RIP Ms Teena Marie

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
BoysWillBeBoys
Posts: 170
Joined: 25 Jan 2005, 13:57
Location: Pays Bas

RIP Ms Teena Marie

Post by BoysWillBeBoys » 27 Dec 2010, 18:24

Je serais allé la voir a Londres en février... Une de mes artistes absolument préférées... Suis tres tres triste :(

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: RIP Ms Teena Marie

Post by frenchic » 28 Dec 2010, 11:53

A 54 ans seulement, quel malheur... :oops:

Elle avait signé son 1er contrat à 19 ans et chez Motown s'il vous plait (total respect).

Réaction du funk Master Nile Rodgers sur son Twitter : "In honor of LadyTee #Teena Marie http://tinyurl.com/d2jjjz She will be missed-A great record by a great artist".
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: RIP Ms Teena Marie

Post by Wonder B » 31 Dec 2010, 03:06

Je devais l'interviewer en Février à l'occasion de sa tournée en Europe et on préparait une date sur Paris... En plus elle avait tout juste un an de plus que moi puisqu'elle était née le même mois que moi... R.I.P. Teena Marie

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: RIP Ms Teena Marie

Post by Thierry » 01 Jan 2011, 01:23

Encore une grande perte pour les authentiques mélomanes.
Une grande dame assurément.
Wonder, tu pourrais ouvrir un post sur elle en hommage à sa carrière ?
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: RIP Ms Teena Marie

Post by Wonder B » 01 Jan 2011, 11:24

Je ne vais pas ouvrir un deuxième post sur le même sujet mais j'ai fait un post court pour passer la news sur mon forum et voilà ce que çà donne...

Je viens d'apprendre la terrible news... Agée d'à peine 54 ans, Teena Marie (de son vrai nom Mary Christine Brockert) vient de nous quitter hier...
La première blanche à avoir connu le succès au sein de la Motown, ses collaborations avec Rick James...

Image

Lady T comme on l'appellait était une grande chanteuse qui composait ses propres chansons et qui était multi instrumentiste...

Square Biz, I Need Your Lovin, Behind The Groove, Portuguese Love, Lovergirl, I'm A Sucker For Your Love, ne sont que quelques uns de ses tubes inoubliables...

Une de mes préférées...
http://www.youtube.com/watch?v=E8RLxJ2Q8Pk

Son premier LP intitulé Wild & Peaceful ne comportait pas de photos d'elle sur la pochette car Motown ne voulait pas que l'on sache qu'elle était blanche pour pouvoir toucher le marché Black... Un singulier retour des choses quand on se rappelle que James Brown avait lui aussi été remplacé par un bébé sur une pochette (Think) ou des dessins (Try Me) pour pouvoir toucher le public blanc!

Un autre lien pour rendre hommage à son talent, le morceau GIGOLETTE extrait de l'album Send It du groupe OZONE qu'elle a produit, écrit et sur lequel elle chante... Un des plus formidables morceaux de Funk dancefloor que je connaisse...

http://www.youtube.com/watch?v=NdWsfL-iIw0

R.I.P. Lady T

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: RIP Ms Teena Marie

Post by Thierry » 08 Jan 2011, 21:42

Merci Wonder pour ce bel hommage. C'était une femme séduisante pas suffisamment connue en France.
Je connaissais sa collaboration avec Rick James mais j'ignorais qu'elle était la première chanteuse blanche de la Motown.
Son talent a donc forcé les barrières de l'Amérique encore puritaine.
Elle n'en a que plus d'aura...
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply