100% Nile Rodgers & Bernard Edwards, le graal
Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic
-
frenchic
Vient d'être publiée cette nouvelle encyclopédie du DISCO préfacée par Cerrone.
Plutôt bien faite avec beaucoup de photos, elle aborde aussi toute la black music dansante : Stax, le Philly sound, Motown...etc.
Et avec un (rare) chapitre complet sur CHIC (et Sister Sledge) qualifié du plus grand groupe disco (avec les Bee Gees).
Un bo kado pour Noêl

-
Wonder B
Oui un beau bouquin dont la plupart des illustrations proviennent de la collection de mon ami Gilles P, mon maître en musique!
Ecrit par le même auteur que le super bouquin sorti sur James Brown il y a un peu plus d'un an, c'est vraiment un bel ouvrage.
-
frenchic
Il y a quand même une ENORME erreur pour des aficionados CHIC comme nous
SPACER est bien attribué à Nile Rodgers (sans Bernard Edwards...) mais l'album lui est attribué à ...Narada Michael Walden

Confusion regrettable avec le Sister Sledge de 81 !
S'agissant de James BROWN j'ai vu (nouveau???) un gigantesque (presque 1 m) album hommage rédigé par Phillipe Manoeuvre.
-
Wonder B
CHarries pas quand même... pas 1m mais 45 cm oui... monumental est le mot et je compte bien me le faire offrir pour Noel!
Les photos sont pleine page donc énormes et la reprographie est absolument magnifique... un MUST pour tous ceux qui aiment de près ou de loin le Godfather...
Il ya des photos exceptionnelles là dedans. FRanchement çà mérite d'être vu!!!! Après vu le format gargantuesque (je ne crois pas avoir vu de livre plus grand) le prix est en rapport (50) mais bon...
-
frenchic
Wonder B wrote:CHarries pas quand même... pas 1m mais 45 cm oui... monumental est le mot et je compte bien me le faire offrir pour Noel!
Les photos sont pleine page donc énormes et la reprographie est absolument magnifique... un MUST pour tous ceux qui aiment de près ou de loin le Godfather...
Il ya des photos exceptionnelles là dedans. FRanchement çà mérite d'être vu!!!! Après vu le format gargantuesque (je ne crois pas avoir vu de livre plus grand) le prix est en rapport (50) mais bon...
Fo quand même une sacrée bibliothèque pour ranger un engin pareil

!
-
Wonder B
C'est clair... je ne vois même pas où çà peut rentrer...
-
Thierry
- Site Admin
-
Je le veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est quoi cette histoire de 1 m ?
C'est un bouquin ou un présentoir ?

Have Fun Again, I want you to have fun...
-
frenchic
Thierry wrote:Je le veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est quoi cette histoire de 1 m ?
C'est un bouquin ou un présentoir ?

Ben c'est en vente à la FNAC... ok ok ça fait pas 1 m mais bon un bon 1/2 m... on peut pas le rater !