Cerrone, remixé par le célèbre JAMIE LEWIS, offre son nouvel album en téléchargement GRATUIT sur son site officiel :
http://www.cerrone.net/
Les mp3 sont non protégés et tagués (pochette, titres, etc) , ce qui permet de les lire partout, meme un pdf du livret est fourni !
Je précise que j'allais acheter l'album la semaine prochaine (j'ai "tout Cerrone" en CD et vinyls !) et ca me parait violent comme démarche artistique !
Et voilà la raison : (extrait du forum officiel de Cerrone. merci à Supernature65 pour ses explications)
La rémunération ne passe plus par la vente de disques, Cerrone en est convaincu et le prouve en
offrant son prochain opus à télécharger gratuitement du 9 au 14 mars prochain.
« La crise, connais pas. Quoi qu’en dise le “marché”, la musique n’a jamais aussi bien fonctionné. ».
Cerrone est depuis longtemps persuadé que la musique sera irrémédiablement gratuite et que les
artistes devront être rémunérés par les droits dérivés liés à leurs créations, comme les concerts, le
merchandising, etc.
Assortissant son propos d’une sympathique provocation et d’un cadeau royal – son nouvel opus
de la série « Cerrone By… », Cerrone by Jamie Lewis sera téléchargeable gratuitement
et légalement du 9 au 14 mars sur RadioFG.com, soit 1 semaine avant sa sortie officielle
dans les bacs – Cerrone affirme ainsi son statut d’éternel précurseur.
« Cela fait plus de 15 ans – précise-t-il – que mes masters sont *és de partout par les DJ’s pour des
samples et que tous mes albums sont piratables sur les sites de partage de musique. Pourtant je n’ai
jamais aussi bien gagné ma vie ! ».
Toute sa carrière a, il est vrai, été marquée par des attitudes novatrices et rebelles à l’égard du
business de la musique. Son dernier album, Celebrate!, mis en vente sur Cartes SD Numériques
avec Samsung a d’ailleurs constitué une première mondiale : plus de 114 000 cartes vendues et le
premier disque d’or numérique certifié Snep*.
CERRONE ALBUM OFFERT JUSQU'AU 14 MARS
Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic
- Electrofred
CERRONE ALBUM OFFERT JUSQU'AU 14 MARS
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-
-Nile Rodgers, C'est CHIC-
Re: CERRONE ALBUM OFFERT JUSQU'AU 14 MARS
Merci pour ce cadeau
A noter la guitare du Dance King Nile Rodgers sur le 1er titre The only one (mais il n'est pas crédité... a priori pour des questions de droits d'utilisation de son nom).
A noter la guitare du Dance King Nile Rodgers sur le 1er titre The only one (mais il n'est pas crédité... a priori pour des questions de droits d'utilisation de son nom).
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -
- Good Times -