Experience sur le titre Good Times

100% Nile Rodgers & Bernard Edwards, le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
Obi-Wan

Experience sur le titre Good Times

Post by Obi-Wan » 16 Jun 2006, 19:22

bonjour,

je me suis amusé à ralentir le pitch du celebrissime "Good Times" de Chic

WonderB l'a peut-être déjà fait avec ses platines, moi je l'ai fait de maniere logiciel sur mon PC et j'ai remarqué alors que ce titre "ralentit" donnait un très bon effet, surprenant à écouter, je m'attendais à un truc horrible mais finalement ça le fait

et là je me dis qu'il y a peut-être un bon coup à jouer pour un artiste si il veut faire une reprise originale,

je vais essayer de mettre en ligne mon bidouillage sonore

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 18 Jun 2006, 07:29

Pourtant Goood Times me paraissait déja lent à l'origine...
Ta version doit se déguster encore +
Have Fun Again, I want you to have fun...

Obi-Wan

Post by Obi-Wan » 18 Jun 2006, 13:58

Bon finalement après réecoute je ne le trouve pas aussi génial que ça mon bidouillage :?

ce qui est bien c'est juste l'intro ralentit ( pitch 0.85 ), je met l'extrait ici:

http://rapidshare.de/files/23398790/Goo ... 5.zip.html

pour recuperer le mp3 il faut cliquer sur le bouton "free" en bas à droite de la page, puis attendre environ 30 secondes ( un compte à rebours apparait vers le milieu de la page ), puis à la fin de ce compte à rebours il faut entrer un code inscrit à l'écran en bas puis cliquer sur "start download"

mais je continue de penser que cette chanson mériterait d'être reprise sous un tempo et un style different, peut-être un style de type "crooner/jazzy", un peu comme ce qu'avait fait le crooner Paul Anka recemment en reprenant sous le format jazzy plein de classiques du rock/pop

frenchic

Post by frenchic » 18 Jun 2006, 17:40

Shame, shame, shame, shame on you !
Z'avez pas honte d'oser toucher à un mythe pareil : y'a plus de respect (ça c'est pas Aretha qui dira le contraire) :wink:

Post Reply