AMEN frenchic!!!frenchic wrote:Par contre un bo vynil collector de l'époque, ça ça n'a pas de prix
Delegation - Eau de vie : le CD qui coute une fortune
Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic
Re: Delegation - Eau de vie : le CD qui coute une fortune
- Electrofred
Je tiens à ajouter que j'ai les 2 vinyles eau de vie et II ! Le son du premier est carrément explosif et tous les sons se détachent clairement (une qualité sonore que j'avais rarement trouvé à l'époque). Ainsi, depuis toutes ces années, la vue de la pochette "Eau de vie" me rappelle immédiatement cette association d'idée : Delegation = excellent son. L'opus suivant a une particularité : le son est très chaleureux, feutré. J'avais tendance à pousser un peu les aigus lol On entend cette différence d'ambiance dans les nouvelles versions CD...
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-
-Nile Rodgers, C'est CHIC-
En plus la cover de Delegation "Eau de Vie" est une référence plastique par excellence, plus de 30 ans après. Une nette préférence pour le son des vynils mais le hic reste l'entretien sur la durée. Fallait être un as de la conservation face aux rayures imprévues, électrophones indélicats et cellules vengeresses... bref beaucoup de disques n'ont pas supporté ces agressions au fil des années.
Comme Electrofred et Wonder, je trouve le son plus mélodieux, musical et moins métallique...plus humain finalement !
A quand le retour du vynil en version indestructible ?

Comme Electrofred et Wonder, je trouve le son plus mélodieux, musical et moins métallique...plus humain finalement !
A quand le retour du vynil en version indestructible ?
Have Fun Again, I want you to have fun...
Bah Thierry, si on s'occupe correctement de ses vinyls, ils ne s'abimeront pas plus que les CD (tout aussi rayables soit dit en passant!)
Perso je n'écoute que du vinyle et ce depuis 1967 et mes disques sont absolument nickel. Même ceux que je passais quasiment quotidiennement (plusieurs fois!) quand ma collection était très loin d'atteindre le volume qu'elle a atteint aujourd'hui.
De toutes façons le vinyle sera encore là quand le CD aura disparu.
Je viens de voir tout à fait par hasard ce soir un excellent reportage sur la résurrection du vinyle (ce qui explique ma présence à cette heure sur le net d'ailleurs) et tous les intervenants sans exception, arrivaient à la même conclusion que moi.
Certes on ne retrouvera jamais les volumes de vente des années 60/70/80, mais çà c'est normal. On ne pourra pas convaincre tout le monde de la qualité du vinyle, beaucoup de jeunes aussi privilégie un stockage moins volumineux et transportable partout, même si les fichiers MP3 sont (mais çà n'engage que moi
) de la belle saloperie! Alors oui çà coûte plus cher (quoi que l'exemple des CD qui atteignent des sommes ridicules est vérifiable ne serait-ce qu'au sujet de Delegation!) mais on a quelque chose entre les mains!
Perso je n'écoute que du vinyle et ce depuis 1967 et mes disques sont absolument nickel. Même ceux que je passais quasiment quotidiennement (plusieurs fois!) quand ma collection était très loin d'atteindre le volume qu'elle a atteint aujourd'hui.
De toutes façons le vinyle sera encore là quand le CD aura disparu.
Je viens de voir tout à fait par hasard ce soir un excellent reportage sur la résurrection du vinyle (ce qui explique ma présence à cette heure sur le net d'ailleurs) et tous les intervenants sans exception, arrivaient à la même conclusion que moi.
Certes on ne retrouvera jamais les volumes de vente des années 60/70/80, mais çà c'est normal. On ne pourra pas convaincre tout le monde de la qualité du vinyle, beaucoup de jeunes aussi privilégie un stockage moins volumineux et transportable partout, même si les fichiers MP3 sont (mais çà n'engage que moi
Exact Wonder après tout comme tu le soulignes c'est avant tout une discipline perso pour entretenir ses précieux vynils
Et effectivement l'argument du CD inrayable c'était l'attrappe-nigaud pour enterrer le vynil :(
Content que la resurrection du vynil soit pas un sujet de SF même si le phénomène restera à la marge !
Et effectivement l'argument du CD inrayable c'était l'attrappe-nigaud pour enterrer le vynil :(
Content que la resurrection du vynil soit pas un sujet de SF même si le phénomène restera à la marge !
Have Fun Again, I want you to have fun...