la musique qu'on aime
Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic
-
Electrofred
C'est avec la BoxSet que j'ai découvert entre autres la chanson de Carly Simon "Why" datant de 1982.
Mais en écoutant l'intro de WHY, j'ai pensé très fort à celle de "On est tous des imbéciles", une tentative de deuxième 45 tours, au succès plus que mitigé, interprêté par Mylène Farmer en 1985.
http://www.youtube.com/watch?v=MXYnCYmqPfce
C'est juste mon avis (en tant que musicien), mais je doute que les compositeurs n'aient jamais entendu la composition des Chic Men avant d'allumer la boîte à rythme
A l'école de la musique, les copieurs sont tous des imbéciles et Nile reste le 1er de la classe, c'est pour ça qu'il est toujours le meilleur

"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-
-
frenchic
Ha j'avais jamais fait le rapprochement mais c'est pas idiot ta remarque Electrofred !
En effet je me souviens qu'en 1984 quand est sorti le 1er single de la "Vilaine fermière" à savoir le culte "Maman à tort" on avait dit que la basse était assez à la Bernard Edwards

. C'est un des 1er titres en français avec une basse ronflante.
Ecoutez
http://www.youtube.com/watch?v=-W5UtgHK5bU à 0:53 ou 1:52 ...
PS : "Vilaine fermière" est une plaisanterie car au fond

j'aime bien ce qu'a fait Mylène Farmer (un peu moins ses dernières tentatives techno...) car elle au moins a son propre style, son univers à elle et elle ne copie personne (pas comme Lady Caca heuu Gaga sorry...). Et puis aussi ca s'écoute très bien, c'est de la pop de qualité.
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -
-
Thierry
- Site Admin
-
Je ne connaissais pas ce titre de la jolie Mylène. D'acord avec toi Electrofred, "Les imbéciles" ont savamment samplé "Why" !
J'ai même trouvé qu'il y avait un 2ème sample des accords de piano du groupe Shakatak sur la fin du titre

Have Fun Again, I want you to have fun...