Unlimited Touch (1981)

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Unlimited Touch (1981)

Post by frenchic » 23 Sep 2012, 17:53

Parmi ceux s'étant engouffrés dans le mouvement CHIC, Unlimited Touch a en plus essayé de s'inspirer du look classe des CHIC et ceci même au niveau de ta pochette du LP qui reprend les codes de Real People.
La lead vocals Audrey Wheller sera d'ailleurs une très éphémère CHIC Lady et Nile Rodgers via un de ses labels produira le seul LP solo de la belle I'm yours tonight en 1992.

Le titre que je prèfère :
Unlimited Touch - In The Middle
http://www.youtube.com/watch?v=-Bf0X2Kxw10

Image
Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Re: Unlimited Touch (1981)

Post by Obi-Wan » 23 Sep 2012, 22:40

en effet la pochette fait penser à celle de "real people" :mrgreen:

mais si ça se trouve le style "je me mets sur mon 31 avec les copines devant l'objectif" était déjà en vogue à l'époque avant l'album "real people", il y a peut-être eu d'autres groupes plus ou moins connus qui ont utilisé ce type d'imagerie

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Unlimited Touch (1981)

Post by frenchic » 24 Sep 2012, 09:43

Obi-Wan wrote:si ça se trouve le style "je me mets sur mon 31 avec les copines devant l'objectif" était déjà en vogue à l'époque avant l'album "real people"
He ben t'as beau chercher pas tant que ça figure toi.
Le seul exemple célèbre que j'ai pu trouver c'est comme d'habitude... ABBA en 1979 (donc avant CHIC) pour son LP Voulez-vous (tiens tiens un titre en français...).
Je trouve CHIC quand même beaucoup plus classe. On ne fera jamais mieux comme pochette glamour, c'est presque une caricature tellement ils sont élégants. Plus de 30 après ils ne sont absolument pas démodés.
Le regard des CHIC Ladies en dit long à l'époque: t'as vu comme on est CHIC, essaie de faire mieux... si tu arrives un jour !

ImageImage
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Unlimited Touch (1981)

Post by Thierry » 24 Sep 2012, 18:04

Touché frenchic !!!
UL est tout simplement mon band préféré après CHIC. L'une des rares sections ryhtmiques capable de rivaliser avec l'incroyable trio Edwards-Rodgers-Thompson.
L'album de 1981 est une tuerie intégrale. A posséder absolument dans sa funkothèque (un peu comme "Eau de Vie" ). L'album de 1983 "Yes we're ready" est également de la TNT condensée avec le fabuleux "Good Lovin" et "Your love is serious".
Le génie de ce groupe est l'oeuvre du bassiste/compositeur William Anderson et du keyboard/compositeur Lenny Underwood. Les 2 acolytes sont l'âme du groupe. William Anderson a brillé par la suite avec de nombreuses productions (France Joli, Trilark..).
Lenny Underwood a aussi été en vue avec Gwen Mc Crae 'Funky Sensation", Gloria Gaynor, Jeffrey Osborne... Il a collaboré avec Nile Rodgers sur le titre de Mica Paris "Contribution" (avec Fonzi Thornton et Michelle Cobbs en background vocals, si si) . Le maxi 45T est époustouflant faut avouer que la basse est démoniaque sur ce titre :

http://www.discogs.com/Mica-Paris-Contr ... ase/586961

Ce qui m'a toujours scotché dans ce groupe, c'est l'alchimie entre les mélodies et les accélérations très funky. Et pour ne pas être en reste, un look et un son aussi classieux que CHIC.
Les riffs sur "I hear a music in the streets" sont à tomber et présentent une grosse similitude avec ceux de "I want your love" de CHIC. Je crois me souvenir que Audrey Wheeler avant d'être une plus belles voix de la funk et de devenir choriste de Brian Ferry , a été une Miss beauté aux States. Pas de doute la Nature a bien gaté Audrey Wheeler et Unlimited Touch
Have Fun Again, I want you to have fun...

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Re: Unlimited Touch (1981)

Post by Obi-Wan » 24 Sep 2012, 23:21

frenchic wrote:He ben t'as beau chercher pas tant que ça figure toi.
Le seul exemple célèbre que j'ai pu trouver c'est comme d'habitude... ABBA en 1979 (donc avant CHIC) pour son LP Voulez-vous (tiens tiens un titre en français...).
dans le genre "costume-cravate/paillettes" tu as aussi le groupe de McCartney ( les Wings ) avec la pochette de leur 45 tours "goodnight tonight" en 1979 :

Image

avec une basse de folie sur ce titre :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=DRCgueckAXE

un groupe comme Blondie avait mis aussi en avant les costumes sur leur album "parallel lines" en 1978, les chaussures font moins "chic" par contre :mrgreen: :

Image

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Unlimited Touch (1981)

Post by frenchic » 25 Sep 2012, 08:44

Joli Obi-Wan :P
Le Blondie avec les baskets c'est quand même du même niveau glamour mais normal, ils sont issus du Punk.

Par contre Je ne connaissais pas le pochette du single des Wings. J'ai toujours considéré GoodNight Tonight comme très inspiré par Good Times, même le titre de la chanson a des sonorités similaires. C'est un vrai hommage du peut-être plus grand musicos de toute la pop/rock aux CHIC men.
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: Unlimited Touch (1981)

Post by Wonder B » 25 Sep 2012, 09:05

Paulo est le plus grand mélodiste que je connaisse et un bassiste sous estimé. Ses lignes sont toujopurs équilibrées et créatives... J'adore Goodnight Tonight, et l'autre morceau de la même époque Silly Love Songs en réponse aux critiques qui se fichaient de ses chansons d'amour...

http://www.youtube.com/watch?v=2_9QooYDYtU

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Unlimited Touch (1981)

Post by Thierry » 25 Sep 2012, 20:00

"Coming Up" des Wings était sympa aussi.
Le groupe One Way a aussi essayé les covers CHIC-like :mrgreen:

Image

avec le mythique Al Hudson.
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Unlimited Touch (1981)

Post by frenchic » 26 Sep 2012, 09:25

Thierry wrote:Le groupe One Way a aussi essayé les covers CHIC-like :mrgreen:
Ha non rien à voir, ils n'ont même pas de cravate :mrgreen:
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: Unlimited Touch (1981)

Post by Wonder B » 26 Sep 2012, 10:58

Oui enfin c'est pas Chic qui a inventé le style CHIC! LOOOL
Dans les 50's et les 60's les artistes se mettaient sur leur 31 pour les photos promo...
Costards, fracs, smokings, noeuds pap, robes longues, coiffures soignées j'en passe...

Ma chanteuse préférée avec ses Pips pour une démonstration
Image

Les Brown Beetles en 1967!!! Ils envoient du lourd dans le kitsch chic!
Image

ou encore les Anglos en 65!
Image

Mais bon on peut donner crédit à Chic d'avoir ramené cette mode sur le devant... :lol:

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Unlimited Touch (1981)

Post by frenchic » 26 Sep 2012, 15:19

Je vous balance un post sur le glamour et la classe et voilà que ça dérive vers le cucu la praline !
Un peu de sérieux messieurs :P il s'agit de CHIC !
Je parle de pochette de disque et pas de photo même si elle sont issues du légendaire sous sol de chez Wonder B...

La photo de Gladys et ses boys, rien à redire.
Par contre non mais c'est quoi ces coupes de cheveux improbables qui inspirent non pas le respect mais le foutage de gueule :mrgreen:...
Les Brown Beetles, fo oser rien que le nom

Pour info. CHIC s'habillait chez Fendi (dixit Nile) et vous me sortez le cirque Zavatta...
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Unlimited Touch (1981)

Post by Thierry » 26 Sep 2012, 20:41

Ben moi je trouve que les beetles, les gars ils essaient d'être classe et rien que pour ça respect :lol:

Je voudrais pas dire mais la coupe au bol des autres Beatles, c'était pas terrible non plus...!
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: Unlimited Touch (1981)

Post by Wonder B » 27 Sep 2012, 02:00

Pas connus ou pas avaient dépenser du blé pour les perruques, les costards identiques etc...
Si on compare à ce qu'on voit aujkourd'hui avec les futals attachés aux genoux, slips à l'air, godasses pas attachées, coupes de zoulous, aspect douteux, nul doute que même les Brown Beetles qui ne semblent pas plaire à l'ami FrenCHIC, mettraient à l'amende n'importe lequel des groupes actuels!
CQFD! :mrgreen:

Post Reply