Larry GRAHAM en concert ce soir 4 septembre 2012 La Villette

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
Wonder B

Larry GRAHAM en concert ce soir 4 septembre 2012 La Villette

Post by Wonder B » 04 Sep 2012, 01:24

UP!!!!!!!!!!!!!!

ATTENTION C'est aujourd'hui mardi! LAST CALL!!!!

Pour les retardataires, vous avez eu "raison" d'attendre mais là c'est MAINTENANT ou jamais! Aujourd'hui c'est Larry GRAHAM en concert à La Villette et les prix sont discountés... €17 au lieu de €33!!!!
Vous ne POUVEZ PAS rater çà!!!!
Le bon plan est fourni par qui??? Par FUNK-U une fois de plus.
Tous les détails pour acheter et imprimer votre E-Ticket ici (vous pouvez aussi le payer en ligne et aller le chercher dans la Fn** la + proche !!!!)

http://www.funku.fr/2012/larry-graham-a ... -17-euros/

Thierry
Site Admin

Re: Larry GRAHAM en concert ce soir 4 septembre 2012 La Villette

Post by Thierry » 13 Sep 2012, 19:19

Mince j'ai raté ton post :twisted: :twisted: :twisted:
c'était comment ce concert avec le créateur du slap ?!!!!!!!!!!!!!
Have Fun Again, I want you to have fun...

Wonder B

Re: Larry GRAHAM en concert ce soir 4 septembre 2012 La Villette

Post by Wonder B » 14 Sep 2012, 17:49

Comme d'hab!!!! Il nous a foutu une énorme baffe funk dans la face... Le groupe arrive toujpurs en traversant le public du fond de la salle vers la scène et en jouant de la batterie et des percussions...

Au milieu du set Larry descend toujours seul avec sa basse dans la fosse et slappant comme un malade. Il grimpe sur une chaise de classe au milieu et çà fait marrant de voir cette marée humaine se mettre en cercle autour!

Sinon le groupe est bien tight grâce à un batteur qui n'est pas là pour enfiler des perles et qui combine magnifiquement avec Larry et des claviers qui complètent bien le tout. Je suis un poil moins fan de la chanteuse (seule blanche du paquet) à qui il faut quand même reconnaître une énergie terrible et une voix qui n'est pas juste un petit filet... :lol: La salle était quand même bien pleine.

Seul petit (énorme) bémol. Les français sont des TRUFFES!!!! Ça fait depuis que Larry est revenu (grâce à Funk-U Mag en 1996) qu'il demande à un moment dans le show si quelqu'un veut venir chanter avec le groupe.... On ne peut pas dire qu'ils ne sont pas prévenus, il le fait systématiquement. Ils ne peuvent pas dire non plus qu'ils ne savent pas de quelle chanson il s'agit... C'est TOUJOURS la même!!! If You Want Me To Stay!
Bref ce coup-ci, PERSONNE je dis bien PERSONNE n'a été foutu de chanter la moindre parole mais çà ne les a quand même pas empêcher de monter sur scène se ridiculiser!
Larry demande : Anybody out there want some?
Qui en veut?
La nana monte et (véridique) chante : Anybody out there want some!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne dis même pas qu'elle le chante sur l'air de la chanson que joue le groupe... Elle fait absolument n'importe quoi et faux en prime...
Larry la vire (gentiment, j'aurai été beaucoup moins clément! LOOOL) et passe le micro au suivant... Même cata... suivant... suivant... suivant... etc etc etc au moins 8 ou 9 crétins montent et déshonorent Paris et la France... Enfin Dieu merci an american in Paris, je veux parler de mon pote Mudbone Cooper, chanteur original du Bootsy's Rubber Band et de Parliament Funkadelic, monte et chante un couplet de la VRAIE chanson et évidemment avec toute la SOUL qui l'habite! Embrassade de Larry qui n'y croyait plus!
Merci Mudbone d'habiter Paris et de venir nous sauver régulièrement. :lol: :mrgreen:

Idem quand il demande aux filles (mais y'a des mecs qui doivent avoir des problèmes avec leur genre et qui montent aussi! LOL) de mùonter pour danser avec eux...
Je ne veux pas être méchant ni cynique, ni le français râleur de service, mais bon quitte à s'exhiber devant des milliers d'autres spectateurs, je pense qu'il faudrait être conscient (au minimum) de ses qualités dans cet exercice!!!
Comme on dit chez moi elles (et ils) avaient le rythme dans le sang, mais une mauvaise circulation!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors dans le genre je pense que Larry aux US doit avoir beaucoup moins de problèmes... Et je ne dis pas çà par racisme à l'envers!!! Ma fille a beau être noire (enfin métisse LOL) elle danse comme un pied... Enfin pas comme un pied mais on voit qu'il faut qu'elle sapplique et elle n'a pas le coup de rein ni la souplesse qu'on imaginerait. Mon fils lui (quasiment blanc) a un groove qui ne s'explique pas. C'est naturel, il l'a comme le chantait quelqu'un d'autre! Y'a jamais eu besoin de lui expliquer ce qu'était le tempo et le ONE! Il navigue là dedans au feeling!

Bref mis à part ces deux épisodes vocaux et dansants, le spectacle a été de qualité et Larry malgré ses 66 printemps bien sonnés ne s'est pas économisé et ce pendant plus de deux heures au contraire de certains artistes modernes qui estiment être fatigués après une heure et quart sur les planches voire moins des fois...
Voilà... On comprend mieux après l'avoir vu pourquoi Prince le considère comme un Dieu, et qu'il l'a invité à la rejoindre depuis des années sur scène... Le mec qui a inventé le slap à la basse... Qui a été sur scène à Woodstock avec Sly... Bref une LEGENDE vivante comme il en reste encore peu (surtout dans le même état de fraîcheur) sur cette planète!

Post Reply