Jeanne MAS - La geisha (Nile Rodgers prod. flavor)

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Jeanne MAS - La geisha (Nile Rodgers prod. flavor)

Post by frenchic » 22 Jan 2012, 12:28

Je suis tombé (j'écoute de tout sans aucun a priori...) sur ce titre dance bien ficelé de notre Jeanne Mas à sa grande époque sorti en single en 1986...
Le titre référence au Japon, les arrangements et le son m'ont tout de suite fait penser à une forte influence Nile Rodgers Production.
Gros son 80's , grosse basse, batterie thunder et guitare à la Dance King et on a même droit à la fin (4:20) à un break musical très guitare Rodgers-ienne !
En 86 Nile était encore le producteur le plus recherché du monde, pas étonnant donc qu'il ait été copié y compris chez nous.
Avant de dire "mais qu'est-ce qu' il raconte encore ???" écoutez et imaginez le titre en anglais, ça le ferait bien je trouve, il ne ferait pas tache au milieu de toutes les prod. de Nile.
Le titre est signé Jeanne Mas et Romano Mussumara.

Jeanne Mas - La geisha
http://www.youtube.com/watch?v=6Rwzw8diLeQ

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Electrofred
Posts: 1234
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Jeanne MAS - La geisha (Nile Rodgers prod. flavor)

Post by Electrofred » 26 Jan 2012, 20:04

Mais oui, mais oui frenchic :wink:
En effet, la basse et la guitare valent le détour comme on dit. Jeanne Mas était très bien entourée. Que de souvenirs......
Soit dit en passant, on oublie trop souvent de dire que Jeanne Mas était dans le top 5 des femmes préférées des français (Paris Match).
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

Post Reply