Après Norman Giscombe Jr je me suis dit que j'allais poursuivre dans le même registre en vous proposant ce titre du groupe CREME D'COCOA en 1979...
Rien que l'intro avec juste le beat et les violons sent le CHIC à plein nez... Le break finira de vous convaincre... Voilà le genre de truc que j'aime par opposition au sampling bête et méchant (voir sujet sur les Black Eyed Peas!!!) Là on reste créatif même si c'est 'à la manière de...'. Au moins c'est comme si on avait un nouveau morceau de Chic mais pas par Chic LOL
http://www.youtube.com/watch?v=lnHfQ5Hd1_w
A noter que c'est écrit et produit par Tony Camillo qui avait aussi commis quelques années plus tôt un monument Funk avec DYNOMITE...
http://www.youtube.com/watch?v=edMndwfd1yc
CREME D'COCOA - Doin The Dog
Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic
- Electrofred
Re: CREME D'COCOA - Doin The Dog
Si "He's the greatest dancer" de Sister Sledge n'avait pas existé, "Doin The Dog" n'aurait vraiment pas vu le jour
1979 : l'année est la même pour les deux titres... On peut presque les jouer en même temps ou y chanter les choeurs !
Un peu petit soupçon de "In the Bush" de Musique en 1978 (vers la 6e minute), et la rigolade est faite !
Wonder a raison, cela reste agréable à écouter. L''album vaut aussi le détour sans être révolutionnaire (d'après les extraits piochés sur itunes !). C'est un mélange de nombreuses balades soul arrosées de disco. En revanche, "Doin the Dog" est un OVNI sur la galette, il reste le morceau le plus réussi mais on sait pourquoi, non ?
1979 : l'année est la même pour les deux titres... On peut presque les jouer en même temps ou y chanter les choeurs !
Un peu petit soupçon de "In the Bush" de Musique en 1978 (vers la 6e minute), et la rigolade est faite !
Wonder a raison, cela reste agréable à écouter. L''album vaut aussi le détour sans être révolutionnaire (d'après les extraits piochés sur itunes !). C'est un mélange de nombreuses balades soul arrosées de disco. En revanche, "Doin the Dog" est un OVNI sur la galette, il reste le morceau le plus réussi mais on sait pourquoi, non ?
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-
-Nile Rodgers, C'est CHIC-
Tout à fait d'accord! Dans le feu de l'action rien n'empêche de mixer bout à bout les deux galettes. Et c'est d'ailleurs ce que je faisais dans mes 'grandes' (LOOOOL) années de DJying et de radio au début des 80's! Les gens n'y voyaient ma foi que du feu!
Au tempo et sur le break on peut passer sans souci de l'un à l'autre!
J'aime bien les deux LPs de Creme D'Cocoa d'ailleurs! Comme tu le dis, ce n'est pas de l'indispensable mais on passe un bon moment et c'est bien là l'essentiel.
Au tempo et sur le break on peut passer sans souci de l'un à l'autre!
J'aime bien les deux LPs de Creme D'Cocoa d'ailleurs! Comme tu le dis, ce n'est pas de l'indispensable mais on passe un bon moment et c'est bien là l'essentiel.
Ho le pompage intégral, ils manquent pas d'air
!
Mais comme le dit Wonder B, ça n'est pas un sample bête et méchant, c'est disons fortement inspiré par He's the greatest Dancer.
J'ai jamais écouté un titre de ce groupe, fo dire que le nom Crème D'Cocoa pour faire "français" à la Chic pour moi ça peut pas le faire...
Y'a aussi eu dans le genre Beaujolais Band un nom à hurler de rire
J'ai refait un post sur un autre pompage intégral...
Mais comme le dit Wonder B, ça n'est pas un sample bête et méchant, c'est disons fortement inspiré par He's the greatest Dancer.
J'ai jamais écouté un titre de ce groupe, fo dire que le nom Crème D'Cocoa pour faire "français" à la Chic pour moi ça peut pas le faire...
Y'a aussi eu dans le genre Beaujolais Band un nom à hurler de rire
J'ai refait un post sur un autre pompage intégral...
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -
- Good Times -