Electrofred » 27 Oct 2015, 23:24

L'outil "recherche", que j'utilise pourtant au cas où, m'a joué un tour parce qu'il me semblait avoir lu quelque chose en effet. J'ai la vue qui doit baisser :mrgreen:
En revanche, la date de sortie de l'album est enfin annoncée, ca complète l'info !geek!

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Le Freak: Music inspired by Chic

Post by frenchic » 28 Oct 2015, 15:58

Ton post a aussi le mérite de nous rappeler ce titre assez bizarre qu'est Together de Odyssey.

C'est l'unique cas d'un titre de Nile & Bernard qui ne soit pas une de leur production. Un projet avorté de prod. d'un LP pour Odyssey ? Il date de 1982 : un titre refusé pour la BO de Soup for One ? Même Nile l'a oublié...

En ce qui me concerne, je n'ai jamais vraiment accroché à ce titre très (trop ?) répétitif qui m'a toujours fait penser à une ébauche plutôt qu'à un titre finalisé. Et puis le ton "super enjoué" de la chanteuse : elle n'avait pas dû dormir la nuit précédente. En un mot comme en cent, je trouve ce titre... mou mais mou à un point pas possible quand on le compare au reste du prestigieux catalogue de la CHIC Org. !!!!

Je réalise que je vais peut-être pas me faire que des copains avec ce post :lol:

User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Le Freak: Music inspired by Chic

Post by Electrofred » 28 Oct 2015, 18:46

frenchic wrote:une ébauche plutôt qu'à un titre finalisé. Et puis le ton "super enjoué" de la chanteuse : elle n'avait pas dû dormir la nuit précédente. :lol:
Décidément, j'adore tes posts frenchic :lol: Coïncidence, j'ai écouté ce titre aujourd'hui. Je me disais justement que la 2e partie (cordes+chœurs+ le pont et le solo orgue...) sonnait un peu mieux mais ça ressemble incontestablement à une version instru de "quelque chose" dont la partie chant n'a pas été finalisée en studio (Ma définition de "finalisée" reste optimiste je trouve). La voix lead se réveille à 5:53 et le Fade Out déboule à 6:10 !confuse!
J'aime bien la partie jouée par Bernard et Nile, on s'en lasse pas malgré tout ;-)

En revanche, on peut lire Chic Music, Inc. sur l'étiquette. Qu'en penses-tu frenchic ?
Chic Music, Inc., BMI .jpg
Chic Music, Inc., BMI .jpg (144.38 KiB) Viewed 2633 times

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Le Freak: Music inspired by Chic

Post by frenchic » 29 Oct 2015, 10:20

Content que mes posts te fassent réagir :D : c'est le but d'un forum.

Together porte indiscutablement la griffe CHIC, mais nos deux compères n'ont pas vraiment été inspirés sur ce coup là... C'est vrai que dès que Nile & Nard se retrouvent seuls, c'est plus écoutable.

En 1980 ils avaient été approchés pour produire le 1er LP de CHANGE, proposition qu'ils avaient déclinée à une époque où ils étaient encore les rois du monde. En 1982 on avait changé d'époque, ils étaient moins sollicités et peut-être moins "regardant" d'où sans doute ce titre qui ressemble à un "steak mal cuit". Pourtant c'est aussi en 1982 que sort un autre titre atypique mais lui devenu culte : Why de Carly Simon.

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: Le Freak: Music inspired by Chic

Post by Wonder B » 04 Nov 2015, 11:41

Oui enfin moi des steacks mal cuits comme çà j'en prendrai bien tous les jours quand même... LOL
Quand je vois la prod actuelle...
Mais bon... :mrgreen:

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Le Freak: Music inspired by Chic

Post by frenchic » 04 Nov 2015, 18:01

Wonder B wrote:Oui enfin moi des steacks mal cuits comme çà j'en prendrai bien tous les jours quand même... LOL
:lol: :lol:

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: Le Freak: Music inspired by Chic

Post by Wonder B » 05 Nov 2015, 01:26

D'autant plus que je ne mange ma viande (boeuf) que 'bleue' donc mal cuit pour moi c'est un compliment si çà veut dire PEU cuit. En revanche si c'est trop cuit là c'est MAL cuit pour de bon LOOOOOOOOL

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: Le Freak: Music inspired by Chic

Post by Wonder B » 05 Nov 2015, 18:54

Bon le bijou est en vente... Je vous donne le lien sur JUNO Records en Angleterre pour que vous puissiez aller écouter tous les titres si vous ne les connaissez pas déjà.

Sinon juste un peu déçu car j'ai quasiment tous les titres mais bon c'est bien quand même LOL

Image

Image

Voilà le texte d'accompagnement pour le double LP.

Vous pouvez donc aller écouter tout çà ICI

Hit makers Rodgers and Edwards' mammothly influential Chic songs enjoy one of the finest curatorial salutes from UK disco's most discerning torch-bearer/creator Dave Lee. Digging deep into his vaults and unearthing some of the best homages, references and blatant covers, Negro join the dots and delivers some rarities you may have never heard before. Get lost in the music of She's shiny guitar strumming "Easy Money", freak out to Charanga 76's "Good Times" and get lucky with Van Jones's "Not About That"... Everyone knows about the hits and influence, most of us know how important a role Chic played in sample culture but Negro has gone the extra mile to celebrate some of the lesser known references Chic have had over the years. Freaking great.

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Le Freak: Music inspired by Chic

Post by Thierry » 25 Mar 2017, 20:19

Je le trouve saignant ce steak là haha
il vaut pas 'Inside out" et "Going back to my roots" mais il se consomme bien :D
Merci pour ce lien très inspiré frenchic :mrgreen:
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply