la musique qu'on aime
Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic
-
frenchic
L'élégance absolue en matière de groove délicat n'est pas l'apanage des seuls CHIC.
En voilà un exemple avec un titre de 1974 qui à lui seul me fait respecter au plus haut point Kool & the Gang.
La face B du tubesque Get down on it : un instru de rêve (pour moi l'un des plus beaux de la black music).
Guitare aérienne, nuage de violons, synthé envoûtant et pourtant si simple, basse subtile : la crème de la crème.
Du miel pour les oreilles.
Kool & The Gang - Summer Madness
https://www.youtube.com/watch?v=2SFt7JHwJeg

We want the best, we won't settle for less
- Good Times -
-
Wonder B
C'est pas moi qui dirait le contraire. Ce titre est autant joué aujourd'hui que quand il est sorti, un testament au génie de l'atmosphère qu'il projette...
Ce titre est extrait de l'album LIGHT OF WORLDS, mais tous leurs albums du début des 70's sont des monuments... MUSIC IS THE MESSAGE ou encore WILD & PEACEFUL sont par exemple des albums indispensables... Il y a aussi l'Ovni de 1973 simplement intitulé JAZZ avec le fabuleux titre DUJI où ils retournent à leurs racines jazz qui est très intéressant...
Duji
https://www.youtube.com/watch?v=ZaLHQ6GtUbU
-
Electrofred
Génial ce titre.... je viens de me procurer la compilation GOLD sur laquelle il figure...

- gold-5105b4c321f63.jpg (44.11 KiB) Viewed 1986 times
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-
-
Thierry
- Site Admin
-
Très sympa ce titre en effet. Le grand public oublie souvent que Kool & the Gang a été un immense groupe Jazz voire Jazz Rock avant son ère plutôt commerciale du début des années 80 illustrée par James Taylor.
Have Fun Again, I want you to have fun...