Interview croisée Nile Rodgers & EWF (2017)

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6301
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Interview croisée Nile Rodgers & EWF (2017)

Post by frenchic » 13 Apr 2022, 17:44

C'était en 2017 pour la tournée commune Earth Wind & Fire + CHIC.
Interview ensemble de Nile Rodgers + Philip Bailey et ses acolytes.
A ne pas manquer tout à la fin, Nile qui propose ses services de guitariste à P. Bailey (dont il a d'ailleurs produit un LP solo).

A voir sur : https://youtu.be/lXntcAJU4EQ

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
CHCHICfan
Posts: 173
Joined: 22 Sep 2010, 23:32
Location: Suisse - Neuchâtel
Contact:

Re: Interview croisée Nile Rodgers & EWF (2017)

Post by CHCHICfan » 13 Apr 2022, 18:27

Merci pour le lien.

Mémorable tournée "2054 The Tour" à laquelle j'ai eu la chance d'assister à Toronto, avec le seul et unique concert de la carrière de CHIC joué sans Nile Rodgers ! Il avait dû être hospitalisé d'urgence suite à une infection à la bacterie E. coli (qui est malheureusement de retour dans l'actualité). Finalement, cette bactérie lui a peut-être sauvé la vie puisque que c'est durant cette hospitalisation que son double cancer du rein a été détecté et a pu être traité à temps.

Des photos et vidéos de ce concert sont visibles sur mon site si ça vous intéresse.

Pour l'anecdote, l'année suivante, j'ai vu CHIC à Glasgow et, durant la première partie du show, il y avait un problème de son et l'on n'entendait que la guitare de Nile. J'ai eu l'occasion de lui dire en plaisantant que ça compensait Toronto, où je n'avais pas entendu sa guitare. Là aussi vous pouvez écouter ce que cela donne sur mon site (3e vidéo du 30 juin 2018).
Luc | CHCHICfan
Site web (photos, vidéos & collection)

User avatar
frenchic
Posts: 6301
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Interview croisée Nile Rodgers & EWF (2017)

Post by frenchic » 14 Apr 2022, 11:45

Salut l'ami suisse :D

Une question que je me posais sur la tournée commune EWF + CHIC et à laquelle tu pourras peut-être me répondre puisque tu as assisté à un concert : est-ce qu'à un moment des membres de EWF et de CHIC se sont réunis sur scène ?
J'avais publié cette photo mais hors concert sur laquelle on voit les deux groupes réunis.

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
CHCHICfan
Posts: 173
Joined: 22 Sep 2010, 23:32
Location: Suisse - Neuchâtel
Contact:

Re: Interview croisée Nile Rodgers & EWF (2017)

Post by CHCHICfan » 14 Apr 2022, 15:13

Salut l'ami français !

Dans le concert auquel j'ai assisté, cela ne s'est pas produit. C'est plutôt le contraire, mais dû à la situation exceptionnelle : le guitariste de EWF Morris O'Connor est venu jouer avec CHIC pour remplacer Nile. En plus, Richard Hilton et Russell Graham ont successivement gratté la Hitmaker. C'était vraiment un concert unique.
Luc | CHCHICfan
Site web (photos, vidéos & collection)

User avatar
frenchic
Posts: 6301
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Interview croisée Nile Rodgers & EWF (2017)

Post by frenchic » 15 Apr 2022, 12:04

CHCHICfan wrote:
14 Apr 2022, 15:13
le guitariste de EWF Morris O'Connor est venu jouer avec CHIC pour remplacer Nile. En plus, Richard Hilton et Russell Graham ont successivement gratté la Hitmaker. C'était vraiment un concert unique.
Tu m'étonnes, unique :lol: . Ils arrivaient à reproduire le légendaire touché de guitare du Maestro ?
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
CHCHICfan
Posts: 173
Joined: 22 Sep 2010, 23:32
Location: Suisse - Neuchâtel
Contact:

Re: Interview croisée Nile Rodgers & EWF (2017)

Post by CHCHICfan » 16 Apr 2022, 13:19

frenchic wrote:
15 Apr 2022, 12:04
Tu m'étonnes, unique :lol: . Ils arrivaient à reproduire le légendaire touché de guitare du Maestro ?
Pas tout à fait mais ils se sont pas mal débrouillés. La preuve pour Richard et Russell.
Luc | CHCHICfan
Site web (photos, vidéos & collection)

User avatar
frenchic
Posts: 6301
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Interview croisée Nile Rodgers & EWF (2017)

Post by frenchic » 16 Apr 2022, 15:05

Merci pour ces extraits.
Depuis toutes ces années je ne connaissais pas les talents de guitariste de Richard :D
Il faut dire que se confronter à Nile doit décourager :twisted:
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Post Reply