Tina Turner - Addicted to love (live)

la musique qu'on aime

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6449
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Tina Turner - Addicted to love (live)

Post by frenchic » 07 Sep 2014, 10:52

Par la reine toutes catégories confondues Tina Turner une version live de la reprise de ce US n°1 billboard de Robert Palmer initialement produit et peaufiné en 1985 par Bernard Edwards.
Tina a toujours déclaré adorer cette chanson qui devait à l'origine être un duo Robert Palmer & Chaka Khan. A la fin du CD single on peut l'entendre crier "Ho I love that song" !!!"

Cette version est aussi rock que celle de Robert Palmer et montre une nouvelle fois malgré tout le battage justifié autours de la rock attitude de Nile Rodgers qu'en fait Bernard Edwards était plus "rock" que Nile. Nile est plus pop que rock. Il y avait vraiment un Bernard Edwards sound dans ses prod. solo qui puisait ses racines dans le Rythm'n'Blues qui est à l"origine du rock.

J'aurais rêvé d'un LP de Tina produit par Bernard Edwards avec son groupe rock d'alors : Distance.

Tina Turner - Addicted To Love (live)

https://www.youtube.com/watch?v=AQdOqdc8YJs

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Post Reply