Raymond Jones en vidéo

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Raymond Jones en vidéo

Post by frenchic » 03 Jan 2007, 20:03

Toujours ce toucher de piano si élégant, dommage que les CHIC men n'aient pas eu l'idée de lui produire un album, Raymond Jones sait également composer de jolies mélodies...
http://www.youtube.com/watch?v=LIGAWKDYPLc

Son regard un peu désabusé sur sa participation à CHIC et des infos sur Barry Johnson (le second bassiste de New CHIC) qui ne connaissait pas Le Freak !

"I was on wikipedia and somehow ended up on the page for the group Chic. From there it was a quick jump to the CHIC TRIBUTE site (which reminded me I STILL haven't received a copy of Darryl Easla's book which I was interviewed for grrrr). In any case, there was this footage that I couldn't stop on the main page of Nile Rodgers and his band performing as Chic in Switzerland. I saw the musicians come onstage and one kat kind of looked like me when I wore glasses. I thought, "Man how eerie." It was my buddy Omar Hakim who had shaved his dreads off (which wasn't a bad thing as his hair had thinned a bit over the years. A casualty of middle age. Something I know all about LOL). I never thought we looked like each other (and I still don't) but on that footage, it reminded me of American Bandstand 1979. Then I saw another musician I worked with in NYC, Barry Johnson on bass. I had hired Barry to do a gig with me in NYC a few years ago (which ultimately he was unable to do) and I was trying to show him what I had done to (or with) the CHIC song Le Freak. He had no idea that was the song we were playing until we were done with it (not even while we were playing it). I heard the band play Everybody Dance and I just felt how far I am from that music. Doing the thing with Norma and Luci was fun and the Tony Tribute was great but wow, I am really not in that space otherwise. Just an observation."

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 03 Jan 2007, 20:43

Effectivement Ray a l'air + ému par sa ressemblance physique avec Omar Hakim que par les prestations du New CHIC.

Quant à l'inculture de Barry Johnson, on ne sait quoi penser.
Pourtant, il m'a fait une super impression par rapport à Jerry Barnes. Il est le seul bassiste qui approche dignement la performance de Bernard Edwards sur Everybody Dance .

Ce Ray Jones, même en survetement il a la classe !
Il symbolise le côté classieux des keyboards de CHIC.
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 03 Jan 2007, 20:54

Raymond La Classe :lol: !

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 03 Jan 2007, 21:06

C'est vrai que pour le freak ça parait un peu gros qd même....
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 03 Jan 2007, 21:08

Wonder B wrote:Non c'est pas le genre de commentaire fielleux qui m'intéresse sans vouloir dénigrer sa contribution au son de l'époque... il n'a quand même jamais fait partie de CJIC... il était un sideman employé ponctuellement...
Et pan dans les dents :D !
Je ne le sens pas aigri mais juste très éloigné de cette époque.
Il est resté et à continuer à travailler avec Norma Jean sur ses propres albums dans les années 90, ainsi qu'avec Luther Vandross auquel il a rendu hommage avec un CD.
Il est beaucoup plus jazzy que soul/funk, il a dû se retrouver dans CHIC un peu par hasard (même si c'est lui qui a présenté Tony Thompson à Nile et Nard). Il était présent lors de l'hommage à Tony.

Il a eu et garde son toucher de piano élegantissime et aux alentours (si c'est pas plus) de la cinquantaine il reste toujours chic...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 03 Jan 2007, 21:15

Wonder B wrote:Ouais enfin il ne se sent pas proche de NIle et Bernard alors qu'il se sent proche de Lucy et Norma Jean
Ben vu comment il est plutôt bogosse le gars faut le comprendre (lol) !

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 04 Jan 2007, 12:30

Wonder B wrote:Moi je me sens super proche de Beyonce aussi... sa musique je m'en fout mais son... alors là....
Ha ben ça c'est marrant, elle serait charcutière Beyoncé que même là je pense que beaucoup de monde (essentiellement la gente masculine et même celle non "consommatrice potentielle") s'y intéresserait... y'a des mystères comme ça... :lol:

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 04 Jan 2007, 18:32

Faut reconnaitre que la dame a une sacrée plastique.

Dommage qu'elle surjoue en permanence .
Même en vendeuse de rillettes, elle trouverait le moyen de s'habiller en satin et/ou en soie :shock:

A la place du JAy-z (là je rêve), ça me rendrait nerveux toute cette volonté de perfection plastique...!

Wonder, Ray Jones c'est pas un pote à toi c clair !!!
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 04 Jan 2007, 19:54

Pour en revenir à Raymond Jones (:wink:), procurez vous l'album "Community" qu'il a sorti en 92 avec Norma Jean sur le label de Spike Lee et vous comprendrez pourquoi il est dommage que les CHIC men l'aient un peu peut-être oublié...

Facile à trouver sur Ebay en CD pour 5 euros..
Image

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 04 Jan 2007, 20:07

Wonder wrote:NOn je n'ai aucun à priori contre Raymond, je me base juste sur ses déclarations qui sont citées dans le premier post... Pour moi çà respire l'aigreur, la déception et le fiel... mais bon je peux me tromper... mais dire qu'on préfère bosser avec Norma Jean que Nile pour moi venant d'un pro c'est un chouïa incongru... non pas que je ne respecte pas Norma... je l'adore, mais quand même...
Je comprends ton point de vue sur Ray Jones. Faut reconnaitre qu'il est pas très fair-play envers Nile.
Je m'en suis tjs tenu à son jeu musical.
Pour le personnage, il est effectivement très polémique. Dommage.
ca vaut peut-être pas la peine d'investir dans ce registre effectivement.

Pour Beyonce, c'est une bombe H , pas de doute là-dessus.
C'est juste que j'accroche pas à sa voix ( Audrey Wheeler, Starleana Young, Tawatha Agee , Jocelyn brown, Gwen guthrie...elles laissent des séquelles ). Par contre, le jour où elle fait dégustation de rillettes à Chantilly, je réserve !!! :D
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply