HED KANDI "DISCO HEAVEN" 2010 déçoit

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
Electrofred
Posts: 1234
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

HED KANDI "DISCO HEAVEN" 2010 déçoit

Post by Electrofred » 13 Aug 2010, 14:41

Je ne vous recommande surtout pas le nouveau HED KANDI "DISCO HEAVEN 101" ou plutôt le cru 2010 de cette collection, tant tous les titres sont usés par un remixage épuisant et du sample en boucle qui ne ressemble plus à rien, presque à donner le tourni à une VMC de vieille toilette. Cette édition ne fait preuve d'aucune originalité.

Habituellement, cette collection HED KANDI DISCO HEAVEN (qui existe depuis des années), fait une sélection de qualité de morceaux "disco house", non enchainés, avec beaucoup de soins. Je pouvais l'acheter les yeux fermés ! Mais cette fois, l'éditeur m'a déçu et propose deux CD dont pas un seul titre ne sauve le naufrage. En plus, ils sont enchainés, ce qui n'a jamais été le cas auparavant, et par conséquent, ils sont tous prêts à couler en même temps.

Dans ce fatras qui dure 2 heures d'écoute de trop et qui est un supplice pour les oreilles d'un Chic man, il y a un morceau dans le CD2 : "Sean Biddle" (rien à voir avec le nom de famille de la maitresse de Laura Ingalls dans "La petite maison dans la prairie") intitulé "Chicago Revolution (Disfunktion remix)" qui utilise sauvagement un sample de "You Fooled Around" de nos merveilleuses Sisters Sledge en 1980. Le pire, les noms des auteurs Bernard Edwards, Nile Rodgers, ont été oublié (C'est peut-être mieux ainsi), remplacés par l'auteur de ce remix. Finalement peut-être le seul à avoir un minimum de culture dans ce DISCO HEAVEN qui ressemble plutôt à un DISCO DE L'ENFER.
http://www.youtube.com/watch?v=OluDB1E2INM
VA%20-%20Hed%20Kandi%20Disco%20Heaven-2CD-2010[1].jpg
VA%20-%20Hed%20Kandi%20Disco%20Heaven-2CD-2010[1].jpg (15.8 KiB) Viewed 1036 times
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: HED KANDI "DISCO HEAVEN" 2010 déçoit

Post by frenchic » 16 Aug 2010, 11:00

"Disco de l'enfer" MDR :lol:

Je connais ces compilations et effectivement d'habitude on y trouve de bonnes surprises : merci pour l'avertissement.

Ce que je reproche souvent à ces remix c'est que ça met un temps infini à démarrer, les intros sont interminables et sans intérêt. Du temps de CHIC au bout de qq secondes on était dans le groove y compris dans les version extra longues.
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Post Reply