Buddah Records

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Buddah Records

Post by Thierry » 15 Aug 2005, 19:06

Aujourd'hui j'ai vu une émission sur Match TV sur Gladys Knight and the Pips.
Je ne savais pas à quel point c'était une grande dame de la musique. Dire qu'elle chante depuis l'âge de 4 ans ! Un vrai icone national ;-)

Elle était initialement chez la Motown mais était tellement mise au second rang derrière Diana Ross et Smokey Robinson, qu'elle a fini par signer chez...Buddah Records --> la première maison de disques de CHIC :roll:
Ca a été le départ d'une carrière fulgurante pour la belle Gladys...

Qui connait cette maison de disques ? Derrière ce sigle se cache manifestement un découvreur de talents hors-pair. C'est également Ahmet Ertegun ? Mystère

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 16 Aug 2005, 15:11

Petit label de disque pas très connu mais qui a quand même accroché Gladys (en solo ou avec les Pips ?) et eu le nez pour le premier single de CHIC "Dance, dance, dance".

Je pense que ça n'a pas de connexion avec Atlantic.

PS : Gladys, une voix, une vraie et soul !

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 18 Aug 2005, 09:58

Que dire sinon que ta science de la black music force l'admiration.
Et si on connait si bien c'est qu'on adore :wink: !

Très interessante bio du label Buddah que je ne connaissais pas trop : curieux que des pro comme ça aient laissé partir CHIC !

J'ai redécouvert Gladys il y a qq années à l'occasion du titre "Licence to kill" qu'elle a enregistré pour un James Bond, ça doit être son dernier hit. Je me suis payé une compil, du plaisir à 200 %.

Un membre à part entière du club très fermé des Soul Sisters, je parle des vraies et pas des minettes à beaux fessiers mais à voix quelconque qui font légion en ce moment.

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 18 Aug 2005, 13:42

Merci Wonder pour ton éloquence sur Gladys et Buddah Records.
Encore une belle chronique...


Pour info, j'ai enregistré l'émission sur la belle Gladys.
Faudra que je me débrouille pour te transmettre cet enregistrement de la diva car manifestement t'en pince pour la belle :wink:
Et ya de quoi !!!

Ya son frangin aussi dans les Pips. Tu savais qu'elle avait été dépendante du jeu ?

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 19 Aug 2005, 09:52

On connait le parcours "pas facile" de Tina Turner, mais j'apprends que Gladys Knight en a bavé aussi alors ? Son seul "défaut" en fait est d'être trop modeste par rapport à ses consoeurs et pourtant elle fait partie des 10 plus belles voix (grain de voix et potentiel) de la pop et de la soul !

Le morceau"License to kill" porte bien son titre : il est mortel, à donner le frisson.T'y vas un peu fort quand même :wink: en renvoyant le Queen of Soul à ses études !

J'ai eu une des plus belles gifles en tant qu'amateur de soul en 81 avec Aretha et sa reprise de "Hold on I'm coming" produite par, excusez du peu, Monsieur Arif Mardin en personne sur l'album "Love the heart away" : intro de 20 secondes en instru pur avec des cuivres hallucinants, puis Aretha démarre et alors là on est scotché ! Sur le même album le duo avec Georges Benson tout en douceur à certains moments me semble montrer, s'il le fallait, qu'Aretha peut aussi jouer dans un registre plus intimiste.

Bon j'arrête on va pas faire une gueguerre entre Gladys et Aretha, on aurrait l'air vraiment pas très net :D

En tout cas si ce we (veinard :shock: ) tu rencontres Gladys Knight , tu la remercies mille fois pour tout le bonhuer qu'elle nous a apporté et que j'espère elle va continuer !

Et puis sur la compil fin année 90 que je possède, en couverture elle apparait avec une photo récente, ben Gladys est superbe et très classe comme toutes ces grandes dames de la soul. Rien à voir avec les bombasses pétasses qu'on nous assène actuellement.

User avatar
BERNILE
Posts: 103
Joined: 04 May 2004, 23:23
Location: AUDENGE

Post by BERNILE » 21 Aug 2005, 22:37

Je l'aime beaucoup également, mais je n'ai jamais eu l'occasion de pousser plus avant sur sa longue carrière !..

Un album majeur à nous conseiller WONDER ?.. Allez, va pour 2 ou 3 !..

Sinon, cette photo... elle est absolument À TOMBER !!!..

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 22 Aug 2005, 10:07

Superbe photo.

Voilà le best of que je possède, avec une photo SUBLIME vous ne trouvez pas ?

Image

Guest

Post by Guest » 22 Aug 2005, 23:43

MERCI, mais tu vas me couter cher à la fin !!!.. Enfin, si la qualité est là...

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 29 Aug 2005, 11:11

Elle est superbe Gladys.
Sa photo dédicacée, c la représentation de la séduction :D
Difficile de rester insensible à ce visage d'ange
Le temps n'a pas de prise sur elle !!!

Pour l'émission pas de lézard, je te grave ça Wonder.

Post Reply