Page 1 of 1

Nile Rodgers : pourquoi CHIC était "français" à ses débuts (vidéo)

Posted: 05 Oct 2023, 12:08
by frenchic
Le Dance King revient sur ce "mensonge" dû au racisme US :twisted:

A voir sur : https://youtu.be/FgIcDvvKLMM?si=kOa-8RYPCirhw_kt

Re: Nile Rodgers : pourquoi CHIC était "français" à ses débuts (vidéo)

Posted: 21 Oct 2023, 01:48
by Wonder B
Très intéressant...

Re: Nile Rodgers : pourquoi CHIC était "français" à ses débuts (vidéo)

Posted: 02 Nov 2023, 19:47
by Thierry
Quand l'intelligence prend le pouvoir 8)

Re: Nile Rodgers : pourquoi CHIC était "français" à ses débuts (vidéo)

Posted: 09 Dec 2023, 12:51
by HappyMan
L'interview a été réalisée par la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) - de service public

"Hep taxi!" est une émission culturelle de la RTBF. L'enregistrement se fait dans une voiture, équipée comme un studio mobile. Lorsque l'invité prend place à l'arrière de ce taxi, l'émission commence ... Entre l’invité et Jérôme Colin, s’en suit une conversation qui ne ressemble pas tout à fait à une interview.

La RTBF, à l'occasion de l'anniversaire des attentats du 11 septembre a réalisé une série d'interviews "Hep Taxi" à New York et le premier invité était Nile Rodgers ! Jérôme Colin est un journaliste qui sait mettre à l'aise ses "clients" et connaît bien la musique.

Je vous conseille vivement de visionner l'intégralité de l'interview - elle est unique et on y apprend encore beaucoup à propos de CHIC & Nile ! Nile y est incroyable ! (ok je suis fan :D )

Il explique, par exemple que son premier Job a été de travailler pour Toots Thielemans (Célèbre Jazz man Belge de renommée mondiale - grand ami de Quicy Jones) - Nile explique qu'il a eu le Job car il savait lire les partitions directement et très vite grace a sa formation Jazz ! Je n'avais jamais entendu cette histoire !
https://focusonbelgium.be/fr/Connaissez ... lharmonica

Interview Hep Taxi Nile Rodgers :
https://auvio.rtbf.be/media/hep-taxi-hep-taxi-3088273

N'hésitez pas à vous créer un compte sur la plateforme AUVIO de la RTBF c'est gratuit et sécurisé. Je pense qu'il est possible de visionner les contenus digitaux depuis la France en activant l'option sur la plateforme (voir info ci-après)
https://www.rtbf.be/article/rtbf-auvio- ... ne-9871820

Si vous n'y arrivez pas ou si vous ne voulez pas vous créer un compte voici deux autres courts extraits de l'émission sur youtube :

The "Look and the hook", vous connaissez ? (Nous on connais bien sur :D )
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=apotTAkgPg4

https://www.youtube.com/watch?v=DsEyVDjRNUg

Re: Nile Rodgers : pourquoi CHIC était "français" à ses débuts (vidéo)

Posted: 12 Dec 2023, 21:06
by Thierry
Super interview Merci HappyMan !!!
J'ai créé mon compte 😎

Quel destin Nile Rodgers...un parcours qui pourrait faire l'objet d'un film exceptionnel ❤