CHIC un groupe DISCO ?

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

CHIC un groupe DISCO ?

Post by Thierry » 06 Oct 2013, 20:19

A l'heure où Nile RODGERS caracole dans les charts en étant "Lucky" ;-) ... CHIC reste-t'il un groupe au répertoire DISCO pour la postérité ?

http://oldies.about.com/od/70spopandsou ... osongs.htm
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: CHIC un groupe DISCO ?

Post by frenchic » 07 Oct 2013, 09:39

Get Lucky étant emblématique de la vague Disco revival avec sur le même album des invités comme Giorgo Moroder, ça n'est pas avec ce titre que l'étiquette accolée à CHIC va changer...
Idem pour les collaborations avec Avicii ou David guetta très (trop !!!) orientée dance.

CHIC est maintenant inscrit comme LE groupe phare du mouvement Disco (maintenant reconnu comme mouvement musical à part entière) en termes de qualité et d'apport musical. Après tout pourquoi pas, être le n°1 dans sa catégorie c'est pas si mal même s'il faut avouer que ce style a malheureusement généré un nombre considérables de sous merdes...

Pour moi CHIC est LE groupe pop black. Qui dit black dit évidemment influence très groovy au lieu d'influence disons plutôt folk pour un groupe blanc. Je n'ai jamais vu CHIC comme un groupe funk au sens strict, c'est trop étroit pour eux. La pop est plus ouverte et des individualités légendaires comme MJ ou Prince l'ont bien compris.
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: CHIC un groupe DISCO ?

Post by Thierry » 09 Oct 2013, 19:33

frenchic wrote:Pour moi CHIC est LE groupe pop black. Qui dit black dit évidemment influence très groovy au lieu d'influence disons plutôt folk pour un groupe blanc. Je n'ai jamais vu CHIC comme un groupe funk au sens strict, c'est trop étroit pour eux. La pop est plus ouverte et des individualités légendaires comme MJ ou Prince l'ont bien compris.
Une belle définition de CHIC ... je vois CHIC comme un groupe doté d'une rythmique funk sans pareille et teinté parfois de disco, parfois de rock, parfois de pop, parfois de jazz, parfois de samba, parfois même de reggae... !
Au plus haut niveau les musiciens peuvent tout jouer et je crois que c'est la marque de fabrique CHIC, d'où la propension du groupe à produire un nombre incalculable d'artistes issus de registres différents, avec le succès que l'on sait.
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply