CHANGE come back - New CD 2010

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

CHANGE come back - New CD 2010

Post by frenchic » 31 Jan 2010, 14:39

Les amateurs de funk classieux 80's vont se réjouir du come back du très respecté groupe CHANGE avec son nouveau CD (à venir) Change your mind.

Espérons que ça donne des idées à CHIC pour son très attendu come back CD...

1er extrait qui sonne fidèle très Change :lol:
Change - Things We Do For Love
http://www.youtube.com/watch?v=csylKF2Ol2U

Produit par DAVIDE ROMANI compositeur historique de Change & (RIP) FRANCESCO PUCCIONI (A.K.A. MIKE FRANCIS)

Rappelons que CHANGE est apparu en 1980 et a repris le disco funk DeLuxe délaissé par CHIC qui allait explorer d'autres contrées plus pop/rock.
(RIP) Luther Vandross fut le 1er male lead vocal de Change qui était co-produit par le franco-antillais (RIP) Fred Petrus.

Image

Track list :

1. FRIENDS
2. WAY YOU WANT ME
3. IF ONLY I COULD CHANGE YOUR MIND
4. THINGS WE DO FOR LOVE
5. TIME FOR US (FEAT. MIKE FRANCIS)
6. I WANT YOU
7. SAY WHAT YOU WANNA SAY
8. SELLIN' OUT
9. LOSING ME AGAIN
10. PUSSY CAT
11. HAPPY ENDING
12. SUPERSTITION (BONUS TRACK)
13. LET'S GO TOGETHER (PAUL HARDCASTLE REMIX) (BONUS TRACK)


Merci à BentleyFunk pour cette super info !
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: CHANGE come back - New CD 2010

Post by Wonder B » 01 Feb 2010, 19:37

Davide ROMANI, auteur d'une des plus belles lignes de basse sur le morceau Time For Love de BBQ Band a toute mon admiration.
L'extrait que j'ai entendu est bon, reste à écouter le reste...

User avatar
Electrofred
Posts: 1234
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: CHANGE come back - New CD 2010

Post by Electrofred » 04 Mar 2010, 12:23

Merci frenchic pour cette information surnaturelle. En effet, c'est à la fois une nouvelle géniale en tant que fan de CHANGE, mais aussi inattendue ! L'extrait semble bien répondre au savoir faire du groupe de Jacques Fred Petrus, les fameux choeurs sont au rendez-vous ! Mais en tout cas, c'est une nouvelle bien agréable. Jocelyn Brown pourrait reprendre du service avec eux ;-)
A noter qu'il y a quelques reprises façon "Change" dont le premier Titre "Friends" que nous connaissions déjà par la belle Amii Stewart.
L'album est proposé en téléchargement sur itunes en attendant la version CD qui n'est annoncée malheureusememt nulle part.
Pour info, j'ai contacté Patrick, qui a son superbe site consacré à l'oeuvre de Jacques Fred Petrus http://www.jacquespetrus.com pour avoir quelques news complémentaires...
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: CHANGE come back - New CD 2010

Post by Thierry » 07 Mar 2010, 22:19

Super-nouvelle frenchic !!!!
J'ai hâte d'écouter ce nouvel opus :)
L'un des tous meilleurs groupes à avoir su développer la vision CHIC ( l'ineffable album "Miracles" impose le respect pour toujours). Quant à "The glow of love", un vrai diamant...
Si cet album est estampillé Davide Romani, c'est forcément du très très bon.

Un peu comme Nile Rodgers sans Bernard Edwards, est-ce que le talentueux Romani saura illustrer l'image sublime du groupe, sans le duo exceptionnel Jacques Fred Petrus/Mauro Malavasi ?
Petrus se plaisait à répeter à qui voulait l'entendre : "I am CHANGE" :idea:

Une nouvelle lecture de CHANGE en 2010, c'est énorme :mrgreen:
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Electrofred
Posts: 1234
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: CHANGE come back - New CD 2010

Post by Electrofred » 19 Mar 2010, 13:46

Faut-il craquer pour l'album de CHANGE sur itunes ?
J'hésite à acheter l'album sur itunes (possibilité d'écouter les extraits de tous les morceaux et ça vaut le détour !), parce que bien sûr je préfère la version physique en CD ! En plus, il n'y a aucune information relative à la qualité de compression des mp3 pour cet album.
J'ai cherché un bon moment sur internet et je n'ai trouvé trace de l'album nulle part sur la toile, seulement et uniquement sur itunes... Tout cela est bien mystérieux !
:D
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: CHANGE come back - New CD 2010

Post by Wonder B » 19 Mar 2010, 16:00

ah c'est sûr qu'acheter du virtuel c'est pas facile (en ce qui me concerne c'est juste hors de question! hahaha)
En plus il faut savoir que vaut tout l'album. Moi je suis un gars patient et j'attendrai de savoir quand il sortira vraiment!

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: CHANGE come back - New CD 2010

Post by frenchic » 20 Mar 2010, 13:39

C'est vrai difficile de se le procurer :(

Mais bon pour ceux qui n'ont pas peur du côté obscur du web je peux indiquer un lien (a priori encore valable) pour récupérer à titre tout à fait exceptionnel l'album en 192 kb/s ce qui est la norme. Me contacter exclusivement par message privé sur le site... et je répondrai par message privé :twisted:
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Post Reply