DECES DE BERNARD EDWARDS ????????

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

DECES DE BERNARD EDWARDS ????????

Post by Thierry » 11 Jan 2005, 21:17

Comment avez-vous appris la mort de feu Bernard Edwards ?

On peut pas dire que TF1 et FRANCE 2 en ait fait grand cas...

Ce serait intéressant de comparer.
Personnellement, c'est sur une radio libre, un flash de qqs secondes 2 ans après sa mort...

Alain M

Post by Alain M » 12 Jan 2005, 09:58

En ce qui me concerne, c' était en 1999, je m' en souviens, on était en balade à Bruxelles Grand Place avec ma famille. Je me suis fait un p' tit tour chez un disquaire que je fréquentais bien à l' époque où Chic était à son apogée, Caroline music.
Je suis tombé sur le CD Budokan et je me suis informé pour savoir si Chic remettait le couvert après Chicism. Le disquaire m' a annoncé alors la nouvelle... j' étais scié et vraiment interloqué de ne pas avoir entendu la nouvelle plutôt.
En lisant le livre sorti récemment, on comprend davantage le tempérament et le caractère de Nard, déterminé, efficace, d' une présence inouïe dans son jeu mais aussi d' une incroyable discrétion... jusqu' à et après sa mort

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 12 Jan 2005, 17:19

Sur une radio libre aussi mais j'y croyait pas trop car le mec confondait avec Johnny Guitare Watson.
Aucune info à la télé ou des les journaux que je lisais.
Et puis confirmation qq jours après sur SkyRock ou dans le genre : le mec connaissait bien et l'a défini comme le bassiste de Good Times copié dix million de fois : le choc !!!!

Le mois d'après une page entière dans Rock & Folk sur Bernard Edwards avec photo de CHIC, signée du fan de toujours, Phillipe Manoeuvre.

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 13 Jan 2005, 01:25

j'ai appris aussi sa mort dans une radio musicale en 1999 avec donc beaucoup de retard

mais à l'époque je n'avais pas internet et ce média n'était pas très répandu, si j'avais eu internet j'aurais surement appris la nouvelle sur des sites d'infos et de musique ou un forum comme celui là

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 14 Jan 2005, 20:53

Je suis surpris aussi que Nile n'ait pas écrit une chanson pour Nard, depuis 1996 :shock:

User avatar
BERNILE
Posts: 103
Joined: 04 May 2004, 23:23
Location: AUDENGE

Post by BERNILE » 16 Jan 2005, 19:37

Ça c'est une bonne idée d'en parler. À l'époque, je bossais au rayon livres-disques du B.M. à Paris, et un copain disquaire est venu me dire avec la plus grande simplicité : "Ah au fait, t'es au courant que Bernard EDWARDS est mort !?!.."
J'suis resté interdit, et ensuite je lui ai dit que ce n'était vraiment pas drôle, et qu'il aurait pu trouver un peu mieux pour faire le con !!!..
C'était le 18 mai je crois, 1 mois jour pour jour après son décés.
Là dessus, voyant que je ne le croyais pas, il est allé chercher une revue et me dit en revenant vers moi : "Si si je t'assure, il est même mort le 18 avril !.." Mon sang s'est glacé, je ne voulais toujours pas le croire, et il a fallu que je le lise, pour réaliser ce qui était pour moi inimaginable !.. Je ne pourrais jamais rencontrer mon musicien préféré, et en plus, comme certains le savent déjà, il est parti le jour de mon anniversaire !.. J'étais anéanti !.. Ça m'a assommé, j'ai dû faire une tête !.. Après je crois que je n'ai plus parlé à qui que ce soit de la journée... J'ai tenté d'avoir d'autres infos, mais sorti de Philippe MANOEUVRE, pas grand chose dans la presse, ça aussi ça m'a choqué, je ne les félicite pas !!!..

Post Reply