Claude Nougaro

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Claude Nougaro

Post by Obi-Wan » 20 Feb 2005, 10:07

Salut,

j'ai remarqué que Nile Rodgers a participé au fameux album "Nougayork" ( 1987 ) de Claude Nougaro, il est crédité comme guitariste sur l'album et je crois qu'on voit sa photo dans le livret :)

il se peut même qu'il ai influencé Nougaro pour certains titres, à l'époque Nougaro s'est completement renouvellé en enregistrant cet album, il est parti à New York et ça a été une révelation pour lui et une renaissance artistique

sur le chictribute claude nougaro est cité discretement :

http://www.chictribute.com/disco/nile.html

User avatar
BERNILE
Posts: 103
Joined: 04 May 2004, 23:23
Location: AUDENGE

Philippe SAISSE

Post by BERNILE » 20 Feb 2005, 12:19

C'est lui qui est à l'origine avec Nile du projet OUTLOUD. Ils sont potes... le sont-ils toujours ?..

Ils n'ont plus bossé ensemble depuis que Philippe a embringuer Nile dans le fumeux projet des WHATFOR !!!.. Une honte, mais bon, Nile comme d'hab' était superbe !!!..

Entre autres projets, Philippe a fait participer Nile au 1er album solo de Joniece JAMISON... vous vous souvenez... avec François FELDMAN : "Joue pas, pas avec moi...".
Si je me souviens bien, Nile a même composé 1 ou 2 titres de l'album.

Tcho'

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 21 Feb 2005, 12:01

Nile apparait sur 3 titres de l'album de Nougaro.
Y'a 2 titres très funk "Lady liberty" et "Rythm and flouze" qui sont encore meilleurs que le célèbre titre "Nougayork" sur lequel Nile de joue pas.

A l'époque j'avais vu Nougaro à la Fnac, il y donnait une interview.
Il se présentait comme l'A-Gainsbourg (qui flirtait aussi avec le funk et qui aurait voulu être produit par Nile).
Quand il avait vu Nile Rodgers arriver (en Ferrari je crois me souvenir) et commencer à jouer avec une montre tout en diamant, il avait été très impressionné.

A mon avis il a dû jouer gratos sur l'album pour faire plaisir à Philippe Saisse. Sinon, à lui tout seul le cachet de Nile Rodgers devait dépasser le cachet de tous les autres musicos, celui de Nougaro compris !

Pour l'anecdote, sur un troisième titre plus jazzy expérimental, Nile a pour partenaire de basse le cèlèbre Marcus Miller. Je cois que c'est la seule fois où ils jouent ensemble.

Post Reply