Robert Cotter - Missing You (CD)

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Robert Cotter - Missing You (CD)

Post by Electrofred » 18 Apr 2021, 16:48

J'ai reçu la semaine dernière, dès sa sortie, cette nouveauté inespérée : la réédition de l’album introuvable de Robert Cotter Missing You, sorti en 1976. Ce CD est l'unique opportunité de découvrir, d'après ce qu'on peut lire, le premier enregistrement connu joué par Chic (ou Big Apple Band)... En fait, je suis surpris car les crédits du livret mentionnent Nile et Bernard en tant que musiciens uniquement sur "Love Rite" et "Saturday",. Ils n'apparaissent nul part ailleurs et ne sont pas mentionnés en tant que co-auteurs, alors qu'ils le sont pourtant sur "Saturday"...
Quels titres ont-ils co-écrits sur cet album ?
J'aimerais préciser que ce CD n'est pas remasterisé d'après les bandes originales. Il a été impossible de récupérer le master et le meilleur a été fait pour transférer l'audio d'un vinyl original. Une note technique le précise dans le livret.. C'est dommage, mais il s'agit ici davantage d'un véritable document sonore avec de super titres, indispensable à tous les fans de CHIC !

Mes préférés en première écoute :
Missing You (une merveille, je l'écoute déjà en boucle)
Teddy Bear
Love Rite
Three Wise men
Saturday

CD.jpg
CD.jpg (10.81 KiB) Viewed 3657 times
CD livret.JPG
CD livret.JPG (57.73 KiB) Viewed 3657 times
Robert.JPG
Robert.JPG (46.84 KiB) Viewed 3657 times
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Robert Cotter - Missing You (CD)

Post by frenchic » 18 Apr 2021, 17:42

Selon la bible Discog les CHIC men Nile et Nard avec Tony Thompson et Rob Sabino ne sont bien présents que sur les deux titres Saturday et Love Rite.

Lire : https://www.discogs.com/fr/Robert-Cotte ... se/8388947
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Robert Cotter - Missing You (CD)

Post by Thierry » 18 Apr 2021, 19:29

Bravo Fred, super pépite que tu t'es offerte là !rainbow'

Tu t'as commandée où cette tuerie ? Il est temps que je complète ma CHIC Library avec qqs goodies :heart:
Toujours pensé que Robert Cotter était un chanteur surdoué à la tessiture vocale indécemment exceptionnelle !

Merci pour le partage et bonnes vibes :P
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Robert Cotter - Missing You (CD)

Post by Electrofred » 18 Apr 2021, 21:21

Thierry, j’ai commandé le cd en ligne, je l’avais réservé en précommande à 15€. Le prix semble déjà repartir à la hausse !
Je crois finalement comprendre que le nom de Chic est utilisé plus qu’il ne faut, non ? Le sticker collé sur l’emballage sème la confusion en notant un pré-chic album, mais avec 2 titres sur 10, le compte n’y est pas. Cependant, une fois encore, cet album groovy est vraiment indispensable!
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Robert Cotter - Missing You (CD)

Post by frenchic » 19 Apr 2021, 08:30

Il y a un sticker évoquant CHIC sur la pochette ?
Tu peux nous le montrer ?
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
CHCHICfan
Posts: 172
Joined: 22 Sep 2010, 23:32
Location: Suisse - Neuchâtel
Contact:

Re: Robert Cotter - Missing You (CD)

Post by CHCHICfan » 19 Apr 2021, 11:45

20210419_124146.jpg
20210419_124146.jpg (2.28 MiB) Viewed 3627 times
Luc | CHCHICfan
Site web (photos, vidéos & collection)

User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Robert Cotter - Missing You (CD)

Post by Electrofred » 21 Apr 2021, 07:41

Featuring the pre-chic big apple band m’a laissé croire que tout l’album était joué par Nile et Bernard… puis j’ai vu que leur participation concernait uniquement 2 titres, en compagnie de Robert Sabino (un clavier fidèle de Chic aussi dès le premier album, notamment… et lui aussi ne joue que sur les deux titres avec Nile et Bernard).
L’unique musicien crédité de façon générale pour l’album de Cotter est Kenny Lehman. On retrouve ce futur Chic man dès le premier album Chic : co auteur de Dance dance dance et Sao Paulo et arrangeur de Everybody dance…). Peut-être a-t-il d’ailleurs arrangé cet album ?
C’est vrai qu’en tant que fan de Chic, nous scrutons ces détails de façon chirurgicale, mais c’est juste par plaisir bien sûr :D
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Robert Cotter - Missing You (CD)

Post by frenchic » 21 Apr 2021, 10:04

Ca c'est du sticker :twisted:
Effectivement on peut comprendre que TOUT l'album inclut un featuring de Nile & Nard...
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Robert Cotter - Missing You (CD)

Post by frenchic » 21 Jul 2021, 12:50

Le livret nous donne des informations sur la non participation de Robert Cooter au nouveau groupe CHIC : Il est tentant de se demander ce que Cotter a pu faire avec le propre matériel de CHIC. Hélas, des tics comportementaux ont secoué ses camarades du groupe Big Apple, soucieux de leur image, et Cotter a été laissé de côté.
et aussi dixit Nile Rodgers : il ressemblait à une star et nous ressemblions à son groupe

Robert Cotter de nos jours
Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: Robert Cotter - Missing You (CD)

Post by Wonder B » 17 Aug 2021, 23:18

top la photo !!!

Post Reply