Prince dim. 1er juin Zénith de Paris

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6301
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Prince dim. 1er juin Zénith de Paris

Post by frenchic » 27 May 2014, 16:21

Pour ceux qui ne seraient pas au courant.

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
frenchic
Posts: 6301
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Prince dim. 1er juin Zénith de Paris

Post by frenchic » 28 May 2014, 12:43

Les ventes commençaient à 10h ce matin en exclu. à la Fnac. Les places en fosse à 77 € se sont toutes vendues pour les 2 concerts en 15 mn.

25 ans que j'attends de voir live son Altesse, j'étais à 9h30 à faire la queue à la Fnac, j'ai pas compté : j'ai ma place (assise) à 18h :P yeaahhh !!!
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Prince dim. 1er juin Zénith de Paris

Post by Thierry » 30 May 2014, 18:18

Il est super en concert , je l'avais vu pendant la tournée "Sign Of Times"... un de mes meilleurs concerts.
Sa présence scénique et son jeu de guitare sont exceptionnels !
A voir en live absolument :mrgreen:
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6301
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Prince dim. 1er juin Zénith de Paris

Post by frenchic » 30 May 2014, 20:01

Je ferai un compte rendu alors qu'il fête dans une semaine son 56 ème anniversaire.
Le temps semble l'avoir oublié ou alors il a un meilleur chirurgien esthétique que MJ :P .

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Re: Prince dim. 1er juin Zénith de Paris

Post by Alain M » 02 Jun 2014, 07:56

Semaine passée après son concert au Sportpaleis à Anvers, trois concerts surprise d'une heure chacun à la salle Botanique à Bruxelles ( 500 personnes par concert )... trois concerts au répertoire différent sauf certains standards comme Kiss et Purple rain....
IL était impossible de commander par internet, réservation sur place....à 100 € la place , faites le compte.... Mais bon, Prince is Prince :|
Alain M

User avatar
frenchic
Posts: 6301
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Prince dim. 1er juin Zénith de Paris

Post by frenchic » 02 Jun 2014, 13:18

Bon c'est fait : j'ai vu Prince en live :P et ça valait le coup !!!

Concert programmé à 18h et qui a commencé à 18h15 (pas mal !) jusqu'à 20h avec 15 mn de pause.
Ca a tout de suite commencé avec un énorme FUNK de 5m de haut qui annonçait la couleur.
Je ne connais pas coeurr tout le répertoire de Prince mais tout le monde a reconnu dans le désordre Purple rain, Kiss, Nothing compare 2U, Guitar, Raspberry beret, Funkology, Contreversy, 1999, etc... d'autres que moi donneront la playlist complète.

Le Zénith était plein comme un oeuf et ça m'a fait chaud au coeur de voir tout ce public en majorité blanc qui explosait sur des rythmes furieusement funk (souvent répété par Prince) de haut vol. Tous les rokers intégristes qui regardent la black music de haut devraient assister à ce genre de concert : le funk de cette qualité et de cette force n'a vraiment rien à envier au rock. En plus Prince était accompagné d'un combo uniquement composé de filles qui envoyaient (coucou les machos !).
Le son était énorme.

J'ai eu confirmation en live que Prince était un guitariste hors pair en plus de passer aux claviers des fois. Mention spéciale à la batteuse blonde, explosive. Impression bizarre concernant la basse un peu "synthétique" j'ai trouvé (35 ans de CHIC dont 10 de live tous les ans ont un peu formé mon oreille).

Un sacré show man son Altesse à 56 ans dans une semaine.

Juste un problème avec le staff de Prince (un ricain con comme on n'a pas idée, qui parlait pas un mot de français et que j'ai vu après sur scène) qui a cherché des embrouilles à mon voisin parce qu'il prenait qq photos avec son smartphone alors qu'il y avait une marée de téléphones allumés et qu'à un moment même Prince a demandé d'allumer les lumières des téléphones. Arrivée d'un gros bras français qui voulait embarquer le téléphone du gars. J'ai été obligé de m'en mêler pour crier au scandale et qu'ils me faisaient tous chier ! Des malades mais en voyant le public qui commençait à s'énerver ils se sont calmés.
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Post Reply