CHIC still alive in 1984 !

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6301
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

CHIC still alive in 1984 !

Post by frenchic » 03 Nov 2007, 17:09

La dernière réunion gravée sur vynil de la session rythmique de CHIC : Bernard Edwards + Nile Rodgers + Tony Thompson ne date pas de 1983 avec Believer mais de 1984 avec l'album Swept Away de Diana Ross.

En effet dans une longue interview que votre serviteur a retrouvée en 1985 dans le magazine Modern Drummer on apprend que faute de place sur la pochette (:shock: :shock:) bon nombre de musiciens (20) ayant participés à l'abum 84 de Diana Ross ne sont même pas crédités

Sur le superbe titre Telephone écrit et produit par Bernard Edwards avec Nile Rodgers à la guitare, Tony Thompson confirme bien que c'est lui qui est à la batterie. Bernard avaient écrit d'autres titres, un seul a été enregistré. Aucun background vocals n'esr mentionné sur l'album : peut-être les CHIC Ladies y ont-elles participé...
En tout cas on peut dire que "Telephone" est donc musicalement le dernier CHIC Classic enregistré en 1984 !

D'autres infos quand j'aurai parcouru la totalité de l'interview.

Image

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Post by Alain M » 03 Nov 2007, 21:13

Super info pour un superbe morceau, et une fois de plus quelle basse.... Ayant cet album de Diana Ross version made in Japan, j'ai qq pbs à décrypter les credits de ce titre. Si ce n'était pas Nile à la guitare j'aurais misé sur Eddy Martinez. Quant à la batterie, Tony ou Omar pour sur, bref on reste dans le Chic band étendu...
Alain M

User avatar
frenchic
Posts: 6301
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 04 Nov 2007, 11:09

Image

J'ai le LP vynil, voila la liste de ceux (que des stars !) qui ont trouvé grâce aux yeux de la Suprema !
Tony Thompson est passé "à la trappe".
Dommage, un an plus tard avec Power Station, il était devenu la batteur star du moment.
Elle est vraiement terrible Diana :wink:, ça étonnera pas Wonder B !
G.E. Smith est un guitariste rock/blues requin de studio qui a bossé avec Hall&Oates, Tina Turner, Dylan...

"Telephone" est sorti en single 45T.

Image

Peut-être le dernier lyrics CHIC Classic....
"When you feel like you need someone there
Feel like no one really cares
Call me on the telephone
Ill be there

When you feel like you really need love
Ill always be by your side
Call me on the telephone
Ill be there

Everyone needs someone to love
Call me, Ill give you love

When you feel like you need someone there
Feel like no one really cares
Call me on the telephone
Ill be there

Well share a love that will never end
Lean on me and Ill be your friend
In your darkest hour Ill be your light
Like a star shining in the night

Call me on the telephone
Ill be there

Everyone needs someone to love
Call me, and Ill give you love
In my heart, youd have a home
But Ill never leave you alone

When you feel like you need someone there
Feel like no one really cares
Call me on the telephone
Ill be there

When you feel like you really need love
Ill always be by your side
Call me on the telephone
Ill be there

When you feel like you need someone there
Feel like no one really cares
Call me on the telephone
Ill be there"

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Post by Wonder B » 04 Nov 2007, 20:43

Ah çà c'est sûr la Diana c'est quand même une drôle de bestiole et j'ajouterai accessoirement, une belle salope... mais bon il paraît que c'est le métal dont sont fait les stars...

User avatar
frenchic
Posts: 6301
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 05 Nov 2007, 09:20

Wonder B wrote:Ah çà c'est sûr la Diana c'est quand même une drôle de bestiole et j'ajouterai accessoirement, une belle salope... mais bon il paraît que c'est le métal dont sont fait les stars...
Curieux qu'on ai pas pensé à elle comme "méga méchante" dans un James Bond dans un scénario où elle voudrait mettre toute la musique de la galaxie à sa botte (en cuir de chevreau Vuitton ça va sans dire...) :lol: :lol: :lol:

Post Reply