Moïz - Ce jeu (2015)

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
frenchic

Moïz - Ce jeu (2015)

Post by frenchic » 17 Jul 2016, 20:14

Un soulman black et français (un vrai de vrai) ça existe !
Moîz (de son vrai nom Moïz N'Tumba) n'est pas un inconnu pour ceux qui groovaient déjà à la fin des 90's. :D
Il faisait partie du trio Tribal Jam qui fut l'une des (trop) rares réponses crédibles (avec Native par exemple) de soul française groovy et de qualité.
Il revient en solo après toutes ces années et n'a rien perdu de son talent.

Moïz - Ce jeu
https://www.youtube.com/watch?v=csk2LB1NveE

Rappel : le titre de 1997 de Tribal Jam : une pure merveille
Tribal Jam - Je te donne mon coeur
https://www.youtube.com/watch?v=m35Wkhs4JBI

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Thierry
Site Admin

Re: Moïz - Ce jeu (2015)

Post by Thierry » 19 Jul 2016, 23:53

Excellent post frenchic :D
Je souscris à 200%, c'est aussi des souvenirs de notre jeunesse qui s'éloigne !
Une voix magnifique, un groove sublime et un physique ravageur, Moïz avait tout pour cartonner au Box-Office durablement. Difficile en France de construire une carrière sur du groove de bonne qualité en effet.
Les Native sont de la même trempe. Elles ont été davantage médiatisées , en particulier sur le culte-album de Dianne Warren. Mais elles ne sont jamais revenues sur le devant de la scène avec autant de succès.
C'est bien triste pour nos oreilles appauvries de nos jours par les télé-crochets à répétition...
Have Fun Again, I want you to have fun...

frenchic

Post by frenchic » 20 Jul 2016, 08:58

On est sur la même longueur d'onde Thierry :D

Je donne toute la vague de pseudos divas et nouveaux riches du AilleReuneuBi qui sont aussi groovy que peut l'être Annie Cordy (que je respecte infiniment par ailleurs) pour ces quelques artistes soul de la scène francophone des 90's !
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Electrofred

Post by Electrofred » 26 Jul 2016, 19:03

Moîz a un haut potentiel. Son groove et sa classe sont une claque à une fournée de Air&Bistes prétentieux, plus insupportables les un(e)s que les autres. Son nouveau titre est une réussite grace à un groove impeccable, une voix sublime et une présence qui, je l'espère, sera aussi visible dans les médias que les personnages virtuels de Pokémon GO.
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

Post Reply