Le remplaçant du "Aretha by CHIC"

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6303
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Le remplaçant du "Aretha by CHIC"

Post by frenchic » 23 Aug 2005, 15:45

L'album d'Aretha Franklin de 1980 qui aurait pu être un "Aretha by CHIC" si la Queen of Soul n'avait pas refusé de faire du "Disco"et de suivre les conseils de Bernard et Nile.

En tout cas la pochette aurait collé à merveille, je trouve.

Le hit "What a fool believe" (très sympa) sonne pourtant bien plus disco soul que "Upside down" qui aurait pu être interprété par Aretha.

Ou comment Aretha Franklin a "bêtement" donné à Diana Ross le plus grand succés de sa carrière solo !

Image

Image

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 23 Aug 2005, 18:31

Quand on y repense, on se demande comment elle a pu refuser quand on sait à quel point en 1980 Nile et Nard étaient au top :idea:
Je l'avais mis dans un autre post, ça n'a jamais été simple entre CHIC et les divas.
D'un côté une immense star et de l'autre 2 musiciens exceptionnels.
Pas simple pour naviguer !

Ca me fait penser à "Jump to it", le superbe titre en collaboration avec feu Luther Vandross...

User avatar
frenchic
Posts: 6303
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 24 Aug 2005, 10:54

En fait dans une biographie récente, Aretha affirme qu'elle aimait bien ce qui lui avait été proposé. Mais elle a refusé d'être "dirigé" par Nile et Bernard, elle voulait avoir son mot à dire.

C'est là que Diana Ross s'est elle montrée machiavélique. Elle s'est laissée faire pendant les enregistrements mais a réagi et violemment en remixant le tout une fois que tout était en boite. Certes Diana n'a pas la voix d'Aretha, mais je pense qu'Aretha n'a pas l'intelligence de Diana !

De toute façon on peut se demander si Aretha by CHIC aurait été aussi parfait que Diana by CHIC. Cet album, que dis-je, ce classique de la black music a placé la barre très très haut, même pour la Queen of Soul.

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Re: Le remplaçant du "Aretha by CHIC"

Post by Obi-Wan » 24 Aug 2005, 16:33

Wonder B wrote:
frenchic wrote:Le hit "What a fool believe" (très sympa) sonne pourtant bien plus disco soul que "Upside down" qui aurait pu être interprété par Aretha.
What A Fool Believes dont l'original des Dooble Brothers avec le fabuleux Michael McDonald au chant (et claviers) avait été un énorme tube et reste ma version préférée malgré tout le talent que je reconnais à Aretha...
Au fait qu'est ce qu'il devient maintenant Michael MacDonald ?

Retraite dorée ?

User avatar
frenchic
Posts: 6303
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Le remplaçant du "Aretha by CHIC"

Post by frenchic » 24 Aug 2005, 16:51

Obi-Wan wrote:Au fait qu'est ce qu'il devient maintenant Michael MacDonald ?

Retraite dorée ?
Non pas à la retraite !
En 2003 et en 2004 il a enregistré 2 CD de reprises de hits de la Motown. Avec sa voix formidable, ça donne pas mal.
Extraits sur : http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... ce&s=music

C'est pas bo ça comme réponse, y'a qu'à demander pour être servi...et une blanquette à suivre pour la ptite dame dans le fond :wink: !

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 24 Aug 2005, 17:20

Ouais merci le serveur, je te donne un beau pourboir en plus :lol:

User avatar
frenchic
Posts: 6303
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 24 Aug 2005, 17:35

Non mais il en veut à mon pourboire Wonder B, ha le salopiot :wink: !

Ca devait donner en live Michael Mac Donald !

Pour en revenir à Aretha Frankiln, on n'a aucune chance de la voir dans nos contrées en live, elle a une peur panique en avion parait-il !
Et pourtant y'a de gros porteurs maintenant :lol: !

Post Reply