CHIC à Paris?

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Bernard Paris
Posts: 39
Joined: 21 Apr 2006, 10:41

Post by Bernard Paris » 02 Feb 2007, 01:53

Salut !

Il me semble que Chic soit passé à Paris dans les années 80-81, car il me semble bien avoir lu un article dans libé à l'époque, et que je me suis taté pour y aller, et je n'y suis pas allé ! (sinon j'aurai pu confirmer à 100%!) ça fait un bout de temps que je cherche à remettre la main sur cet article car je suis sûr de l'avoir gardé...
je place quand meme cette affirmation au conditionnel, Niles doit le savoir, lui !

à plus

Bernard

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 02 Feb 2007, 10:59

Je me souviens parfaitement les avoir vu présents sur 2 plateaux de télé à l'époque :
- une émission du samedi soir des célèbres Carpentier : un numéro 1 à Annie Girardot qui a d'ailleurs été de son petit commentaire en disant "C'est les meilleurs" : ils ont chanté Le Freak
- une émission du dimanche après-midi présentée par l'éternel Michel Drucker , ils ont également chanté Le Freak
Ca devait donc être fin 78 début 79.

Sinon j'ai souvent lu qu'ils ont donné un concert au Palace de la grande époque (privé, public ???). Ils étaient en tournée en Europe en 79 (j'ai la plaquette de leur concert à Londres), ça semble logique qu'ils soient passés par Paris.

Ne pas oublier non plus le concert privé de New CHIC à Paris cet été. Egalement à noter la maxi de Sylver logan pressé en France de la reprise de Lady marmelade et sa récompense reçu en France de Chanteuse Formidable lors d'un festival auquel elle a participé.

Et puis ca fait toujours "je connais vraiment tout et on est sérieux" , peut-être mentionner le travail de Nile avec Nougaro ou les contacts qu'il a eu avec l'équipe de Gainsbourg... et aussi lui confirmer qu'il n 'a vraiment pas à avoir honte :shock: de l'album avec Sheila et que définitivement Spacer est un des meilleurs CHIC.

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Post by Alain M » 02 Feb 2007, 13:53

Salut à tous,

Dans le bouquin de Daryl Elsea, EVERYBODY DANCE , Chic and the politics of disco, apparait à la fin un extrait de l'agenda de Karen Milne " A year or so of Chic's Touring schedule - Karen Milne's diary"

Pour les non-initiés, Karen était une des violonistes du groupe original qui a tourné avec Nile, Nard et les autres pendant les années 78/79.

Effectivement et d'après ses sources, Chic est venu 2 fois en concert à Paris en 1979 ( 15 janvier et 28 septembre ) suivi d' un show télévisé le lendemain de la deuxième date. Pas d' info sur l'endroit exact, salle , etc, ni si ils auraient pu revenir plus tard.
Alain M

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 02 Feb 2007, 14:28

Alain M wrote:Effectivement et d'après ses sources, Chic est venu 2 fois en concert à Paris en 1979 ( 15 janvier et 28 septembre ) suivi d' un show télévisé le lendemain de la deuxième date. Pas d' info sur l'endroit exact, salle , etc, ni si ils auraient pu revenir plus tard.
Bien vu :wink:... et on sait depuis que Karen Milne trouvait Tony Thompson très très très sympathique et que c'était réciproque...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 05 Feb 2007, 11:26

Je suis pratiquement certain qu'ils n'ont pas fait de concert payant avec public (hors VIP style Palace) à Paris : j'ai jamais rien lu à ce sujet.

En 1980 Phillipe Manoeuvre avait publié un article de 5 ou 6 pages sur CHIC dans Rock&Folk. Pour les voir sur scène il s'était rendu aux US et aucune mention de leur passage à Paris dans l'article.

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 05 Feb 2007, 19:44

Pour moi aussi, plus modestement que Philippe Manoeuvre, je dirais qu'ils n'ont jamais donné un seul concert à Lutèce...
Un drame sans aucun doute :wink:
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 06 Feb 2007, 12:28

En tout cas à chaque fois que j'ai pu rapidement échanger qq mots avec Nile, Sylver Logan ou Richard Hilton j'ai jamais raté l'occasion d'aborder leur passage à Paris :wink: !

On les aura à l'usure !

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 06 Feb 2007, 18:43

Wonder B wrote:t'inquiètes çà va se faire ... je le sens... :D :D :D
Oui je sais tu vas nous la faire "Avec moi tout est possible" c'est le grand slogan pipot de chez pipot très à la mode en ce moment (mdr) :wink: :wink:

Enfin je pense que t'es plus sérieux que l'autre nain (et il est même pas pourpre celui-là)...enfin c'est un avis tout-à-fait personnel...

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 06 Feb 2007, 23:54

YEAH WONDER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
You got it man :P
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 07 Feb 2007, 11:09

En tout cas moi avec cette info. je dis (RIP James brown) "I feel good, tadadadadadada..." :lol: :lol:

Plus CHIC qu'ici au pays du camembert (si je peux me permettre cette association incongrue), ça existe pas :wink:

Post Reply