Eden Alene - Set me Free (2021)

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Eden Alene - Set me Free (2021)

Post by frenchic » 24 May 2021, 10:41

Eden Alene (21 ans) réprésentait Israël au concours Eurovison 2021.
Elle est issue de la minorité juive éthiopienne avec une superbe plastique, un look, une élégance mais aussi une tessiture qui m'ont immédiatement rappelé... "notre" CHIC Lady Folami !surprised!

Le titre excellent était (de loin) mon préféré du concours à la fois dance groovy avec de petits accents violons orientaux du plus bel effet. Le refrain est entraînant et à la fin la belle y pousse deux notes incroyables dignes des fameuses performances vocales de Maria Carey.

Dans le contexte régional conflictuel actuel le titre "Set me free" résonnait un peu curieusement et a sûrement pénalisé l'artiste qui a terminé seulement 17ème sur 26.

Un talent à suivre...

Eden Alene - Set me Free (Eurovision 2021)
https://youtu.be/5Y-blG5ptwo?t=12

Eden Alene - Set me Free (acoustique live)
Quelle jolie voix !
https://youtu.be/1_M8X3z3nQE

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Eden Alene - Set me Free (2021)

Post by Electrofred » 26 May 2021, 17:54

frenchic wrote:
24 May 2021, 10:41
Le titre excellent était (de loin) mon préféré du concours
Et bien merci Frenchic pour l'info à propos de Eden Alene dont je partage ton avis, car j'ai carrément zappé le concours cette année... Oups. Pourtant grand fan de la ritournelle et des variétés, je préfère éviter de m'exprimer sur ce qu'est devenue cette compétition. Je ne tiens d'ailleurs plus compte des résultats (et heureusement !).
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Eden Alene - Set me Free (2021)

Post by frenchic » 27 May 2021, 10:23

Il y a effectivement beaucoup à dire (et pas qu'en bien :evil: ) sur les choix et les votes à ce concours ou ce qu'il est devenu.
Mais c'est toujours l'occasion de découvrir des artistes qui nous sont complètement inconnus et qui sont des fois d'heureuses surprises comme c'est le cas d'Eden Alene :D
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Eden Alene - Set me Free (2021)

Post by Electrofred » 30 May 2021, 16:45

frenchic wrote:
27 May 2021, 10:23
Mais c'est toujours l'occasion de découvrir des artistes qui nous sont complètement inconnus et qui sont des fois d'heureuses surprises .. :D
Je suis d'accord avec toi. Je pense qu'un des derniers concours que j'ai regardé fut il y a une douzaine d'années... J'avais parié sur l'auteur compositeur violoniste norvégien Alexander Rybak avec sa chanson que je trouve encore très touchante. Je pense qu'elle renouait avec les jolies mélodies qui avaient fait à l'origine le succès de la compétition. Finalement, je n'ai pas été déçu. D'ailleurs, "Fairytale" a obtenu le plus de votes de l'histoire du concours ! Soit dit en passant, son album "Fairytales" (que je me suis procuré par la même occasion) est superbe.
Alexander Rybak - Fairytale (Gagnant Eurovision 2009)
https://www.youtube.com/watch?v=fBFFlL58UTM
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Eden Alene - Set me Free (2021)

Post by frenchic » 31 May 2021, 09:56

Vraiment on peut encore dire que "les grands esprits" se rencontrent :D
En 2018 Alexander Rybak participait à nouveau à l'Eurovison.
J'avais publié un post élogieux à ce sujet : viewtopic.php?f=7&t=3001&p=13618&hilit=rybak#p13618
Un titre (mon préféré) absolument formidable avec des accents à la CHIC :D

Alexander Rybak - That's How You Write A Song (Norvège 2018) 15ème place finale
Génial :P :P :P !!!! mais déjà vainqueur en 2009...
https://youtu.be/Mvxni-WcD9A?t=20

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Eden Alene - Set me Free (2021)

Post by Electrofred » 01 Jun 2021, 19:50

Super ton post en effet ! Et sa chanson est top. Merci frenchic.
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

Post Reply