My forbiden lover en vidéo très CHIC

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

My forbiden lover en vidéo très CHIC

Post by frenchic » 24 Apr 2007, 18:25

Vous la connaissez celle-là ?
C'est pour la future CHICothèque video du brother Thierry !!
http://www.youtube.com/watch?v=lIjdzYP_wJo

My Forbiden Lover a toujours été un de mes CHIC songs préférés : ça roule et ça groove classieux comme le feulement discret d'un coupé Bentley décapotable sur une corniche entre Nice et Monte Carlo un soir d'été... en toute simplicité, cela va sans dire !

J'ai ouî dire que le Brother Thierry est moins enthousiaste que moi sur ce titre... mais bon nobody's perfect :wink:

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Post by Alain M » 24 Apr 2007, 21:57

A 200 % avec toi, Frenchic, c'est un de mes préférés aussi.
Tout y est, du vrai Chic.
C'est pas pour rien que Nile nous le ressort chaque année en live.
Alain M

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 24 Apr 2007, 22:21

Il a pas changé l'ami Frenchic : toujours amoureux de "my forbidden lover" :wink: en + avec Alain, ça fait un sacré complice :-)
Merci pour la future Chicothèque ! elle arrive à grands pas !

J'aime bien le côté classieux du titre mais je trouve qu'il manque de changements de rythme et devient un peu répétitif àprès qqs mesures.
Ok je suis difficile mais quand on aime...
Maintenant ça reste du CHIC donc du lourd !

Belle image Frenchic ta Bentley décapotable frenchic entre Nice et Monte Carlo... Avec Jessica Wagner en copilote glamour, le bonheur eut été entier...
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 25 Apr 2007, 10:56

Wonder B wrote:Mais bon youtube c'est bien mais si qq le met en version downloadable ce serait cool...
T'inquiète, Thierry va nous en faire un mpeg d'enfer...

Et évidemment 100 % d'accord avec Alain M et Wonder B : c'est du concentré de CHIC, parmi mon top 3 aussi !

Faudra un jour que je poste la version Xtralong jamais publiée en CD ni en vynil LP, juste une fois en Maxi 33 vynil. Y'a un break musical inédit de 20 secondes avec un synthé sympa !

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Post by Alain M » 25 Apr 2007, 13:25

Dans le même registre, je me repasse inlassablement un titre des Sisters Sledge moins connu que les standards habituels : " You fooled around " de l' album "Love somebody today"
Ce morceau est fabuleux et reste aussi un concentré de ce que Nile et Bernard pouvaient nous donner, avec bien sûr tous les musiciens et vocals.... L' attaque des couplets est démentielle et la ligne de basse omniprésente, tout simplement prodigieuse...
A écouter ou réécouter .... du caviar
Alain M

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 25 Apr 2007, 17:43

Ha oui ha oui " You fooled around " des Sister est superbe...et que dire de "Reach your pick" qui aurait dû faire un hit.

En fait en 80 les 2 albums les plus aboutis du CHIC sound pop soul de luxe et moins "disco dance" à savoir Real People et Love somebody today ont malheureusement marqué leur déclin : pourtant que de merveilles méconnues (sauf par nous ) sur ces 2 albums ! C'est rempli de titres qui donneront surementr des idées aux samplers à venir...

C'est juste avant le virage très marqué de CHIC (et peut-être pas forcément réussi) de 81 avec Take it off (qui est pas si mal) et Koo Koo de Debbie Harry, album certes aventureux pour lequel faut que je me force un peu...

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 25 Apr 2007, 18:31

"You fooled around" : M A G N I F I Q U E
Peut-être mon morceau préféré des SLEDGE avec "thinking of you" et "easier to love"...
Entièrement d'accord avec l'analyse de frenchic !
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 27 Apr 2007, 12:59

ben kookoo pour moi c'est plutot coucou aurevoir :wink:

Backfired s'écoute un peu...mais c'est pas ma tasse de funk
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
BoysWillBeBoys
Posts: 170
Joined: 25 Jan 2005, 13:57
Location: Pays Bas

Post by BoysWillBeBoys » 27 Apr 2007, 20:46

wow, super, merci !!! je veux un dvd avec tous ces clips de Chic classic... On peut rever non?

;-)

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 02 May 2007, 09:57

Wonder B wrote:Oui tu peux rêver çà n'arrivera jamais...
Ensemble, tout est possible (wouarf wouarf je me marre !!!), c'est dans l'air du temps :shock:

Post Reply