Et le King of Pop dans tout ça ???

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Et le King of Pop dans tout ça ???

Post by frenchic » 06 Sep 2005, 10:53

Oui donc, que penser du King of Pop ?

Moi je retiens d'abord et avant tout un EXTRAORDINAIRE chanteur compositeur mais au destin tragique.

Je m'insurge un peu contre les critiques de son dernier CD INVICIBLE qualifié de "moyen ou raté". Mettons les choses au point : du MJ moyen c'est encore bien au dessus que du soi disant très bon chez les autres :evil: !

Pour info. un nouvel album des Jacksons est parait-il toujours en sommeil et attends que ça se calme autours de MJ pour être édité.

Pour ceux qui ont un peu de mémoire, on se souvient au début des années 80 et de la comparaison MJ avec Prince. MJ était considéré comme le côté très propret de la star back alors que Prince et ses hauts talonts et ses strings étaient vus comme une star très trash. 25 ans après le "côté obsur" a vraiment changer de bord !!!

J'ai aussi toujours pensé que la transformation de MJ à une cause très simple et que j'ai pratiquement jamais vu évoquée. Il a tellement été dingue malade de sa marraine musicale, Diana Ross, ben qu'en fait il a voulu lui ressembler.
Prenez la pochette du Diana by CHIC et comparez avec MJ époque Bad, c'est frappant la ressemblance ! Vous trouvez pas ?
Après ca a dégénéré...

Image

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 07 Sep 2005, 03:19

Oui c'est une hypothese qui se tient,

et puis il y a la chanson "Dirty Diana" de l'album "Bad" qui prouve que MJ était obsedé par Diana Ross

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 07 Sep 2005, 11:19

Concernant la relation entre Michael et Diana, la belle a complètement vampirisé le talent de bambi.
Ok frenchic, effectivement on dirait que le pigmallion a voulu ressembler trait pour trait à son mentor avec manifestement moins de bonheur sur la durée. Il ressemble aujourd'hui au "Thriller" du clip de 83...
Diana le trouvait peut être trop lisse, pas assez mec à son goût...
C'est depuis ça qu'il vérifie la présence de ses testicules systématiquement sur scène !

Je sais pas quoi penser, peut-être que le succès monte au cerveau tout simplement. On parle de Michael qui ressemble désormais à un zombie mais Diana aurait également de sérieux problèmes avec la bouteille, Nile et Nard étaient accrocs à la coke à un moment donné et Nile a eu aussi des dérapages avec l'alcohool...
La liste est longue. Wonder acquiescera.

Les opérations à répétition de Michael ressemblent beaucoup à une fuite devant son terrible succès planétaire.

J'ignore s'il peut encore chanter et danser...
C'est triste cette affaire pour tous les fans que nous sommes.

"I wanna rock with you" était sublime. "Thriller" était phénoménal.
Et la collaboration avec Teddy Riley était extraordinaire.

Reviens Michael !!!
Have Fun Again, I want you to have fun...

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 07 Sep 2005, 16:25

Michael produit par Nile Rodgers, possible à votre avis ?

Nile avait bien réussi à relancer la carriere de David Bowie avec let's dance, alors pourquoi pas Michael Jackson

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 07 Sep 2005, 18:09

Nile Rodgers se retrouve sur un des albums compils avec inédits de MJ.

Personnellement j'arrive à oublier le physique monstrueux de MJ maintenant pour ne garder que le chanteur et là il a pas changé.

Je confirme que Michael Jackson sait toujours composer et chanter. Me distes quand même pas que vous avez jamais entendu son dernier hit de 2001-2002 "Rock my world" que j'aime beaucoup sur l'album INVICIBLE ? Je vous crois pas... Album sympa :wink:

Des extraits sur :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 37-8209016

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Post by Alain M » 09 Sep 2005, 21:33

Ben,si je me trompe pas, Nile a joué sur l' album "Dangerous" du grand Michael.....

Je partage l' avis que MJ reste un personnage incontouranble de la pop....Pour ma part, j'allais assister à son concert à Oostende annulé 2 heures avant, pour cause du décès de Diana , non pas Ross mais "the princess".... Il y avait pas moins de 30000 fans déjà dans l'hypodrome quand on a annoncé le report du concert....incroyable
Alain M

User avatar
Sugoke
Posts: 251
Joined: 12 Nov 2005, 19:11

Post by Sugoke » 19 Nov 2005, 10:01

Ca fait plaisir un sujet sur MJ qui tourne pas à la lapidation lol. Normal pour des fans de chic, c'est un peu la même maison. :D

J'aime MJ bcp Mj et je connais très bien son oeuvre. Si vous vous posez des questions sonnez moi 8)

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 19 Nov 2005, 20:20

Est-ce qu'il va ressortir un album ...?

Sinon, j'ai retrouvé ça dans mes cartons :

Image

On était trop nombreux ce soir là à Vincennes ( l'infirmerie a pas désempli ), mais quel concert :P
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply