Quels sont les meilleurs albums de Funk à posseder ?

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Quels sont les meilleurs albums de Funk à posseder ?

Post by Obi-Wan » 08 Oct 2005, 20:22

vous conseillerez quoi à un forumeur qui souhaiterait acheter un album qui se rapprocherait du style Chic ?

un son bien funky, de la même qualité que le chic de la bonne époque ?

ce n'est pas obligatoirement un album récent mais ça peut être un album des années 70 ou 80

j'ai déjà lu la page de Thierry pour les influences ( Change, BB&BQ, Delegation ), j'ai déjà presque tout ça à la maison

en gros j'aimerai une liste d'albums qu'il faudrait absolument posseder et qui constituent le top du top, la réference dans le genre funk :)

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 10 Oct 2005, 11:10

Dans le genre CHIC-like il y aussi High Fashion (même le nom est inspiré de l'idéé CHIC) produit par la ritalo-créole connexion Petrus/Malavasi de Change.

En italo-funk j'aime beaucoup aussi Firefly et son superbe et très CHIC "Love gonna be on your side" mais je connais pas d'autres titres d'eux.

Sinon le CHIC funk est ce que je préfère mais ca m'empêche pas d'aimer d'autres funk comme ceux de Prince, EWF...et puis aussi de la soul et du rock et du jazz et de la variété et du classique, enfin de tout quoi.

Fo faire attention, écouter que du funk ça dresse l'oreille à ne vouloir écouter que ce genre de tempo et c'est très dommage quand même.

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 10 Oct 2005, 16:04

Oui c'est vrai, faut diversifier les genres musicaux

j'écoute aussi beaucoup de ziq des années 80, car c'était aussi l'époque de mon enfance/adolescence, j'ai vraiment commencé à être autonome musicalement en 1984/1985 en ayant les sous ( argent de poche :D ) et le matos perso pour écouter, donc achat de 45 tours 33 tours

c'était l'époque italo/funk très sympa, TOP 50, Etienne Daho

puis plus tard trouvant la musique un peu fade je me suis mis à écouter la ziq des années 70 car l'ensemble musicale était beaucoup plus riche, de vrais instruments et pas uniquement de l'electronique/sampling

ça va de Supertramp, Steely Dan, James Brown, EWF, Kool and the Gang à l'univers Chic

au niveau Funk il y a peut-être des artistes inconnus mais qui ont fait de la ziq de qualité, un succès ephemere puis quand on a oublié, Wonder B dans son topic sur les morceaux à écouter nous avait mis il y a pas longtemps un morceau sympa bien dynamique

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 10 Oct 2005, 17:49

Wonder B c'est un bible vivante de la soul music.
J'ai acheté la magazine où il est rédac chef: y'a la moitié des artistes cités que je connaissais même pas :cry: !

Sinon aussi pour le fun mais c'était super bon en italo disco, y'a un ligne de basse célèbrissime et copiée à la Good Times sur un titre d'un Italo lover Pino D'angio et son "Ma quela idea", j'adore !

Oublie pas aussi Blondie au début des années 80 : en plus d'une chanteuse devenue une légende ( qu'est-ce qu'elle était sexy la Debbie !) les titres étaient super sympa.

Et pi y'avait aussi Police qui explosait, enfin que des bonnes choses quoi...

Y'a que Dire Strait auquel j'ai jamais accroché alors que tout le monde aimait : je trouvais (et j'ai pas changé) ça chiant pas possible :wink:

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 11 Oct 2005, 21:10

Je vois les choses un peu comme Wonder. C'est tellement subjectif !
Personnellement, j'ai toujours été fan de la Funk des années 80 pour laquelle j'ai craqué mes salaires en en vynil et CD ( je suis encore ému de mon 1er 33t ( SKYY "High" :oops: ) .
Pour moi la funk c'est la vie :D

Mon grand problème avec la funk, c'est qu'il y a tellement de groupes que pour déceler les titres qui cartonnent, passés les plus médiatisés, il faut s'accrocher ( surtout en France - moins depuis internet ) !

Je pense aussi que le propre des gens qui aiment la Funk, c généralement qu'ils écoutent de tout.

Si jamais tu veux te faire une idée perso , envoie-moi un mail. Ce ne sera pas du vynil mais je pense pas que Wonder criera au loup aooooooooooouuuuuuuuuuuuuh :wink:
Have Fun Again, I want you to have fun...

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 12 Oct 2005, 18:37

Merci les gars pour vos réponses :) 8)

pour mes gouts c'est vraiment très varié même pour le "style" de funk, tant que c'est agréable à l'oreille

j'aime bien aussi le funk tendance jazz/funk instrumentale, un coté Herbie Hancock ou Crusaders , type ambiance 8)

pour la descente chez WonderB je note, c'est vrai que ce serait sympa d'écouter direct chez lui tous ses vinyls ( enfin une partie car sinon ça prendrait des années à tout écouter son stock de vinyl :lol: )

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 13 Oct 2005, 10:02

Ben moi aussi je serai partant (toujours ok pour écouter de la bonne funk ) !
Peut-être que l'ami frenchic serait aussi de la partie ?
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 13 Oct 2005, 11:05

Ha ben moi y a pas de soucis, faudrait qu'on s'organise un convois chez Wonder B, et puis depuis le temps qu'on lui parle à la base de données vivante vynilique du Funk, ca serait sympa de la voir :wink: avec tous ses trésors !!!!

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 14 Oct 2005, 18:55

On dirait la caverne d'Ali Baba :shock: !

Moi je dois avoir la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de la moitié de tout ça !

TOTAL RESPECT

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 14 Oct 2005, 18:59

J'ai que 2 mots en ce moment :
OH PUREE !
Last edited by Thierry on 15 Oct 2005, 15:43, edited 1 time in total.
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 15 Oct 2005, 15:25

Entièrement OK avec le partage version Wonder ;-)
Il n'y a pas de richesse sans partage...

Dans le registre "contribution to the funk", voici ma petite installation avec laquelle j'ai réalisé le site "C'est CHIC"
( Le PC sous le bureau est l'affreux serveur qui contient les vidéos ) :

Image

Image

Moi aussi j'espère que le site aura un futur !
Last edited by Thierry on 17 Oct 2005, 20:22, edited 8 times in total.
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply