Blondie - Olympia Paris le 28 juin 2017
Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic
Blondie - Olympia Paris le 28 juin 2017
Concert prévu à 20 h… et qui a commencé à 20h avec une 1ère partie : Mustang, un petit groupe (trio) français de rock nerveux avec un zeste de rockabilly. Ils ont été chaleureusement applaudis après un set de 30 mn.
20 mn d’entracte et la légende arrive sur scène. Le public en configuration assis se lève en hurlant… et le reste tout au long du concert.
Soyons clair, Blondie c’est avant tout Debbie Harry et tout le monde n‘est venu que pour elle : d’ailleurs elle est seule à prendre la parole et à communiquer avec le public.
Elle débarque dans une tenue excentrique noire avec une cape sur laquelle on peut lire « Stop f***cking the planet » et coiffée d’une sorte de tiare formée de deux abeilles (elle milite pour la défense de ces petites bêtes essentielles au bon fonctionnement de notre maison à tous). Au bout de deux titres elle abandonne ces attributs et on découvre une (sûrement) perruque platine.
Ils sont 6 sur scène dont 4 qui doivent faire partie du groupe d’origine.
Mix de titres nouveaux et d’anciens dont les hits (Heart of Glass, Call Me, Rapture, …) qui mettent le feu à la salle.
Ca déménage avec un batteur survolté, un jeune second guitariste (en sus de Chris Stein) accrocheur et ma foi une Debbie Harry en pleine forme (quand même pas bondissante) malgré ses bientôt 72 printemps. J’étais à une dizaine de mètre de la scène et au centre et je peux vous assurer qu’elle ne fait pas son âge (ou qu’on l’a bien « aidé » à ne pas le faire…). Sa belle voix qui peut être rockeuse ou enjôleuse est intacte.
1h30 de bon rock pop dansant envoyé à fond et qui a évidemment ravi le public conquis d’avance : Debbie a eu droit à un bouquet de roses rouges venu de la salle.
Et ça me chamboulle toujours autant de me retrouver avec en face de moi « en vrai » non pas seulement une star mais une authentique légende vivante (que j’admire depuis presque 40 ans !!!) et celle-là c’est quelques chose !
20 mn d’entracte et la légende arrive sur scène. Le public en configuration assis se lève en hurlant… et le reste tout au long du concert.
Soyons clair, Blondie c’est avant tout Debbie Harry et tout le monde n‘est venu que pour elle : d’ailleurs elle est seule à prendre la parole et à communiquer avec le public.
Elle débarque dans une tenue excentrique noire avec une cape sur laquelle on peut lire « Stop f***cking the planet » et coiffée d’une sorte de tiare formée de deux abeilles (elle milite pour la défense de ces petites bêtes essentielles au bon fonctionnement de notre maison à tous). Au bout de deux titres elle abandonne ces attributs et on découvre une (sûrement) perruque platine.
Ils sont 6 sur scène dont 4 qui doivent faire partie du groupe d’origine.
Mix de titres nouveaux et d’anciens dont les hits (Heart of Glass, Call Me, Rapture, …) qui mettent le feu à la salle.
Ca déménage avec un batteur survolté, un jeune second guitariste (en sus de Chris Stein) accrocheur et ma foi une Debbie Harry en pleine forme (quand même pas bondissante) malgré ses bientôt 72 printemps. J’étais à une dizaine de mètre de la scène et au centre et je peux vous assurer qu’elle ne fait pas son âge (ou qu’on l’a bien « aidé » à ne pas le faire…). Sa belle voix qui peut être rockeuse ou enjôleuse est intacte.
1h30 de bon rock pop dansant envoyé à fond et qui a évidemment ravi le public conquis d’avance : Debbie a eu droit à un bouquet de roses rouges venu de la salle.
Et ça me chamboulle toujours autant de me retrouver avec en face de moi « en vrai » non pas seulement une star mais une authentique légende vivante (que j’admire depuis presque 40 ans !!!) et celle-là c’est quelques chose !
- Attachments
-
- Blondie.jpg (136.37 KiB) Viewed 5872 times
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -
- Good Times -
Re: Blondie - Olympia Paris le 28 juin 2017
Deux titres en live et quels titres ! Dont celui inspiré par Good Times
Blondie - Atomic - Live @ Olympia 2017 (Paris)
https://www.youtube.com/watch?v=CqnZ2VPj05M
Blondie - Rapture - Live @ Olympia 2017 (Paris)
https://www.youtube.com/watch?v=Hx0OB6--mbw
Blondie - Atomic - Live @ Olympia 2017 (Paris)
https://www.youtube.com/watch?v=CqnZ2VPj05M
Blondie - Rapture - Live @ Olympia 2017 (Paris)
https://www.youtube.com/watch?v=Hx0OB6--mbw
- Good Times -
- Good Times -
Merci pour ce sympathique CR
Elle a interprêté "Heart of Glass" and "Backfired" ?
Elle a interprêté "Heart of Glass" and "Backfired" ?
Have Fun Again, I want you to have fun...
Evidemment oui pour Heart of GlassThierry wrote:Elle a interprêté "Heart of Glass" and "Backfired" ?
Pour Backfired non, ça n'est pas du Blondie et en plus il y a longtemps que ce titre est oublié... même s'il était plutôt bon 'redface' mais la mayonnaise Debbie Harry + CHIC n'a pas prise...
- Good Times -
- Good Times -
- Electrofred
Merci pour ce compte rendu :-)
Now I know you know
Now I know you know
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-
-Nile Rodgers, C'est CHIC-
Ben tu vois sur C-CHIC on l'a pas oubliéfrenchic wrote:Pour Backfired non, ça n'est pas du Blondie et en plus il y a longtemps que ce titre est oublié... même s'il était plutôt bon
Le hit ultime de Blondie
repris en coeur par toute la salle.
Blondie - Heart of Glass (Olympia 2017)
https://www.youtube.com/watch?v=v2oEcJm ... u.be&t=270
Blondie - Heart of Glass (Olympia 2017)
https://www.youtube.com/watch?v=v2oEcJm ... u.be&t=270
- Good Times -
- Good Times -
Dommage qu'on ne distingue pas son visage sur cette vidéo mais la magie est là 
Rappel : on attend toujours la diffusion du titre inédit Magic (non présent sur leur dernier CD Polinator) de Blondie avec en featuring Nile Rodgers 
- Good Times -
- Good Times -
merci pour le report... Ah Blondie elle en a fait fantasmer plus d'un...
C'est assurément la chanteuse rock pop la plus photogénique et la plus photographiée qu'on ait connue.Wonder B wrote:Ah Blondie elle en a fait fantasmer plus d'un...
La Marilyn du Rock comme on la nommait à l'époque et l'analogie était ma foi bien trouvée
Son image est d'ailleurs devenue une icône comme celle de Marilyn Monroe.

- Good Times -
- Good Times -
Comme disent les Ricains elle a une magnifique "bone structure" du visage. C'est vrai que ces pommettes saillantes sur ce visage carré, ce nez et cette bouche pulpeuse, sont une combinaison gagnante 
Le même genre de pommettes sur le visage de Joni Sledge sont aussi ce qui me fait craquer sur la Sister Sledge
Le même genre de pommettes sur le visage de Joni Sledge sont aussi ce qui me fait craquer sur la Sister Sledge
A l'épopque je faisais souvent l'analogie avec la brune rockeuse Pat Benatar

- Good Times -
- Good Times -
Et que dire de Kate Bush...suis toujours pas remis de sa vidéo "Babooshka"!
Côté photogénie elle est pas mal aussi

Côté photogénie elle est pas mal aussi