Le dernier CHIC....

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Le dernier CHIC....

Post by frenchic » 05 Dec 2006, 18:14

Le très très rare (vu une seule fois dans ma vie et évidemment acquis immédiatement) dernier single vynil officiel de CHIC version Classic :oops:.
Je dispose aussi du Maxi 45 T !
(Je ne parle pas des remix douteux sortis en vynil par la suite sans forcément la caution artistique de nos Dance King).

C'était en 1984, un remix de "CHIC Cheer" par Bernard Edwards.
Sa basse légendaire et les drums de Tony sont renforcés.

Si vous êtes sages le Père Noël passera peut-être sur le site avec un pti mp3... :wink:

ImageImage

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 05 Dec 2006, 22:36

Et aurais-tu le dernier 45 tours officiel du dernier album studio de Chic première époque ? ( Believer ) :lol:

Comme l'album n'a pas beaucoup marché il est alors peut-être difficile d'en trouver sur le marché de l'occasion :?:

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 05 Dec 2006, 22:47

Et les jeunes générations ne savent même pas que les vrais auteurs c'est Chic et pas le rappeur US

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 06 Dec 2006, 16:48

Obi-Wan wrote:Et aurais-tu le dernier 45 tours officiel du dernier album studio de Chic première époque ? ( Believer ) :lol:
Non mais des fois, mais y me cherche :evil: !
Evidemment que je l'ai :wink: et...de mémoire comme ça il y a eu 2 single à partir de l'album Believer : "Give me the lovin" et "Party everybody". :wink:

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 06 Dec 2006, 17:00

Wonder B wrote:Quelle saloperie les réutilisations de ce morceau d'anthologie par Faith Evans et autres enfoirés (passez moi l'expression!) de rappers...
Oui mais d'un aujtre côté comme le titre est crédité comme sample ça permet aux acheteurs du titre (si pas piqué en MP3) peut-être de s'interesser à CHIC...

Depuis ces samples, je constate par exemple, que le CHIC Cheer original tourne régulièrement sur Radio Nova :wink: par exemple avec comme commentaire "Que ceux qui lors d'une soirée n'ont pas reconnu ce titre de CHIC au bout de 2 secondes d'intro sortent immédiatement !"

Une base rythmique et un groove cosmique, épuré la quintescence du groove comme d'hab chez CHIC, à tomber par terre, à l'égal de Good Times ou Spacer.

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 07 Dec 2006, 14:43

Voilà ce que j'ai comme single de l'album Believer :lol:

Image Image Image

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Post by Alain M » 07 Dec 2006, 17:16

Oui, oui, et c'est pas Frenchic qui me contredira sur ce coup....
Chic cheer version originale ( et pas la version permettant
de présenter tous les musiciens du groupe pour une fois ) au dernier concert de Bruxelles, c'était du délire !!!!!
Alain M

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 07 Dec 2006, 17:48

Alain M wrote:Chic cheer version originale ( et pas la version permettant
de présenter tous les musiciens du groupe pour une fois ) au dernier concert de Bruxelles, c'était du délire !!!!!
Avec Sylver Logan en pose très "Vogue" : super souvenir :lol:

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 07 Dec 2006, 18:21

Wonder wrote:je l'ai en maxi celui là frenchic... une merveille... en plus c'est mon morceau préféré... l'intro est tout simplement géante et quand la rythmique arrive... alors là c'est le délire!!!!
Je l'ai aussi ce maxi - une vraie anthologie du funk à lui tout seul.
Pour Faith Evans et autres voleurs sans inspiration, je te rejoins !
Have Fun Again, I want you to have fun...

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 07 Dec 2006, 20:28

Jamais eu l'occasion d'entendre ce remix, ça figure sur les compils Chic ou bien c'est completement inédit en CD ?

allez frenchic un petit MP3 je veux écouter ça moi :mrgreen:

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 08 Dec 2006, 12:10

Obi-Wan wrote:Jamais eu l'occasion d'entendre ce remix, ça figure sur les compils Chic ou bien c'est completement inédit en CD ?
Non jamais édité en CD et sur aucune compil...
Uniquement en vynil (Wonder B doit être aux anges).
J'ai dit si vous ête sage, le Père Noel peut passer sur www.c-chic.com , fo croire au Père Noel :wink: !

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 09 Dec 2006, 15:56

Mais supposons que par malchance ton 45 tours de ce remix se casse en 2 morceaux ( genre un petit neveu qui joue au freesbee avec :lol: ) , il va alors bien falloir remplacer ça par son équivalent CD étant donné que ce 45 tours reste rarissime :mrgreen:

à moins qu'il faille montrer patte blanche si on veut acceder à la pièce qui contient tous tes vinyls :mrgreen:

Post Reply