Versions instrumentales des tubes de Chic

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Versions instrumentales des tubes de Chic

Post by Obi-Wan » 22 Feb 2005, 19:06

Salut,

durant la grande époque des 45 tours souvent la face B était composée d'une version instrumentale de la chanson de la face A

du coup j'aimerai savoir si il existe des 45 tours de Chic qui comporteraient une face b composé d'une version instrumentale du tube ?

genre Le Freak, Good Times mais en version instrumentale sans les paroles, ça doit être très interessant d'avoir ça, t'entends bien alors tous les instrus, des nuances subtils non couverts par des voix

je pense à WonderB qui n'est pas passé à la technologie CD audio, il est resté fidele aux vinyls, ce serait bien si il pouvait me confirmer si les face B de chic ont eu parfois des versions instrumentales :)

User avatar
BERNILE
Posts: 103
Joined: 04 May 2004, 23:23
Location: AUDENGE

WHY (DOES YOUR LOVE HURT SO MUCH) ?..

Post by BERNILE » 22 Feb 2005, 23:51

Je suis tout à fait d'accord avec toi !..

En revanche, je n'ai pas souvenir d'un seul instru en face B de CHIC (en dehors de titres qui étaient eux mêmes des instru comme SAVOIR FAIRE, ou OPEN UP), si ce n'est sur le 45T "Why..." par Carly SIMON...

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 23 Feb 2005, 07:58

Ok dommage :?

du coup on ne pourra pas faire de karaoké sur du Chic :lol:

l'absence de version instrumentale c'est peut-être aussi pour éviter de faciliter le travail des rappeurs style Sugarhill gang et des contrefaçons ? ( ça faciliterait trop le sampling )

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 23 Feb 2005, 10:29

Les versions instru sont rarissimes, et c'est bien dommage : les superbes mélodies et arrangements de CHIC pourraient se suffir à eux même sans les vocaux.

- Effectivement comme le dit Bernile, il y a "Why" version longue (7 mn) par CHIC en instru. avec petite incrust vocale géniale par 2 fois des Chic Ladies (I got it !).
- Il existe "Good times" en version instru :P qui n'a jamais été édité à l'époque, mais qui est ressorti il y a qq années. je l'ai vu je sais plus où et je dois même avoir un extrait qq part ....
- Il y a aussi une version instru. du superbe "Land of the good groove" du premier album solo de Nile Rodgers (I got it too!!!).

A part ça je vois rien d'autre....en CHIC original.

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 23 Feb 2005, 13:32

J'aurais rajouté "so fine" aussi à la liste de Bernile, qui est aussi une petite merveille instru :P

Pour Good times en version longue, encore 1 xtra de Frenchic...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 23 Feb 2005, 15:02

Je pense que quand Obi-Wan parle de version instru. il veut parler de titres instru. alors que la version d'origine est avec vocaux.

"So fine" est déjà un instru à 95 %.
Y'a une version complète sans aucun vocaux ?

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 23 Feb 2005, 15:59

J'ai créé une entrée spéciale pour le Good Times version instru. parce que "Ca le vaut bien !!!" :o

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 25 Feb 2005, 14:21

Wonder B wrote:En tous ca s'il venait à l'idée de Nile de sortir un album des versions instru, je signerai des deux mains...
Faudrait que tu fasses gaffe, je te volerais le stylo avant ! :wink:

Post Reply