Une interview audio de Nile Rodgers

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Une interview audio de Nile Rodgers

Post by Obi-Wan » 11 Feb 2005, 02:36

Salut,

ici vous pouvez télécharger une interview que Nile Rodgers a donné à la radio BBC en janvier 2005 suite à la sortie du livre biographique sur Chic :

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Chic/

l'interview dure 8 minutes, c'est en anglais mais compréhensible si on a quelques notions d'anglais

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 12 Feb 2005, 21:22

Merci Obi-wan :D

Avec Wonder on fait la paire : j'ai une carte son mais mon anglais...aïe aïe aïe !!!!!

A+

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 14 Feb 2005, 00:51

Salut,

j'avais remarqué cette interview en visitant le site chictribute qui renvoyait vers le site de la BBC pour l'écoute de l'émission en real audio,

j'ai alors pensé qu'il fallait sauvegarder tout ça en mp3 avant que la BBC n'efface l'archive

mon anglais n'est pas parfait aussi :lol: mais grosso modo la discussion tourne autour du disco et des raisons du succès de Chic et de cette musique, Nile Rodgers rappelle alors le contexte de l'époque aux USA, c'est à dire la défaite du Vietnam, il fallait alors quelque chose pour oublier ça et remonter le moral d'où le disco,

Nile parle aussi d'une époque où pour la premiere fois toute le monde était egal au niveau de l'accessibilité de cette musique, blanc, black, homos tout le monde pouvait faire et partager le disco sans discrimination, période de créativité

puis ça parle après de la chute du disco, de la chanson Good times à la fin mais là j'ai pas très bien compris, le journaliste parle de "bathroom" ou de "bedroom" avec les choeurs, il faudrait que je réécoute ce passage

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 16 Feb 2005, 14:59

Merci à l'ami Obi-Wan pour la traduction !

On réalise encore une fois qu'au delà de la créativité, le DISCO et la musique de CHIC ont été des vrais phénomènes progressistes...

De quoi soutenir une thèse en sociologie surtout si on l'illustre avec la belle photo N&B de Wonder :P :P :P
Ca date de "Rock Bottom" ?

Post Reply