Alors…. Happy ?

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
Electrofred

Alors…. Happy ?

Post by Electrofred » 25 Feb 2014, 21:36

:evil: :evil: :evil: :evil:
Pour une fois que je regarde les infos au JT de 20h de France 2, je ne suis pas déçu. Alors que le journaliste nous fait carrément de la pub pour le prochain album de Pharrell Williams (Même pas une interview sur le plateau), l'homme au chapeau en forme de pruneau d'Agen (une bonne idée déjà usée par Jamiroquai) est tellement mis en lumière dans ce mini reportage que « Get Lucky » parait être indiscutablement son œuvre. Là, je commence à grincer des dents, surtout qu'en Nile n'est pas cité. Même le très énergique « Happy » est une reprise du groupe Velvet Hammer (composé par A. Williams et C. Frazier). Alors, il est où l’auteur ? Un coup de marketing, même si j'apprécie le beau lifting de ce dernier single. Ca m’apprendra à regarder les infos lol

Ecoutez la version originale de 1977 :
http://www.youtube.com/watch?v=dJDFZCY14Ug&feature=kp
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

Thierry
Site Admin

Re: Alors…. Happy ?

Post by Thierry » 26 Feb 2014, 12:12

Je comprends ton agaçement...ça s'arrange vraiment pas le 20h ! Raccourcis pour que le package tienne en 30 mn :? C'est bien dommage car il y aurait tellement à gagner à traiter moins de sujets avec plus de précision. Nile Rodgers n'est pas épargné hélas !

J'ignorais pour "Happy" qu'il s'agissait d'une reprise... donc un peu déçu par le jeune prodige auquel on dresse déja tant de statues. M'en vais écouter l'original tiens :P
Have Fun Again, I want you to have fun...

frenchic

Post by frenchic » 27 Feb 2014, 12:22

Ben ça alors :shock: "Happy" est une reprise ! Effectivement ça mérite d'être mis en avant.

On m'a dit de source proche de Nile Rodgers, qu'en privé il indique que c'est lui qui a réécrit la version finale de "Get lucky". Allez savoir...

Au final il fait bien avouer quand même que Nile Rodgers a bénéficié d'un battage médiatique quasiment aussi énorme que celui pour les Daft Punk. En plus les Daft ont laissé le CHIC man effectuer la promo.

Que Pharrell en profite un peu en plus avec un titre (même cover) qui est bien sympa, pourquoi pas ?

Faut espérer que notre CHIC man sera aussi rebondir avec son CHIC band :lol: (et pas dans 10 ans).
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

frenchic

Post by frenchic » 06 Mar 2014, 18:18

En 2013 lors de la "fahion week" à Paris.
Paraitrait de Pharell est une fashion victim et qu'il a sa propre ligne de vêtement.
J'ai un peu le même regard que La Deneuve sur la photo : "Comment est-il possible d'être aussi riche et aussi mal fringué à un défilé de haute couture ???"
On est vraiment à des années lumières de nos CHIC...
Heureusement il est nettement meilleur chanteur que styliste.

Image
- Good Times -

Electrofred

Post by Electrofred » 06 Mar 2014, 23:17

Ils sont coiffés avec la même couleur rouge :?
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."

frenchic

Post by frenchic » 07 Mar 2014, 10:59

Electrofred wrote:Ils sont coiffés avec la même couleur rouge :?
La photo a très certainement été retouchée au niveau de la couleur rouge identique effectivement entre la casquette de Pharell et le serre tête + boucles d'oreilles + bague de C. Deneuve.
Ca se voit très bien sur le serre tête comme s'il avait été rajouté.
Je me demande même si C. Deneuve n'a pas été retouchée aussi.

C'est quand même dingue de se dire que maintenant tout et n'importe doit être retouché bidouillé "corrigé".
La supposée "imperfection" (qui est-on pour en décider ?) n'a plus sa place. Tout doit être parfait, lisse, aseptisé, uniformisé : triste époque que la nôtre :cry:

Sorry, c'était ma minute bad mood.
- Good Times -

Electrofred

Post by Electrofred » 07 Mar 2014, 13:39

Bien vu frenchic pour le serre tête rouge vif et pas si bien photoshopé soit dit en passant.

Wonder B

Post by Wonder B » 10 Mar 2014, 00:38

Bah Pharrell est quand même hyper talentueux et faut certainement pas compter sur les journalistes de la télé pour faire des reportages de connaisseurs sur la musique... D'ailleurs à chaque fois que j'ai vu un reportage sur le phénomène HAPPY c'était plus un prétexte pour montrer non pas le clip original, ou alors quelques secondes, mais surtout pour dire que partout ailleurs dans le monde les gens avaient repiqué le concept en se filmant dans la rue...

Sinon pour le Velvet Hammer je ne veux pas contredire même si je l'ai lu ailleurs sur le net, mais OU EST LA RESSEMBLANCE (je ne parle même pas de sample)??? Ni les paroles, ni la mélodie, à la limite un peu le rythme mais en tout cas nulle part la sympathie immédiate qui chope toute personne entendant le titre de Pharrell dès la première écoute...
Velvet Hammer
http://www.youtube.com/watch?v=dJDFZCY14Ug

Faut dire que des chansons qui portent HAPPY comme titre il y en a une flopée...

frenchic

Post by frenchic » 10 Mar 2014, 08:18

Je ne connaissais pas ce titre de Velvet Hammer, sympa d'ailleurs.
C'est vrai qu'il faut vraiment tendre l'oreille pour trouver une vague inspiration. Le titre ne se serait pas aussi intitule Happy, on en parlerait pas autant.

C'est un peu un effet du Get Lucky soi-disant copié sur un titre d'un illuster inconnu coréen...

Sinon le titre de Pharell est vraiment super, consensuel qui plait à tout le monde. Ca faisait longtemps (des années même) qu'on n'entendait plus des hits "universels" (et d'une certaine qualité) que tout le monde reprend. Merci encore aux Daft + Nile + Pharell qui ont fait revivre ce phénomène avec encore et toujours Get Lucky.
- Good Times -

Post Reply