CHIC et Bernard Edwards...

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

CHIC et Bernard Edwards...

Post by Thierry » 26 Jun 2004, 09:02

Est-ce que CHIC peut être CHIC sans Bernard Edwards ? C'était l'âme soul du groupe.

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 19 Jul 2004, 02:48

salut,

le son de la basse identifie fortement Chic, le talent et l'inventivité de Bernard a beaucoup contribué au succès de Chic

on parle d'un nouvel album de Chic en aout 2004, le premier sans bernard , je suis bien curieux d'entendre le résultat

mais il reste quand même Nile Rodgers, arrivera-t-il à compenser l'enorme perte que constitue la disparation de bernard edwards ?

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 19 Jul 2004, 19:53

Même analyse que toi sur CHIC et bernard Edwards.
Je crains que l'album programmé en août 2004 ne soit pas suffisamment "CHIC" pour nous...
C'est peut-être le défi ultime de Nile.
Saura-t-il porter la flamme seul ?

Et sans Tony Thompson, est-ce que le rythme du groupe sera aussi caractéristique ?

Pas gagné...

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Album CHIC du mois d'août :-(

Post by Thierry » 02 Aug 2004, 15:18

Il semble que le nouvel album de CHIC dont la sortie est initialement prévue au mois d'août, est déprogrammé par Nile.
On parle de 2005...

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 29 Aug 2004, 02:16

ah zut :(

et l'album de de Bob Sinclar basé sur des samples de Chic, il est toujours au programme ?

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 05 Nov 2004, 02:27

qqs news depuis l'annonce :

http://www.musicactu.com/Sonneries,Mobi ... nerie.html

On dirait que bob court plusieurs lièvres à la fois...

salimus

Bernard Edwards

Post by salimus » 12 Dec 2004, 16:49

Pour moi et ca reste mon avis perso, Chic ne sera pu jamsi Chic sans ce fabuleux bassiste que fut Bernard Edwards, en revoyant le concert de 1996 j ai du mal à retenir mes larmes en sachant qu'il va mourrir quelques heures plus tard, car Chic est un groupe qui a bercé mon enfance, et son jeu de basse et le son qu'il produisait était unique. Je pense que personne pourra copier B.Edwards, en tout cas j espère qu'il repose au ciel et qu'on le revera dans une autre vie.

SLt Bernard Edwards tu me manques...snif

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 13 Dec 2004, 12:03

J'aurais écrit le même mémo que Salimus ! Je reste persuadé que CHIC sans Bernard Edwards n'aura pas la même créativité, malgré tout le talent de Nile.
Quant à tony Thompson, sans son jeu de batterie, la rythmique de CHIC s'avère moins tonique et entraînante...il me manque aussi.

Cela dit, Wonder a raison de souligner que Jerry Barnes et Omar Hakim sont de très grosses pointures. Leur intelligence effectivement est de ne pas chercher à clôner le jeu de Bernard Edwards et de Tony Thompson.
Maintenant, le fait de continuer à jouer et rejouer les tubes de CHIC poussent forcément les fans à comparer ...
Si le NEW CHIC jouait des titres nouveaux, Jerry et Omar seraient moins appelés à soutenir la comparaison.

C'est à Nile désormais qu'il appartient de "libérerer" les musiciens du NEW CHIC en prenant le risque d'un nouvel album. Mais je le sens fébrile sur la promotion de ce nouvel opus...

User avatar
frenchic
Posts: 6303
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 15 Dec 2004, 18:57

Ben pour avoir vu CHIC en live cet été sans Tony (qui était déjà ab sent de l'album 92) et sans Bernard, je peux vous assurer que l'esprit est toujours là, et grâce à Nile Rodgers.

Différent certes, mais la magie est là et bien là !

New CHIC est la meilleure continuation actuelle du CHIC classic. Et puis la plupart des amateurs autours de moi pendant le concert, qui ne savait pas qui était ou pas de la formation d'origine, ben il s'en foutait complètement les gamins de 20 ans qui n 'ont pas connus les débuts.

Omar Hakim et Jerry Barnes sont pas des amateurs non plus, des requins de studios qui ont cotoyer les plus grands.

Et puis Silver Logan est vraiment le plus grande chanteuse de CHIC toutes époques confondues (avec tout mon rescpect pour les First Ladies), ca compense.

Bernard Edwards l'avait dit : "Ce qu'on a fait avec la musique de CHIC nous dépasse et ne nous appartient presque plus". A mon avis de là-haut il doit être fier de voir ce qu'est devenu son pti groupe disco des années 70. Et c'est pas fini !

ScreaM
Posts: 79
Joined: 15 Dec 2004, 22:28
Location: Oise (Picardie)

Post by ScreaM » 15 Dec 2004, 22:34

Ma réponse va peut-être être un peu directe mais Chic est mort...
Tony Thompson, le génialissime Bernard Edwards... C'est Nile Rodgers, plus Chic.

Mais ce groupe et ses membres est maintenant devenu une légende...

User avatar
frenchic
Posts: 6303
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 16 Dec 2004, 17:23

ScreaM wrote:Ma réponse va peut-être être un peu directe mais Chic est mort...
Tony Thompson, le génialissime Bernard Edwards... C'est Nile Rodgers, plus Chic.

Mais ce groupe et ses membres est maintenant devenu une légende...
J'avais tendance à penser aussi que CHIC était en fait devenu "Nile Rodgers Band". Je les ai vu cet été en live : Nile ne se met pas trop en avance , les désormais 3 chanteuses assurent un max, et ca sonne très CHIC.
CHIC Classic a disparu effectivement mais New CHIC assure une relève tout a fait crédible sur scène.
Reste à savoir maintenant si les nouveaux titres seront à la hauteur...

ScreaM
Posts: 79
Joined: 15 Dec 2004, 22:28
Location: Oise (Picardie)

Post by ScreaM » 17 Dec 2004, 23:03

Est-ce que c'est Chic ? Ou simplement ordinaire ?
A eux de répondre à leur propre question maintenant... :/

User avatar
frenchic
Posts: 6303
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 20 Dec 2004, 15:21

ScreaM wrote:Est-ce que c'est Chic ? Ou simplement ordinaire ?
A eux de répondre à leur propre question maintenant... :/
Pas mal comme réponse :D !
Ordinaire quand même pas : il restera toujours un peu de ce que Keith Richard en personne appelait "The greatest band" au début des années 80.
Et il parlait bien de CHIC et pas des Stones....

Post Reply