C'est Chic Japon CD

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
BoysWillBeBoys
Posts: 170
Joined: 25 Jan 2005, 13:57
Location: Pays Bas

C'est Chic Japon CD

Post by BoysWillBeBoys » 28 Jan 2005, 10:36

Je voudrais savoir s'il vaut la peine d'acheter la nouvelle version de "C'est Chic" paru en 1998 en mini-pochette LP. La qualite du CD normal n'est pas tres bonne donc il m'interessait de savoir si ce CD est beaucoup plus mieux ou pas. Je l'ai vu dans un magasin et il coute assez cher...

Merci!

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 28 Jan 2005, 15:41

Oui il est très bien et surtout c'est un super bel objet mais c'est un CD Haute def donc tu n'auras la quintessence de ce truc que sur une machine adéquate et je ne suis pas sûr que c'est dispo en France...

CD haute définition :?:

ça veut dire quoi ça ?

normalement il n'existe qu'une seule norme bien défini pour le CD audio, ça reste du son 16 bit 44.1 Khz lisible par toutes les platines CD , même le truc tout pourri vendu chez Auchan

à moins que ce soit un SACD ou un DVD-AUDIO mais les machines pour les lire sont dispos en France

si c'est un CD audio et que tu trouves que le son est different alors ça veut dire que le son a été remasterisé à partir de bandes originales studio ?
peut-tu nous donner des infos sur ce CD qui font que ce CD possede un son supérieur à la version normal de l'album "C'est chic" ?

sinon j'attends toujours une resortie de tous les albums de Chic en version remasterisée depuis les bandes originales, histoire d'avoir un son plus claire qui fasse ressortir mieux les instruments

de toutes les productions Chic l'album qui semble posseder la meilleure prise de son semble être l'album "we are family" de Sister Sledge, le son y est plus aigu, plus chaleureux et mieux défini que les propres albums de Chic

quand je réécoute les albums de Chic je suis obligé de jouer sur l'équalizer pour un son un peu plus chaleureux :?
sauf peut-être pour "Real People" où le son est bien punchy et plus clair

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 28 Jan 2005, 16:50

Tout ce que je sais c'est que c'est marqué quu'il peut être écouté sur un lecteur CD classique mais que çà ne donnera sa pleine potentialité que sur la machine adéquate... donc je ne sais pas quel son çà à sur ladite machine vu que je n'ai que des platines CD Technics 1200 CD...

c'est peut-être un SACD que tu as :)

http://www.lamediatheque.be/travers_sons/sacd_04.htm


techniquement sur un SACD il y a plusieurs couches, une couche de données compatible avec les lecteurs CD classique et une couche superposée en profondeur lisible uniquement par les platines SACD et là le son est meilleur car il y a beaucoup plus de données numérique ( echantillonage plus important )

si tu vois un sigle spécial "SACD" alors tu as ce format

ce sigle ressemble à ça sur le disque et la pochette :


Image


Sony l'inventeur de ce format essaie de l'imposer mais c'est pas gagné car il a d'autres concurrents comme le DVD audio et les futurs format come le blue-ray disc, et le CD audio est tellement bien implanté qu'il est difficile de faire changer les habitudes de conso

pour l'instant ça ressemble à un flop ce format, pas encore assez de titres pour interesser le consommateur

ce serait interessant de mettre un scan de ce SACD que tu as car je n'ai pas réussi à le trouver sur Amazon

ça interessera peut-être Thierry aussi si il souhaite mettre cette info dans la discographie de Chic

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 28 Jan 2005, 17:51

En attendant que Wonder déballe ses trésors, bonne idée Obi-wan de mettre à jour à jour la discographie avec cette version SACD pour audiophile de "C'est Chic" paru en 1998 en mini-pochette LP.

Il est si cher que ça ?

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 28 Jan 2005, 18:47

Je vais faire hurler qq'un mais bon, toute ma collec de vynils en 45t 33T et maxi (et y'en a !!) , ben je l'écoute jamais :shock:

Je suis assez CD quand même, oui je sais, "Shame shame on me" :oops:

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 31 Jan 2005, 11:27

Wonder B wrote:Oui là je hurle mais bon... tu sais qu'il y a un amateur de vinyle ici alors si tu veux te délester... LOOOOOOOOOOOL :lol: :lol:
Même pas en rêve.... :twisted:

User avatar
BoysWillBeBoys
Posts: 170
Joined: 25 Jan 2005, 13:57
Location: Pays Bas

Post by BoysWillBeBoys » 03 Feb 2005, 20:50

Alors, jel 'ai achete, ce cd japonais et il est vraiment cool avec sa mini-pochette, mais la qualite de son n'est pas spectaculaire.

Mon cd prefere de Chic reste toujours l'Ultimate Chic, qualite de son perfecte et non seulement Le Freak etc mais aussi Hangin' et You Are Beautiful. La seule chose qui ne me plait sont les remixes...

ScreaM
Posts: 79
Joined: 15 Dec 2004, 22:28
Location: Oise (Picardie)

Post by ScreaM » 03 Feb 2005, 20:52

Je trouve que Hangin' est vraiment superbe. Chantée par Bernard Edwards c'est assez sympa.

Post Reply