PRINCE voulait être sur scène avec CHIC à Louvain !!!!!!!!!!

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

User avatar
frenchic
Posts: 6303
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

PRINCE voulait être sur scène avec CHIC à Louvain !!!!!!!!!!

Post by frenchic » 14 Aug 2007, 12:21

On est passé à côté d'un concert de légende : il était question que PRINCE fasse le déplacement à Louvain pour être sur scène avec CHIC !
Incroyable même pas en rêve...
Sa tournée actuelle "The Earth Tour" se termine d'ailleurs par rien de moins qu'une reprise princière de Le Freak !!! info sur http://zegut.blogspot.com/2007/08/princ ... terre.html
Quel formidable hommage ça aurait été :lol: :lol:
Des infos sur le site de notre ami POCAT : http://www.chictribute.com/news/intro.html#anchor84[

User avatar
frenchic
Posts: 6303
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 15 Aug 2007, 14:50

J'ai posé la question à Richard Hilton.
A priori CHIC n'était pas au courant ... mais bon c'est PRINCE, il débarque quand il veut et où il veut et je vois mal les organisateurs du concert l'empêcher de monter sur scène :D :D

Richard a déja cotoyé PRINCE dans un studio d'enregistrement pour un travail avec Nile Rodgers : il ne semble pas trop être sympa avec les gens qu'il ne connaît pas...

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 15 Aug 2007, 19:29

et bien ça c'est une news !!!
surtout si Rich Hilton était pas au courant...
c'est vrai qu'il a l'air allumé le nain de Minneapolis en général
cela dit : TOTAL RESPECT au kid :-)))
j'ai tjs kiffé sur ses albums surtout le fameux Controversy de 81
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6303
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 15 Aug 2007, 19:32

Thierry, va donc écouter Le Freak by PRINCE que j'ai publié aujourd'hui : c'est tro du bonheur princier :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 15 Aug 2007, 19:44

C'est trop de la bombe
Son altesse sérenissime a encore frappé !
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6303
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 15 Aug 2007, 20:13

Thierry wrote:C'est trop de la bombe
Son altesse sérenissime a encore frappé !
En tout cas Son Altesse Funkyssime fait un retour fracassant :D.
Les billets de ses 21 concerts à Londres ont tous été vendus en ...20 mn ! Ca fait 1 concert plein toutes les minutes ! Ils avaient jamais vu ça à Londres !
Ecoutez son nouveau single "Guitar" c'est tro bon !

PRINCE est de retour à 49 ans et ça c'est une des meilleures nouvelles depuis longtemps concernant la black music, la vraie, la sexy groovy classe. Le roi James Brown nous ayant quitté, le nain pourpre reprend le titre sans aucune contestation possible : le King est mort, vive le Prince !

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Post by Wonder B » 15 Aug 2007, 22:04

Oui enfin il reste encore deux des trois pères fondateurs en état de fonctionnement...

Nommémment, George et Sly... faut pas pousser quand même... 8)

Perso le dernier bon album du nain c'est Rainbow Children, je ne suis pas hyper fan du dernier...

Quant aux concerts de Londres, je suis peut-être rabat-joie mais je trouve çà indécent vis à vis de son public européen... car il est bien évident que les concerts n'ont pas été vendus qu'à des anglais... C'est un peu l'eurodisney, l'euro-Prince...

Tu veux voir le nain... tu te payes le voyage, tu payes l'hôtel, la bouffe, et les à cotés plus le billet (qui n'est pas en tarif réduit) et puis puisque tu es là je t'autorises à venir voir l'aftershow aussi (mais c'est pas gratos non plus)... résultat des courses c'est qu'en une fois tu dépenses plus que tu n'aurais dépensé pour tous tes concerts de l'année. Corollaire... tu n'iras pas en voir beaucoup d'autres ensuite... Bien sûr tu achètes sur place tous les quolifichets vendus siglés Prinçounnet 1er.

La bonne affaire, c'est aussi que puisque le cirque reste amarré au même endroit, il n'y a plus besoin de roadies à profusion pour monter et démonter le bazar, une fois tout réglé il ne reste que peu de choses à préparer pour le lendemain si ce n'est passer l'aspirateur... résultat c'est qu'en un mois (même moins mais bon j'arrondis) il va se mettre plus de $100 millions dans la fouille...
J'ai rien contre mais il faut rester lucide, c'est l'argent des fans qui est drainé de cette façon...

Quand je pense qu'il y en a qui ont trouvé que €50 pour Sly à Paname (plus Martha High en première partie) c'était trop cher mais qui ont été voir Prince, je trouve çà assez fort! :D

Mais bon c'est vrai que chacun voit à sa porte... :idea: :wink:

User avatar
frenchic
Posts: 6303
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 16 Aug 2007, 08:41

Ton analyse est tout-à-faite pertinente Wonder B, c'est effectivement aussi la cash machine qui s'est mise en route. Mais bon, gâchons quand même notre plaisir de revoir revenir sous les sunlight la plus grande star "populaire et connue" (Sly ou Georges n'ont pas sa notoriété) du funk actuel.
Ca fait quand même du bien non aux oreilles d'écouter des nouveaux titres de vraie musique black funkysante et princière ?

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Post by Wonder B » 16 Aug 2007, 08:55

Sly et George n'ont peut-être pas sa notoriété au niveau gars du coin de la rue mais moi ce qui m'intéresse ce sont les amateurs de la musique que j'aime, et là y'a aucun doute que ceux-ci connaissent les précurseurs, les inventeurs de cette musique...

Ce n'est d'ailleurs pas une priorité pour moi que tous les artistes que j'aime connaissent une notoriété aussi grande que Prince (voir Michael Jackson ou d'autres 'superstars')...
Pourquoi? parce que aller voir des concerts dans des salles de plus de 15 000 personnes çà le faisait quand j'avais 18 ans... LOL Maintenant je kiffe beaucoup plus quand je peux aller dans une salle aux dimensions humaines avec un vrai rapport avec le public et ne pas être obligé de voir ce qui se passe sur un écran géant... pour çà en général j'ai le DVD de la tournée si je veux...

A vrai dire la taille maximale de ce que je peux supporter ces jours-ci ce serait l'Elysées Montmartre et encore... je préfère nettement le Bataclan, La Cigale, le New MOrning ou le Trabendo (dans l'ordre décroissant des tailles, ma préférence augmentant au fil et à mesure...! LOL)

De surcroît, en lisant le compte rendu du concert à LOndres que plusieurs du forum funkhome sont allés voir, je ne suis pas sûr que l'ambiance m'aurait bien plu... bière à gogo qui volait pendant le concert, menaces de castagne de ceux qi se prenaient le breuvage houblonné sur la tronche... bref pas l'atmosphère idéale ! LOL

User avatar
frenchic
Posts: 6303
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 16 Aug 2007, 10:08

He ho, la vérité vraie M'sieur Wonder B : t'aurais été certain que PRINCE était sur scène avec CHIC à Louvain, je suis sûr que tu aurais mis un moteur à ton lit de convalescent pour y être :lol: :lol:

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Post by Wonder B » 16 Aug 2007, 10:35

P'têt ben qu'oui mais bon on ne refait pas l'histoirez... et puis TRES HONNETEMENT, j'ai déjà vu Prince plusieurs fois et celui qui me manque le plus dans mon cataloge de concerts c'est Nile... alors franchement si je sais çà plus tôt la prochaine fois j'organiserai tout pour cet évènement...

User avatar
frenchic
Posts: 6303
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 16 Aug 2007, 10:59

Ha mais c'est vrai que t'as jamais vu CHIC en live :shock:

He oui tout le monde à pas la chance d'avoir serré 2 fois la main du Groove Master : je me la pète grave :lol: mais c'est tro bon !

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 16 Aug 2007, 11:04

Wonder garde le meilleur pour la fin 8)
( je suis pas objectif dsl)
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Post by Wonder B » 17 Aug 2007, 00:31

Thierry, toi pas objectif??? :shock: :shock: :shock:

Je ne peux pas le croire!!! :D :D :D

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 17 Aug 2007, 13:20

touché ! :P

ça va mieux toi ?
t'as pris tes cachetons ? :wink:
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply