ROUNDTREE

100% Nile Rodgers & Bernard Edwards, le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
Wonder B

ROUNDTREE

Post by Wonder B » 06 Jan 2008, 12:05

Je ne sais pas si on en a déjà parlé, parce que dans le moteur de recherche du forum rin n'apparaît...

Mais ROUNDTREE est un groupe de disco de 1978 qui n'a sorti qu'un LP titré 'DISCOCIDE' et où figure Bernard Edwards à la basse sur certains titres et où le prducteur et compositeur du plus gros morceau de l'album n'est autre qu'un certain Kenny Lehman bien connu depuis le premier LP de CHIC!!!
Dans les choeurs en prime : Luther Vandross.

Le maxi :

Image

Le LP version US :

Image

Le LP version française :

Image

Le dos du disque

Image

frenchic

Post by frenchic » 06 Jan 2008, 13:38

Ben vla une question :o , évidemment qu'on en a déjà parlé.
On est chez des pros de CHIC ici et ça va pas changer en 2008 :wink: !

J'avais récupéré le LP avec les mecs en rollers.
Y'a un des titres qui est mais vraiment très inspiré de Everybody Dance de CHIC et avec aussi... Bernard Edwards à la basse ???
Comme quoi il lui est arrivé de se pomper lui-même... (SVP les gars on ne fantasme pas, un peu de sérieux).

Mais des raretés comme ça t'as raison WB fo en reparler périodiquement.
Et puis ça veut dire qu'il en a au moins 2 exemplaires en France, on se doit de rester les meilleurs !

Wonder B

Post by Wonder B » 06 Jan 2008, 14:54

Ben surtout il fallait un sujet avec le nom du groupe en titre pour que le moteur de recherche puisse faire son oeuvre parce que sinon il rendait copie blanche...
Bon moi comme je suis malade j'ai les deux pochettes LOL Mais je dis que la Française est la plus belle évidemment...

frenchic

Post by frenchic » 06 Jan 2008, 19:05

MDR, ben tes pochettes elles ont disparu on dirait :wink:

Wonder B

Post by Wonder B » 06 Jan 2008, 19:23

je les ai remises... je ne sais pas ce qui s'est passé...

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 06 Jan 2008, 22:38

Désolé Wonder ça se trouve le premier post sur Roundtree s'est voltilisé avec tes 1000 premiers posts... :cry:
Je ne désespère d'arriver à les réinsérer via un petit programme php ( j'ai une ancienne sauvegarde ).
Sinon Bernard Edwards sur Roundtree ça donne quoi ? Zavez un petit extrait de la bête svp ?
C'est pas tout de donner le rhum à la bouche :wink:
Aaaah ce Kenny Lehman, aucune photo sur le ouaibe, aucune bio... une vraie énigme ce producteur l
Have Fun Again, I want you to have fun...

Wonder B

Post by Wonder B » 07 Jan 2008, 00:42

Ah ben si tu ne connais pas je pense que tu vas aimer... voici le titre du maxi extrait de l'album et plus gros morceau du LP :

ROUNDTREE - Get On Up (Get On Down)

http://www.mediafire.com/?dliz0jvmc5d

frenchic

Post by frenchic » 07 Jan 2008, 08:48

Thierry wrote: Aaaah ce Kenny Lehman, aucune photo sur le ouaibe, aucune bio... une vraie énigme ce producteur l
Comment ça ? J'ai publié ici même la photo de Kenny Lehman et donné de ses nouvelles :shock: !

A lire sur : http://www.c-chic.com/phpbb2/viewtopic. ... ight=kenny

Il y a 2 bassistes sur le LP.
En tout cas le titre "Get On Up" ça fait très disco (un peu désuet maintenant) et c'est très éloigné des compositions très mélodieuses des CHIC men. Ca date de la même année que "I want your love" qui n'a pas pris une ride et on a du mal à le croire. J'accroche pas trop...

Wonder B

Post by Wonder B » 07 Jan 2008, 09:16

Ben moi je pense différemment... Je retrouve déjà dans les cordes le style de riffs qui opéraient dans le 1er LP de Chic... Certes on est quelques années plus tard mais si on ne se fixe pas sur l'année, j'aime bien ce son... çà doit être le style Kenny Lehman! LOL

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 08 Jan 2008, 01:08

Wonder wrote: Ah ben si tu ne connais pas je pense que tu vas aimer... voici le titre du maxi extrait de l'album et plus gros morceau du LP :

ROUNDTREE - Get On Up (Get On Down)
Ben moi je raffole de cette basse de folie de l'ami Bernie :P
Le gars est déja sur le devant de la scène. A lui seul il porte le titre avec cette basse virile qui fait partie de la légende à jamais !

Un gros kif comme on les aime après une journée de reprise !

Great thanx Wonder pour ces accords de basse 8)

Bernard Edwards est intouchable. Amen
Have Fun Again, I want you to have fun...

frenchic

Post by frenchic » 08 Jan 2008, 18:33

Ok, côté technique y'a du répondant mais bon c'est vraiment lourdingue .. côté mélodique non ?
J'ai une autre prod. de Kenny Lehman de 78 (sans Bernard), le groupe LEMON, c'est du même tonneau : on voit que le mec c'est pas un black.

J'ai toujours dit, heureusement que Kenny Lehman s'est barré :lol:

Ca fait plaisir de temps en temps de pas être d'accord avec vous MDR !

Wonder B

Post by Wonder B » 08 Jan 2008, 19:42

Alors dis tout de suite que tu n'as pas aimé le 1er CHIC...! LOOOOL

frenchic

Post by frenchic » 09 Jan 2008, 17:49

Wonder B wrote:Alors dis tout de suite que tu n'as pas aimé le 1er CHIC...! LOOOOL
Ha mais pas du tout !
Mais vraiment en comparant le 1er CHIC presque totalement composé par Nile et Bernard et les LP de Kenny Lehman, mélodiquement c'est 2 mondes différents.
Pour moi la mélodie c'est fondamental.
J'ai mis du temps à apprécier le seul morceau co-écrit par Kenny Lehman Dance, Dance, Dance : c'était trop "disco" à mon goût.
L'autre morceau "Sao Paulo" sur lequel il est crédité, je suis sûr qu'il n'a rien à y voir (c'est juste parce que c'était la face B de DanceX3).

Bernard et Nile sont aussi réputés comme des mélodistes hors pair, subtils, inventifs. Quand on a écouté une mélodie CHIC, elle trotte dans la tête (ex : Est-ce que c'est Chic ?) et on se prend à la fredonner tout seul.

Quand j'écoute du Kenny Lehman à 100% j'y trouve rien de subtil, mais que du réchauffé de mauvais disco. Je préfère et de loin un bon vieux Boney M...

Wonder B

Post by Wonder B » 09 Jan 2008, 19:33

Justement ce morceau de Roundtree me fait penser à Dance Dance Dance avec les arrangements de violons... C'est justement pour çà que j'aime bien ce truc :lol:

frenchic

Post by frenchic » 09 Jan 2008, 21:15

Wonder B wrote:Justement ce morceau de Roundtree me fait penser à Dance Dance Dance avec les arrangements de violons... C'est justement pour çà que j'aime bien ce truc :lol:
Je dis pas que tout me plait pas.. C 'est vrai qu'il y a un morceau qui est carrément pompé sur Dande Dance Dnace ou Everybody Dance.

Post Reply