Le Freak live 1978

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Le Freak live 1978

Post by frenchic » 02 Feb 2008, 11:53

Rarrissime performance totalement live (vocals + intru) de CHIC sur Le Freak en 1978 :lol: personellement j'en connais pas d'autres en video... pour le moment...

Très intéressant de comparer les performances vocales en live des First CHIC Ladies avec les New CHIC Ladies !
Personnellement je trouve que vocalement Sylver Logan est quand même un cran au dessus d'Alfa et de Luci
http://www.youtube.com/watch?v=yFmrrVLhJwc

A comparer à New CHIC en live
http://www.youtube.com/watch?v=8VRsci6ZFGg

Quel est votre avis les fans ?

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Post by Wonder B » 03 Feb 2008, 09:43

J'ai ce clip en DVD c'est extrait de la série Midnight Special une émission cultissime de la TV US qui ne faisait passer qu'en direct les artistes. IL y a 9 volumes dans la première salve de réeds (remasterisés) de cette émission et un autre paquet de 5 est attendu.
C'est du top même si les DVD étant titrés par année mélangent tous les genres. IL y a de grosses perles là dedans...

Par contre comme par hasard le seul qui est relativement mal filmé c'est ce morceau de Chic où l'on voit beaucoup plus les danseurs que le groupe... j'ai failli devenir dingue quand j'ai regardé le clip pour la première fois...

Bon sinon mettre Sylver au dessus de Alfa et Lucy tu fais fort pour un 'authentique' fan de Chic.
IL y a aussi le fait que lors de ce morceau ils sont ensemble depuis 3 ans alors que Sylver a maintenant 16 ans (eh oui déjà) d'expérience avec les morceaux! LOL

User avatar
BoysWillBeBoys
Posts: 170
Joined: 25 Jan 2005, 13:57
Location: Pays Bas

Post by BoysWillBeBoys » 03 Feb 2008, 20:39

Merci pour le lien- moi, je prefere Alfa et Luci :-P

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 04 Feb 2008, 13:16

Etre fan ça veut pas dire être idolâtre, enfin pour moi.
Les vocals sur les disque de CHIC Classic sont évidemment parfaits, intouchables, sacrés !
Je compare uniquement les performances live.
Suffit de comparer aussi avec le live de Good Times en 1992. Sylver est avec CHIC depuis seulement 1 ou 2 ans et doit avoir le même âge que Alfa et Luci à leur époque :
http://www.youtube.com/watch?v=fxVq8G66Vqg

Vocalement ça assure un peu mieux non, franchement ?

Sur Le Freak Live, à la limite je dirais que j'ai du mal à reconnaître les voix :shock:, ça me déçoit un peu. Peut-être une mauvaise captation.

Faudrait plus d'éléments de comparaison avec Alfa et Luci en live.
Ce qu'on a avec Norma Jean qui a une voix magnifique, et on l'a vu en live avec les First Ladies où elle s'en sort mieux que Luci.
Les compte-rendus des concerts live de l'époque avec Luci et Alfa sont pourtant élogieux.

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Post by Alain M » 07 Feb 2008, 15:52

Difficile de dire qui assure mieux sur ces deux versions...
Le truc bizarre concernant la version 78 est qu' on entend pratiquement que Luci et pas Alfa... comme si son micro était presque coupé. Perso j'adore la voix d'Alfa qui s'exprime encore mieux sur d'autres morceaux que Le Freak...
Ceci dit et comme Wonder le disait, Sylver est largement la plus expérimentée des Chic ladies et c'est un régal de l' entendre dans les " belgian live shows....." ( oups désolé çà m' a échappé )
Alain M

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 07 Feb 2008, 18:06

Alain M wrote:Ceci dit et comme Wonder le disait, Sylver est largement la plus expérimentée des Chic ladies et c'est un régal de l' entendre dans les " belgian live shows....." ( oups désolé çà m' a échappé )
Et en plus avec de vrais violons ça donne vraiment une autre dimension :lol:

Post Reply