HARLOE ft. Nile Rodgers - Overthinking (2021)

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

HARLOE ft. Nile Rodgers - Overthinking (2021)

Post by frenchic » 12 Nov 2021, 13:58

Nouvelle production et featuring de Nile Rodgers.
Il pose légèrement sa golden guitare sur le refrain et tout de suite ça prend une autre dimension :D
De la dance funkysante actuelle, efficace et qui se laisse écouter.
La jolie Harloe est une chanteuse compositrice US d'origine russe : elle a déjà travaillé pour Céline Dion ou Britney Spaers.

HARLOE ft. Nile Rodgers - Overthinking (2021)
https://youtu.be/3-qpEAiJnDk

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: HARLOE ft. Nile Rodgers - Overthinking (2021)

Post by Thierry » 12 Nov 2021, 21:52

Jolis riffs pour une jolie interprête.
Tu as raison frenchic , c'est dingue le talent...quelques riffs et le titre est transcendé.
Dommage qu'on n'ait pas de featuring en règle générale sur les concerts :mrgreen:
Je crois avoir vu uniquement Sheila sur l'extra-terrestre Spacer (et c'est déja bcp :heart:)
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: HARLOE ft. Nile Rodgers - Overthinking (2021)

Post by Electrofred » 12 Nov 2021, 23:28

Encore un feat? C’est overFeat ! Mais plutôt que de s’éparpiller, où est donc passée la suite promise de It’s About Time ?
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: HARLOE ft. Nile Rodgers - Overthinking (2021)

Post by Thierry » 13 Nov 2021, 01:16

je pensais aux meilleures productions CHIC : Carly Simon, Johnny Mathis...voire Diana Ross !
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
HappyMan
Posts: 135
Joined: 05 Aug 2009, 21:01
Location: Bruxelles

Re: HARLOE ft. Nile Rodgers - Overthinking (2021)

Post by HappyMan » 21 Nov 2021, 14:28

Personnellement je trouve cette production extrêmement bien réussie ! Il y avait longtemps que ce n'étais plus le cas.
Le riff de Nile est discret mais change toute la physionomie du Tite ! J'adhère complètement.
Déjà à 1ere et la seconde écoute tout coule de source ... mais à la 3ème c'est acquis !
Back in the day, all the great DJ's could read the vinyl and would jump to checkout the breakdown first!

User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: HARLOE ft. Nile Rodgers - Overthinking (2021)

Post by Electrofred » 23 Nov 2021, 08:20

Face à un tel emballement, difficile de s’égarer dans un autre sentier. Je comprends que le titre vous plaise, mais je n’arrive pas à comparer cette chanson à aucune des meilleures prods de Chic, encore moins la soul feutrée de Diana Ross ou Johnny Mathis.
Soit dit en passant, l’intro rappelle « Christine » par Christine and the Queen.

Christine - Christine and the Queens
https://youtu.be/rs40yxHjTxQ
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: HARLOE ft. Nile Rodgers - Overthinking (2021)

Post by Thierry » 24 Nov 2021, 17:47

En phase avec toi Fred, rien d'égalable avec les prods prestigieuses que tu cites !
La plastique de la belle Harloe colle bien avec le CHIC Sound, du coup on en devient moins exigeant haha

Yes l'intro ressemble au titre de Christine ; elle m'avait bluffé dans son duo avec Nile Rodgers pour les 30 ans de Canal +
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply