ROSE ROYCE - Is it love you're after

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

ROSE ROYCE - Is it love you're after

Post by Thierry » 25 May 2013, 17:42

Un titre somptueux de l'ineffable band ROSE ROYCE dont on ne se lasse pas.
Tout le monde connait l'emblématique "Car Wash" , cependant la poesie du groupe revient à ce titre sublime...plus de 30 ans après, la magie opère toujours !
Le titre est parfaitement incarné par la chanteuse Rose Norwalt, une vraie princesse nubienne...

http://www.youtube.com/watch?v=gISb5p79uFI
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: ROSE ROYCE - Is it love you're after

Post by frenchic » 26 May 2013, 10:44

Bien sympa et tellement disco 70's dans les arrangements musicaux.

La comparaison avec un titre de CHIC aussi de 79, My forbidden lover par exemple est frappante. J'ai vraiment l'impression de 2 époques musicales différentes. La modernité et l'avance de CHIC saute à l'oreille. C'est là qu'on se rend compte de ce qu'ils ont apporté (et continue d'apporter) à la musique populaire.

J'ai eu un peu le même sentiment quand j'ai acheté un rare double CD de Diana Ross avec l'album The Boss de 79 par Ashfrod & Simson et l'album de 80 Diana de la CHIC Org. On voit vraiment qu'on passe d'une époque à une autre dans la black musique.
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: ROSE ROYCE - Is it love you're after

Post by Thierry » 26 May 2013, 13:21

frenchic wrote:J'ai vraiment l'impression de 2 époques musicales différentes. La modernité et l'avance de CHIC saute à l'oreille. C'est là qu'on se rend compte de ce qu'ils ont apporté (et continue d'apporter) à la musique populaire.
C'est exactement ça frenchic, CHIC avait une décade d'avance (voire + ) sur le son des autres groupes.
Tous les bands contemporains ont vieilli d'un seul coup avec la propulsion du couple Edwards/Rodgers, sans remettre en cause la qualité de leurs compositions.
Bien vu la comparaison des albums "The Boss" et "Diana" qui en est la parfaite illustration !
Ashford et Simpson étaient pourtant de sacrées pointures. Leur album est prodigieux mais si suranné quand on rapproche 'No one gets the prized"/"The boss" et "Upside Down"/"Tenderness".
A fortiori aujourd'hui où le son de Nile Rodgers convole avec les DAFT PUNK...

Le son de CHIC c'est à jamais un son différent, novateur, fluide, métissé, universel et atemporel.
C'est pour ça qu'on l'aime :lol:
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: ROSE ROYCE - Is it love you're after

Post by frenchic » 27 May 2013, 10:00

Thierry wrote:Tous les bands contemporains ont vieilli d'un seul coup avec la propulsion du couple Edwards/Rodgers, sans remettre en cause la qualité de leurs compositions.
Le son de CHIC c'est à jamais un son différent, novateur, fluide, métissé, universel et atemporel.
Que dire de plus, tout est résumé dans ces 2 phrases.

Effectivement rares parmi les stars sont celles qui à la fin des 70's n'ont pas pris un "coup de vieux" avec l'arrivée du CHIC sound.
A part les "copieurs" ou "fortement inspirés" (Délégation, Change,etc...) ,je ne vois que les prod. de Quincy Jones ou alors Prince de cette époque qui résistent très bien au tsunami CHIC sound.
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: ROSE ROYCE - Is it love you're after

Post by Wonder B » 28 May 2013, 09:28

J'ai eu l'occasion de voir Gwen Dickey (la chanteuse originale de Rose Royce) il y a un mois live en Allemagne, celle qui a créé ce titre, et elle assure encore méchamment...
Comme tous les hits de RR qu'elle a chantés avant de quitter le groupe. (enfin elle a été virée mais c'est une autre histoire! :lol: )
Le clip original du morceau avec la somptueuse Gwen en action
http://www.youtube.com/watch?v=gISb5p79uFI

Rose Royce j'adore!

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: ROSE ROYCE - Is it love you're after

Post by frenchic » 28 May 2013, 13:14

Wonder B wrote:J'ai eu l'occasion de voir Gwen Dickey (la chanteuse originale de Rose Royce) il y a un mois live en Allemagne, celle qui a créé ce titre, et elle assure encore méchamment...
En tout cas en 79 elle était très belle, j'espère que le temps a un peu épargné sa plastique.
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: ROSE ROYCE - Is it love you're after

Post by Wonder B » 29 May 2013, 01:07

Si je te dis qu'elle est quasiment identique physiquement tu ne me croiras pas et tu auras tort. Elle est encore magnifique et n'a pas pris un gramme...

Image

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: ROSE ROYCE - Is it love you're after

Post by Thierry » 29 May 2013, 21:26

Sublime diva...

Wonder on cite la même princesse nubienne, Gwen Dickey a.k.a. Rose Norwalt :P

http://www.soulwalking.co.uk/Rose%20Royce.html
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: ROSE ROYCE - Is it love you're after

Post by frenchic » 30 May 2013, 09:32

Superbe photo, effectivement elle est toujours très belle :P et très classe sans bling bling.
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Post Reply