RIP Roger Moore (1927 - 2017)

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
frenchic

RIP Roger Moore (1927 - 2017)

Post by frenchic » 24 May 2017, 13:56

On ne peut pas laisser passer la disparition de Roger Moore sans un petit mot.
Pour tous les quadra et quinqua c'est une vraie madeleine de Proust...

Il a enchanté notre jeunesse avec sa classe britannique incroyable dans des personnages devenus légandaires : Invanhoé, Simon Templar alias Le Saint, James Blond (le plus drôle de tous) évidemment et aussi l'irrésistible Lord Brett Sinclair d'Amicalement Vôtre.

Rappel : l'un des James Bond thèmes ayant rencontré le plus gros succès (N°1 aux US et UK) a été produit par Bernard Edwards pour Durand Duran. C'est Roger Moore qui y interprétait James Bond confronté à la formidable Grace Jones.

RIP Monsieur Roger Moore, votre élégance aristocratique teintée d'humour va nous manquer :cry:

Duran Duran - A View To A Kill
Un titre formidable
https://www.youtube.com/watch?v=HuLDMx5QXV8

Amicalement Vôtre
Le plus célèbre générique pour une série culte
https://www.youtube.com/watch?v=TReVaAxoEYg

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Wonder B

Re: RIP Roger Moore (1927 - 2017)

Post by Wonder B » 28 May 2017, 22:53

T'aurais pu rajouter sexagénaire à ta liste mais bon LOOOOL
Oui on ne peut pas laisser passer l'homme qui jouait en soulevant un sourcil comme il disait...

J'ai la box set d'Amicalement Vôtre" et en hommage je m'en suis repassé quelques épisodes

R.Moore c'était la classe

frenchic

Post by frenchic » 29 May 2017, 09:10

Wonder B wrote:J'ai la box set d'Amicalement Vôtre" et en hommage je m'en suis repassé quelques épisodes
:D Je l'ai aussi, on ne se lasse pas des aventures et joutes verbales de Danny Wilde et Lord Brett Sinclair...

Pour moi la meilleure série de tous les temps à égalité avec une autre série britannique d'une élégance folle mais dans un autre registre, je veux parler évidemment des aventures de John Steed et de ses différentes acolytes féminines : Mme Pell, Tara King et Purdey (Chapeau melon et bottes de cuir).
- Good Times -

Wonder B

Post by Wonder B » 29 May 2017, 12:01

Il faut cependant noter qu'Amicalement Vôtre est nettement meilleure en français qu'en anglais ce qui est rarissime (je suis un inconditionnel des V.O. en film ou en TV) ceci grâce à Michel Roux la géniale voix de Danny Wilde. Son intonation sans arrêt sarcastique est un pur bonheur.

J'ai regardé en V.O. et c'est moins drôle. Et Dieu sait que Roger Moore est un pur caviar au niveau vocal en anglais son accent 100% british de la haute société colle parfaitement avec ses personnages (en général) qui semblent toujours détachés des contingences matérielles et toujours sans stress... Cool comme un British quoi!

frenchic

Post by frenchic » 29 May 2017, 15:38

Wonder B wrote:Il faut cependant noter qu'Amicalement Vôtre est nettement meilleure en français qu'en anglais ce qui est rarissime (je suis un inconditionnel des V.O. en film ou en TV) ceci grâce à Michel Roux la géniale voix de Danny Wilde. Son intonation sans arrêt sarcastique est un pur bonheur.
Même Tony Curtis a reconnu que le doublage était meilleur que sa voix en VO, c'est dire :D
- Good Times -

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 23 Jun 2017, 22:58

Je ravive cet ancien post.
J'étais aussi un inconditionnel de Roger Moore depuis "le Saint" jusqu'à "James Bond" en passant par "Amicalement votre". Il avait un vrai côté CHIC, sobre, classieux et lumineux à la fois.
Il était également régulièrement décrié par les puristes de James Bond (il n'égalerait pas Sean Connery).

Pour la petite histoire, il paraît qu'il ne s'entendait pas du tout avec Tony Curtis sur "Amicalement votre", ce qui explique la nature de leurs dialogues et le peu d'épisodes de la série-culte. A noter le générique sublime qui reste gravé dés le premier visionnage !
Have Fun Again, I want you to have fun...

frenchic

Post by frenchic » 24 Jun 2017, 13:52

S'agissant de son interprétation de James Bond, je n'ai pas lu les romans donc je ne sais pas comment est le vrai personnage pour les puristes. Par contre au cinéma je préfère l'attitude trés britannique et pleine de fantaisie et de drôlerie d'un Roger Moore au personnage sans saveur et à l'humour de limande d'un Daniel Craig.

Pour ce qui est d'Amicalement Vôtre, c'était d'abord Rock Hudson qui été prévu initialement dans le rôle de Danny Wilde puis Glenn Ford et finalement c'est Tony Curtis qui a été pris suite au refus des deux premiers.
La raison essentielle du succés mitigé de la série aux US (elle a fait un carton en Australie par exemple) c'est qu'elle était diffusée en même temps sur une autre chaine que Columbo ! Et donc pas de succès notoire aux US (tous les épisodes n'y ont pas été diffusés), pas de saison 2... :oops: car la série était principalement financée les les US. La proposition faite à Roger Moore de reprendre le rôle de Joames Bond n'a pas arrangé les choses.
Je redoute le jour où qq'un aura l'idée malheuseuse (ça a été évoqué) de reprendre les rôles et d'en faire un long métrage. On a vu la désillusuion (à mon sens) qu'a entraîné l'adaptation cinématographique de Chapeau melon et bottes de cuir...
- Good Times -

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 26 Jun 2017, 14:43

frenchic wrote:Je redoute le jour où qq'un aura l'idée malheuseuse (ça a été évoqué) de reprendre les rôles et d'en faire un long métrage. On a vu la désillusuion (à mon sens) qu'a entraîné l'adaptation cinématographique de Chapeau melon et bottes de cuir
Aaaaaah "Chapeau Melon et bottes de cuir"...quel lèse-majesté cette adaptation :shock:

Ben oui, Steed, Emma Peel, Tara King, Purdey, Gambit sont intouchables dans le Panthéon des séries-culte. "Chapeau Melon et bottes de cuir" c'est les 70's-80's , incarnation d'un style impossible à reproduire, délicieusement en prise avec son époque.

http://www.scifi-movies.com/francais/lo ... r-1961.htm

Pour la petite histoire, Diana Rigg a joué dans "Game of thrones" 50 ans aprèsChapeau melon :

Image

http://www.20minutes.fr/magazine/series ... re-142630/

Euh on s'est un peu éloignés de CHIC là :mrgreen:
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply