R.I.P Luther VANDROSS....

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
BERNILE
Posts: 103
Joined: 04 May 2004, 23:23
Location: AUDENGE

Post by BERNILE » 03 Jul 2005, 11:04

Désolé, je suis allé direct sur l'autre rubrique, je n'avais pas vu ton Post ici !..

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 04 Jul 2005, 09:55

Triste nouvelle effectivement... :oops:

J'ai toujours un peu considéré Luther Vandross comme à mi chemin entre Marvin Gaye et Barry White. Un grand crooner classieux qui a aussi produit Dionne Warwick et la Queen of Soul en personne, Aretha Franklin ("Jump to it") .

Il est vrai qu'a une certaine époque il s'était forgé un ligne de jeune homme en ayant perdu plusieurs dizaine de kilos alors qu' a priori il avait une morphologie de plutôt "costo". Un peu comme Bernard Edwards aussi qui avait littéralement "fondu" avant sa disparition, comme quoi il ne faut pas trop jouer avec ça...

Le hasard : dans le topic publié il y a un semaine environs et consacré à Raymond Jones, j'avais mis la photo de son dernier album en 2003 ou 2004 : un tribute à....Luther Vandross !!! Et Wonder B m'avait repris sur les ennueis de santé de Luther...

Questions à Wonder B : tu dois avoir les 2 albums de son groupe LUTHER j'imagine. Sur le premier a priori il n'y a pas de participation de Nile ou Bernard. Je n'ai jamais vu le second : les Dance Kings sont-ils présents sur cet album ?

User avatar
BERNILE
Posts: 103
Joined: 04 May 2004, 23:23
Location: AUDENGE

Post by BERNILE » 04 Jul 2005, 23:49

frenchic wrote:Questions à Wonder B : tu dois avoir les 2 albums de son groupe LUTHER j'imagine. Sur le premier a priori il n'y a pas de participation de Nile ou Bernard. Je n'ai jamais vu le second : les Dance Kings sont-ils présents sur cet album ?
Si je ne m'abuse, on retrouve Fonzi et Norma sur ces 2 albums, ainsi que d'autres noms connus comme Tawatha AGEE, Sammy Figueroa, etc. Mais bizarrement, pas de trace du Nile et du 'Nard !..

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 05 Jul 2005, 10:02

BERNILE wrote:Si je ne m'abuse, on retrouve Fonzi et Norma sur ces 2 albums, ainsi que d'autres noms connus comme Tawatha AGEE, Sammy Figueroa, etc. Mais bizarrement, pas de trace du Nile et du 'Nard !..
Ben si tu t'abuses :lol:
Sur le premier album du groupe LUTHER (et pas de Luther Vandross solo) paru AVANT ses albums solos et AVANT la création de CHIC, il n'y a pratiquement personne de la future CHIC Family.
Sur le second qui a dû paraître au moment où CHIC se créait il y a peut-être alors des membres de la CHIC Family.
On attend des nouvelles de "Vynilic" Wonder B !

User avatar
BERNILE
Posts: 103
Joined: 04 May 2004, 23:23
Location: AUDENGE

Post by BERNILE » 05 Jul 2005, 23:23

Autant pour moi, je laisse la main...

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 08 Jul 2005, 14:05

Ha l'infâme personnage que Wonder B qui nous enduit partout d'erreur et de mensonge ! OOOOUUUUUUUUH, honte à toi :wink:

Je savais bien qu'y avait qq chose avec ce groupe LUTHER et soit Nile soit Bernard !

Il date de quand ce fameux second album de LUTHER ? C'est avant CHIC ?

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 08 Jul 2005, 17:31

Wonder B wrote:Non c'est en même temps que CHIC je pense... je dirais 78 par là... j'ai toujours pas le ruc sous les yeux... LOL
Pfiitt l'amateur !
Me suis renseigné (si fallait compter sur les autres...) :evil:
Le premier album de LUTHER date de 76 et le second sur lequel il y aurait Nile date de 77 l'année de création de CHIC !
Avce un peu de pot il date d'AVANT CHIC !

Ca sonne comment ? il a déjà le son CHIC le milliardaire en Range Jaune ?

ON VEUT DES INFOS !

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 08 Jul 2005, 17:52

Ca serait quand même sympa d'avoir trouvé un disque sur lequel figure et est inscrit Nile Rodgers AVANT Chic : doit pas y en avoir beaucoup....

Pas évident de trouver des références à nos compères avant CHIC ou au tout début...mais ca existe... :wink:

Post Reply